Cosmic Odyssey

[Rencontre Cosmique]

Pourquoi est-ce que personne n’a jamais posté un message à propos de ceci : une nouvelle extension pour le meilleur jeu du monde ?
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2022/4/7/an-odyssey-of-cosmic-proportions/

Ou alors je suis resté dans le Warp trop longtemps et je n’ai pas vu passer l’information.

Je n’ai pas vu un poste sur ce jeu non plus.

C’est compatible avec la version Descartes de 1986 ?

:partying_face:

Aucune idée de ce que contient cette boîte.
Ca semble être une compilation de variantes.
Il y a un des nouveaux aliens dont la fiche reprend le look des vieilles éditions : https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/cc/77/cc774897-571f-4940-a659-5232da8dc853/ce08_alien_sheets_throwback.png

Tellement triste que les traductions en VF n’ont pas suivies. Ce jeu est tellement énorme.

Je suis bien d’accord.
Néanmoins, avec la dernière édition française, et la première extension, il y a quand même de quoi s’occuper pendant un long moment.

Et il ne faut pas oublier que traine, quelque part sur le forum, de quoi franciser l’intégralité du jeu, grâce au travail de passionnés.

Durtal dit :Tellement triste que les traductions en VF n'ont pas suivies. Ce jeu est tellement énorme.

Bonjour,

L'intégralité de ce qui est sorti en VO est disponible en VF sur Des jeux et des joueurs à la rubrique "Mes petits travaux".

Il y a également la VF de la version Duel.

Pour Odyssey, nous avons déjà décidé que nous en ferons également la traduction en VF.

Hop !

"Cette septième extension est la plus grande extension jamais réalisée pour Cosmic encounter. Elle introduit un mode campagne, 30 nouveaux extraterrestres, 12 extraterrestres avec une "bande chronologique alternative" révisant les extraterrestres précédents, et ajoute de nouvelles stations spatiales, des technologies et des dangers. Elle ajoute également de nouvelles caractéristiques, comme les lux et les lunes."



En fait faut faire quoi à Cosmic Encounter ? Vous avez tous l’air d’accord pour dire que c’est le meilleur jeu du monde.

ça c’est une très bonne nouvelle!!
un grand merci!!
tu parles de la version duelle, normalement elle devait sortir en français mais visiblement ça n’est plus le cas. Qu’est ce que ça donne? ça vaut le coup? j’ai l’impression qu’à deux ça a moins de sel.

Rodenbach : l’objectif de Rencontre Cosmique est de placer 5 de tes vaisseaux sur des planètes appartenant à d’autres joueurs. Généralement, ça se règle par une grosse bataille spatiale, mais parfois non car chaque joueur possède un pouvoir extraterrestre qui lui permet de s’affranchir d’une règle du jeu, la modifie ou lui offre des capacités uniques.
Chaque partie est donc différente, vu qu’il y a des dizaines de pouvoirs, qui génèrent des configurations parfois très déséquilibrées.
Pour pallier à ce déséquilibre, le jeu permet de faire des alliances avant chaque bataille. En bref : on négocie avec les faibles pour poutrer les forts. Ce qui ne marche pas toujours.
Il y a de la bagarre, de la négociation, du bluff, du hasard, plein de pouvoirs différents, plein d’options, on peut jouer de 3 à 8 (si on a les extensions nécessaires, mais je pense que les meilleures configurations restent à 4 ou 5 joueurs, moins c’est pas drôle, plus ça peut devenir long), on se menace, on pleurniche, on s’allie, on se trahit, généralement on rigole bien.

DABA dit :ça c'est une très bonne nouvelle!!
un grand merci!!
tu parles de la version duelle, normalement elle devait sortir en français mais visiblement ça n'est plus le cas. Qu'est ce que ça donne? ça vaut le coup? j'ai l'impression qu'à deux ça a moins de sel.

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas vu la question.

Le jeu est vraiment très bon.

Pour faire un parallèle je dirais que c'est comme 7 wonders et 7 wonders duel.

Lorsque l'on connait le premier on en retrouve la plupart des idées dans le second, mais c'est vraiment un jeu à part.

Voici deux exemples des idées de cette version :
- Les tactiques
   Ce sont des jetons que l'on joue face cachée et que l'on utilise soit en attaque soit en défense.

- Les renforts
   On peut jouer des cartes renforts positives de son côté ou négatives sur l'adversaire.
   Ce qui est intéressant c'est que les cartes posées sur le côté adverse sont en suite récupérées par celui-ci dans sa défausse.
   Il pourra donc les rejouer plus tard lors de son tour.


​​​​​​​Hop !

 

la version duel est sortie en VF?ah ben j’avais du zappé…

Bonsoir,

Non, elle n’est pas sortie en français.
Nous en avons fait la VF (cartes et règles) avec Barney521.

Hop !

Bonjour à tous,

Après de longs mois de labeur, Thierry et moi-même avons finalisé la traduction de l’intégralité du matériel de jeu et des règles de l’extension Cosmic Odyssey.

Le fichier est disponible au téléchargement sur le site de Thierry, dans la rublique "Mes petits travaux’.

Comme chaque fiche alien peut couter 2€, je vous donne içi la méthode low cost que j’ai appliqué: Je les ai imprimées moi-même sur du papier classique, puis glissées dans un protège carte à la dimenson des fiches alien (trouvables en e-commerce), avec la fiche alien originale pour rigidifier l’ensemble. Ce montage les rend pratiquement indiscernable des fiches alien du jeu de base.

Si jamais vous reprérez des erreurs qui auraient pues échapper à mes relectures, n’hésitez pas à m’en faire part via cette page ou en MP.

































































































Bonjour,

merci pour le super travail! qu’est ce qu’elle vaut cette extension? elle apporte vraiment un plus? les aliens vieillissants c’est vraiment sympas?

D’abord quelques chiffres sur le contenu de cette 7e extension qui vont donner une bonne idée de la masse de matériel fournie :

5 nouvelles variantes avec chacune son paquet de carte :

  • Lux – 24 cartes et 40 jetons
  • Lunes – 88 cartes et autant de tokens
  • Objectifs – 16 cartes
  • Évolution – 14 cartes
  • Stations – 16 cartes d’un nouveau sous type

Ajout de cartes pour 4 variantes déjà sorties dans de précédentes extensions:
  • Stations - 26 nouvelles cartes dont 2 nouveaux sous-types (10 cartes dans l’extension Storm)
  • Récompense - 32 nouvelles cartes dont 1 nouveau sous-type (32 cartes dans Incursion et 32 dans Dominion)
  • Tech - 25 nouvelles cartes dont 2 nouveaux sous-types (20 dans le jeu de base)
  • Évènement - 26 nouvelles cartes dont 1 nouveau sous-type (28 cartes dans Conflict)

42 nouveaux aliens (50 dans le jeu de base)

4 nouveaux paquets de cartes spécifiquement dédiés au mode campagne (56 cartes)

Pour ce qui est de mon avis, je le donne après avoir joué avec 4 des 5 nouvelles variantes et 3 des 4 variantes « augmentées », sur environ 6 parties.

Je commence d’abord par la conclusion en disant que si je devais conseiller l’achat d’une extension à un joueur qui souhaite diversifier ses parties et qui ne possède que le jeu de base, je conseillerais sans hésiter Cosmic Odyssey.

Comme le montre l’inventaire ci-dessus, l’intégralité des variantes existantes voient leur paquet de carte au minimum doubler, voir tripler en volume. Ce qui veux dire qu’avec cette seule extension, on obtient toutes les variantes qui sont sorties sur les 6 dernières extensions, en nombre égal voir largement supérieur (en terme de nombre de cartes). Et en plus d’avoir toutes les variantes sorties, on a en prime accès à de nouveaux sous-types de cartes inédits pour chacune de ces variantes.

Niveau re-jouabilité, le clou est enfoncé avec les 5 nouvelles variantes qui apportent chacune un gameplay bien spécifique et qui changent sensiblement la manière d’aborder les parties. Pour n’en citer qu’une, la variante Évolution (dont j’ai mis une carte en exemple plus haut) vaut à elle seule le détour. Son influence sur la stratégie de chaque joueur est si forte qu’elle pourrait presque se substituer pouvoirs alien de chacun.

Pour ce qui est des alien, je n’en ai encore essayé aucun, mais le fait qu’il y en ai presque autant que dans le jeu de base suffit à apporter du sang neuf pour au moins 8 à 10 parties, à 6 joueurs et en ne jouant qu’avec cette extension.

Et pour le mode campagne enfin, je le débute cette semaine à 6 joueurs donc j’en parlerai en détail une autre fois. Mais de ce que je peux en dire de ce que j’ai lu, il apporte surtout une nouvelle dimension tactique dans le choix de son alien. A partir de la seconde partie (une campagne se compose de 4 parties minimum) on peut choisir entre son alien et un de ceux que l’on a sélectionnés lors des parties précédentes. Or comme dans le mode campagne on connaît la variante qui va être jouée lors de la partie avant de faire le choix son alien, le choix de celui ci va pouvoir se faire de manière à être le plus en synergie avec la variante. Il y a aussi pas mal de fois où le choix de l’alien se fait publiquement, ce qui rend le choix encore plus tactique lorsque chaque joueur à à sa disposition plus de 2 aliens.

Le seul bémol, c’est que si l’on veut y joueur en VF, il faut se payer l’impression des cartes, et que là il faut être prêt a y mettre environ 120€ (hors fdp), soit environ 2 fois le prix du jeu. Et je n’ai pas compté les 42 fiches alien que je fais “maison” par ce que Printer Studio les fait à 2€ pièce. Donc de ce point de vue la, inutile de tenter l’expérience si le jeu ne sort pas un nombre certain de fois…

  • Le Lloyd : […] pouvoirs d’alien (avant qu’il soient utilisés) (ajouter un s à il ou tout mettre au singulier)
    - Halo de protection NRG : si les joueurs principaux conclus un accord => concluent

super réponse, merci beaucoup. ça fait envie! c’est un jeu qui sort pas souvent à la maison et quand il sort c’est toujours mémorable.