Corsair Leader DVG - Vos avis ?

DVG nous sort un nouvel opus de sa gamme leader pour les simulations de combats aériens, cette fois-ci sur les batailles du pacifique pendant la seconde guerre mondiale.

Le KS est en cours, cf le sujet dans le forum consacré : https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-en-cours-corsair-leader-dvg

Il y en a qui ont pris le temps de faire le point sur les changements avec les autres jeux de la gamme ? Je n’ai pas encore pris de Hornet / Phantom / Israeli Air Force, alors je me tâte, la WWII ça me parle.

Je viens de t’envoyer un mp concernant ton “tâtage” relatif à hornet leader :wink:

Alors a la lecture en diagonale des règles indiquées dans le KS, la nouveauté c’est un système de combat aérien avec des choix de maneuvres pour avoir des bonus lors des tirs contre les avions et l’ennemi IA fait de même. Mais bon ca se résume uniquement en des jets de dés.
Sinon on peut suposer un peu plus de missions d’interception purs que des missions de bombardement de cible terrestre. A confirmer.

De toute facon si c’est ton premier “Air Leader”, que t’es tenté par le systeme et le theme t’interesse, tu peux y aller les yeux fermés.
J’ai Phantom leader deluxe et j’aime bien je le ressort souvent et avec plaisir.

Après visionnage de la vidéo de démo de Corsair Leader, j’ai le sentiment qu’on fonce simplement dans le tas, là où du Tiger Leader donnait du choix tactique dans les déplacements pendant le scénario.
Il n’y a pas une sensation trop forte de résolution des scénarios sur les seuls jets de dés sur cette série Air Leader ?

En fait dans les Air Leader c’est surtout le choix des avions et de leur armements qui est déterminant, car une fois en vol tu contrôle plus grand chose a part l’avancé vers la cible et les tirs. C’est vraiment un jeu de gestion surtout sur les longues campagnes.

Dans mon précédent message j’avais oublié d’évoquer Thunderbolt/apache Leader qui allie cette gestion d’appareils avec une mini map tactique a la Tiger leader. peut être le bon compromis pour toi.

ok, merci, il faut que je potasse ça avant de pledger !