Coopératif à 2 et pas trop lourds

[L’Île interdite]

Bonjour

je cherche un coopératif aux règles assez simples. Surtout pour 2 joueurs mais jouable à plus.

J’ai Pandémie en tête bien sur mais j’ai un peu peur du degré de complexité pour des joueurs occasionnels.
L’ile interdite j’ai dejà…

d’autres idées SVP ?

Bonjour,

Pandémie suit les mêmes mécaniques que L’ile interdite. Donc, pas compliqué avec des joueurs occasionnels mais pas très différent de ce que tu possèdes déjà. Ceci dit, Pandémie est très bien!

Sinon, je te conseillerai Hanabi ou Yokai qui ont à la fois des règles très simple et profondeur de jeu très intéressante. D’ailleurs, sur Yokai, il est possible de modifier la difficulté du jeu.

Dans un style complètement différent, il y a Magic Maze qui fonctionne très bien avec des joueurs occasionnels.

Merci

Hanabi j’ai dejà et YoKai j’ai peur du look (pas à mon gout)
j’aimerai un coop pas specialement centré sur la mémoire

mais merci bcp pour ton aide

Sinon tu as les Unlock! qui fonctionnent à mon sens très bien à 2 et dont les règles sont très simples.

Pourquoi pas BurgleBros.

Burgle bros
Pandémie cthulhu 
Set a watch 

merci pour vos propositions.
je ne connais pas burgle bros… je vais aller jeter un oeil à ça

The game, une réussite sympa en coop.

Désolé, je m’immisce dans la conversation mais la traduction française de Burgel Bros est-elle vraiment problématique ? Suite à la tttv, j’avais trouvé le jeu sympa mais j’ai lu que la traduction fr était une catastrophe !!

PtiSeb dit :Désolé, je m'immisce dans la conversation mais la traduction française de Burgel Bros est-elle vraiment problématique ? Suite à la tttv, j'avais trouvé le jeu sympa mais j'ai lu que la traduction fr était une catastrophe !! 

J'ai aussi vu que certains étaient très gênés par les erreurs de traduction, pour ma part, même si je ne trouve pas ça normal, cela ne m'empêche pas d'y jouer sans problème, tout comme mes co-joueurs.

Il s'agit pour la plupart des erreurs de tournures de phrases un peu bizarres, comme de parler de la tournée d'un garde plutôt que d'un tour de garde, par exemple. Une dizaine de cartes sont concernées. Il y a aussi une erreur sur les noms de certains personnages, mais cela n'a pas d'incidence sur le jeu (on se doute tout de suite que la vraie Corneille est la personnage qui a une corneille sur le bras).

Et un point de règle a été modifié à dessein dans la VF (où l'on considère alors que la les deux actions pour poser un dé sur un coffre comptent comme une seule pour ce qui est de tirer une carte événement, ce qui va corser ou aider un peu, selon l'événement tiré), perso je joue avec le même point de règle qu'en vo parce que je préfère.

Moi je suis très heureuse de l'avoir et d'y jouer, et la vf est plus facile que la vo pour certaines personnes avec qui j'y joue.

Merci Proute pour ton retour à ce sujet !! :blush:

A part Clank! , tout ce que j’ai en favori dans ma “signature” est du coop pas trop lourd (jamais testé Mysterium à 2 c’est peut-être pas très intéressant par contre).

et je me souviens que l’erreur est plutôt du type : tournée au lieu de tour de jeu (et non pas du garde), mais c’est quand même assez clair pour qu’on sache de quoi il est question, à moins de ne pas être très francophone.

Moins connus  (et pas traduits): 

The Shipwreck Arcana
The Ravens of Tri Sahashri

Merci bcp
mais pour mes parents, le français sera de mise…

Merci Mzelle

en effet belle liste mais ce sont des jeux trop lourds et longs pour ceux à qui je pense…

Bad Bones
Mission pas possible

The mind

Sinon, si tu le trouves en occasion, il y a SOS Titanic, une réussite améliorée qui tient de la crapette.

Andor devrait plaire à des joueurs occasionnels, étant donné qu’il ne farcit pas la tête de règles, et il y a une version spéciale 2 joueurs, Chada et Thorn, mais je n’y ai pas joué.

Magic maze si on supporte le stress.

Harry Potter Hogwart’s battle si tu es tenté par un deckbuilding très pédagogique et dont le thème est connu de tout le monde.

L’expédition perdue, pas joué mais on n’en dit que du bien çà et là.

Et bien sûr, je rappelle mon chouchou, Burgle bros (et avec une tour il est loin devant les autres) si tu veux un jeu vraiment prenant, facile d’accès, qui dure 1 à 2 heures, pas facile à gagner et plein de suspense.

sans hesitation hesite, Aeon s end