Convoi chez Iello , des retours ?

J'ai rajouté à l'aveugle ce jeu dans un univers que j'affectionne à mon panier d'achat mais je voudrais déjà savoir si j'ai bien fait ou pas. Aucun avis pour l'instant mais je ne peux pas croire que je suis le premier tric tracien â l'acheter. J'attends avec impatience vos retours sur ce jeu, sa rejouabilité, sa diversité et son intérêt dans la catégorie jeu à deux. Merci à vous !

faudrait deja qu'il soit en boutique.

Ca tombe bien, c'est le cas.

Perso, ma boîte doit sans doute m'attendre dans ma crémerie habituelle donc pas encore essayé...

Depuis une bonne semaine même :D

J'ai fait 2 parties bien funs. Bon, ça mériterait une aide de jeu pour éviter de se plonger dans la règle mais la connaissance des cartes doit venir vite.

Un faux air de Neuroshima avec les différents effets des unités et en même temps très différent. Ca fight pas mal en tout cas.

Salut,

De ce que j'ai compris, Convoi est la rethèmatisation dans l'univers de Neuroshima Hex (et de plus en VF) de ce jeu : Revolver, lui-même une rethèmatisation de Aliens: This Time It's War (en P'n'P).

Les jeux doivent exploiter les mêmes mécanismes. Je reste sans réponse cependant en ce qui concerne la qualité du matériel, de la rédaction des règles et tout et tout... et m'interroge aussi, ayant louché il y a quelque temps sur Revolver.

Fred

LorDjidane dit:Ca tombe bien, c'est le cas.


non,pas partout. :D


Sinon le jeu a l'air très sympa,j'ai lu les règles et ca a l'air chouette a priori.
Je connais pas Revolver par contre.

Seul truc qui me chagrine,le look des cartes,j'aurai preferé des illustrations explicites comme celle de la boite sur certaines cartes.(les cartes villes sont moches)

Hadoken_ dit:les cartes villes sont moches

Non, elles sont fonctionnelles.:mrgreen: :wink:

Enpassant dit:
Hadoken_ dit:les cartes villes sont moches

Non, elles sont fonctionnelles.:mrgreen: :wink:


oui mais ce rouge :|
une illustration de ville n'aurait pas gaché. :D

Hadoken_ dit:
Enpassant dit:
Hadoken_ dit:les cartes villes sont moches

Non, elles sont fonctionnelles.:mrgreen: :wink:

oui mais ce rouge :|

C'est le sang répandu partout. :mrgreen:

Hadoken_ dit:
LorDjidane dit:Ca tombe bien, c'est le cas.

non,pas partout. :D


:lol: :lol: :lol:

Ok d'accord.

Je repose ma question ici, ce sera plus approprié : le format des cartes est un format standard (magic ^^) ?

Pour les protèges-cartes toussa ... :?:

Merci d'avance :china:

Ça y est, j'ai ma boîte. :)
J'espère pouvoir y jouer ce week-end.
Niveau règles vous avez intérêt à avoir une bonne vue pour lire la section "Description détaillée des cartes".

Les cartes font 63mm x 88 mm et pour les 5 cartes villes c'est du 80 mm x 120 mm

Je viens de lire les règles et de jeter un œil aux cartes et je trouve qu'il manque vraiment une aide de jeu pour chaque joueur.

Je m'explique.
Sur certaines cartes on trouve des icônes qui ne sont pas expliquées dans les règles.
Il faut alors chercher dans le descriptif des cartes à quoi elles correspondent ce qui veut dire qu'il va falloir se repasser le livret de règles en cours de partie en attendant de bien connaitre les icônes.
Et vraiment le descriptif des cartes est écrit trop petit pour ceux qui n'ont pas comme moi un œil de lynx.
Il n'y a plus qu'à scanner ce descriptif et l'imprimer en l'agrandissant.

Ce léger problème mis à part les règles sont claires mais il faut vraiment les lire attentivement, tout a son importance.

Merci pour les infos ! :D

J'ai fait 1 partie pour le moment.

J'ai acheté ce jeu les yeux fermés, chose rare chez moi, juste sur le nom de l'auteur (The New Era étant dans mon top).

Après cette 1ère partie, je peux déjà m'avancer à dire que je ne regrette pas mon achat.

Les règles sont précises et vite assimilées une fois qu'on se lance dans la pratique.

Effectivement, comme dit + haut, il faut de toute urgence une aide de jeu reprenant la description des cartes.

Le jeu est fluide, nerveux, et clairement il faut quelques parties pour asseoir pleinement une vraie stratégie, car une bonne connaissance des cartes est essentielle. Bon, c'est valable pour tous les jeux de carte à effets.

J'ai apprécié la clarté de l'iconographie, les cartes sont sympas aussi dans le style, et surtout le côté "je monte à l'assaut de NY" (je jouais les méchants Moloch). La tension est bien rendue.

Un bon jeu, j'attends de voir ce qu'il a vraiment dans le ventre, mais c'est prometteur, car ça semble nettement être pointu et exigeant.

OK je suis un peu rassuré là... en plus je lorgnais sur Revolver mais regrettais les textes en anglais.

Foussa dit:Effectivement, comme dit + haut, il faut de toute urgence une aide de jeu reprenant la description des cartes.

Ou alors quelque chose dans le genre de ce qui est fourni dans les boîtes "Pocket battles" :

Ca devrait être obligatoire ça, la petite aide de jeu, pour tous les jeux où il y a des Talents/Compétences/Traits différents...

J'ai lu quelque part que Gabriel de Iello avait eu un coup de coeur pour ce jeu.

Si il est de passage, il va peut être nous dire le pourquoi du comment (si je me trompe pas sur ce coup de coeur), et aussi si il y a moyen d'avoir au moins la règle en ligne :)