Conseil pour un souci de fournisseur d'accès à Internet (résolu )

J’ai depuis longtemps:
- une ligne de téléphone fixe Orange
- Free comme FAI avec une vieille Freebox HD

Dernièrement Orange m’a fait passer ma ligne fixe de analogique à numérique (attention   je n’y connais rien,  possible que je n’utilise pas les bons termes). Pour cela, ils m’ont envoyé une box. Depuis, je n’ai plus d’accès à internet fixe. Je suppose que une box Free et une box Orange ne peuvent pas fonctionner ensemble et que je vais devoir choisir un fournisseur unique. Orange, après un coup pareil, non merci. Donc Free probablement. En même temps je me méfie de plus en plus des infos et conseils données sur les hot lines de Free, Orange et autres.
Je me demande:
1) ce que Free va me proposer (dégroupage total + changement de box, je suppose)
2) combien de temps le changement  va prendre 

J’entrevois la galère si un technicien Orange doit intervenir pour me permettre de passer chez Free en dégroupage, j’imagine qu’ils ne seront pas pressé.

Je suis preneur de tout conseil pour sortir rapidement de c’te mouise !

Le changement de fournisseur est relativement simple et rapide.
Même si un technicien Orange doit intervenir vous n’aurez pas à gérer ceci et ce sera votre FAI qui fera en sorte que cela se déroule vite et bien.

Merci 

C’est en cours. Je devrais récupérer l’internet fixe d’ici 2 semaines (Free doit recabler ma ligne qui a été décablée par Orange pour me passer de dégroupage.partiel à dégroupage total à  l’insu de mon plein gré)

Je croise les doigts…