16
réponses
0
follower
Par : Brain | lundi 28 février 2011 à 09:28
Default
Brain
Brain
Hello, étant donné les supers conseils que l'on m'a donné et qui m'on fait acheter runewars :-) je reviensvers vous pour un autre genre ...

Il me faudrait un jeu sans conquête et dans le genre énigmes ou enquête a résoudre (pas le cluedo hein :-))) )

Un truc costaud, genre gros jeu m'irait bien

Vous avez des propositions ??
Mon top
Aucun jeu trouvé
oscardejarjayes
oscardejarjayes
Je dirais bien Jarjais, enquêtes et bluff, mais ce n'est certes pas un gros jeu ;)
Sinon, Inkognito ou Le nom de la Rose?
:)
Mon top
Aucun jeu trouvé
McQueen
McQueen
Horreur à Arkham, mais l'enquête n'est que thématique.

Dans le genre Cluedo amélioré il existe Mystère à l'abbaye ainsi que Mystery Express (avec un auteur en commun je crois).

Autrement je suis aussi curieux des autres réponses.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Brain
Brain
J'avais lorgné arkham, mais ne connaissant pas du tout j'ai peur que ce soit un jeu, genre ghost stories ...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Usagi3
Usagi3
Brain dit:J'avais lorgné arkham, mais ne connaissant pas du tout j'ai peur que ce soit un jeu, genre ghost stories ...


Rien à voir ! Dans Arkham, tu joues un investigateur, une des rares personnes au courant de l'existence de Mr Phal... euh non, des Grands Anciens, des dieux méchants tout plein qui font passer Gargamel pour un Bisounours. Tu parcours la ville d'Arkham à la recherche d'indices occultes qui te permettront de fermer des portails menant vers d'autres dimensions... si tu parviens à éviter les divers monstres qui se joindront inévitablement à la fête.

Chaque investigateur est différencié par ses caractéristiques propres et par de l'équipement tiré au hasard, c'est du jeu coopératif... Moi j'aime beaucoup.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Brain
Brain
Ok, mais donc tu n as pas de monstre qui viennent sans cesse (comme les fantômes de gs) ?

Tu fais donc une sorte d'enquête afin de ferme des portes c'est bien ca ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Usagi3
Usagi3
Tu trouveras un compte-rendu de partie présentant les mécanismes ici :

http://usagi3.free.fr/spip.php?article517

Autrement, pour te répondre, si si, plein de monstres arrivent, mais comme le plateau est beaucoup plus étendu que celui de Ghost Stories, tu peux choisir de les éviter, et tu n'es pas obligé de les combattre (tu peux aussi essayer de te faufiler sans qu'ils te voient). En fait, dans GS, le but du jeu est justement d'éradiquer les monstres, et tel n'est pas le cas dans Arkham.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sherinford
Sherinford
Je pense à Intrigues à Venise et à Mont Saint Michel... Mais c'est pas vraiment du gros jeu...

Dans un certain sens, Battlestar Galactica pourrait correspondre au thème mystère: il faut découvrir les méchants Cylons... Mais ce n'est qu'une partie du jeu...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sherinford
Sherinford
Sinon, il y a toujours la Fureur de Dracula...
Mon top
Aucun jeu trouvé
McQueen
McQueen
Horreur à Arkham s'inspire du jeu de rôle l'appel de cthulhu qui s'inspire lui même de l'univers de Lovecraft et consort.
Les joueurs prennent le rôle d'investigateur (c'est le nom employé par le jeu). Dans le jeu de rôle on enquête beaucoup pour découvrir l'effroyable vérité et on évite généralement le combat qui fait bobo.
Dans HàA c'est un peu plus bourrin, moins empli de mystère, car selon l'équipement il sera possible de faire du massacre de monstre mais autrement le reste du temps (l'essentiel du temps même), on parcours la ville pour récupérer des indices (représentés par des pions) et des objets. Selon le lieu où on se trouve on aura, chaque tour, une rencontre à résoudre (événement décrit textuellement), simulant l'histoire que vivent les personnages ("vous trouvez un livre étrange, posé sur le bureau de monsieur vassel, si vous le lisez faites ceci cela..."). Le but est de fermer des portails dimensionnels qui s'ouvrent régulièrement, grâce notamment aux indices récoltés.
L'enquête n'est ainsi que simulée au niveau des personnages. Les joueurs eux n'ont pas d'énigme à résoudre.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Arthas54
Arthas54
Je pense que Mystery Express est du genre enquete et deduction ca devrai te plaire
Voila un lien de la regles en video par Yahndrev

http://yahndrev.over-blog.fr/article-my ... 32729.html
Mon top
Aucun jeu trouvé
ana & max
ana & max
Sinon je pensais à Mister X, dans le genre enquête poursuite, qui pourrais peux-être correspondre, il y a une tttv dessus.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Robin des Jeux
Robin des Jeux
Mystery Express, c'est un cluedo en (beaucoup) mieux.

Battlestar Galactica, c'est un (gros) jeu d'enquête pour moi. L'objectif n'est pas de gagner, parcequ'on sait que de toutes façons les cylons gagnent toujours. :P Mais si on arrive déjà a démasquer les dits cylons, je pense qu'on à le droit d'être content ! :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
sebporcel
sebporcel
En jeu d'enquête pur, avec immersion, tu as l'excellent Detective Conseil. Difficilement trouvable, mais qui ressort cette année grâce à Ystari.

Une sorte de livre dont vous êtes le héro où le joueur est libre de choisir ses pistes, et à la fin, décide d'aller répondre à un questionnaire et trouver le coupable, l'alibi...

Jeu à base de lecture surtout. Jouable en solo, à 2 ou en équipe. Assez difficile d'accès, plutôt axé adulte, mais niveau immersion et style on s'y croit, c'est top!
Mon top
Aucun jeu trouvé
driepick
driepick
Mystery Express sans hésitation, le sel de Cluedo, la consistance d'un plat riche et copieux ! Franchement, si tu cherche de l'enquête et de la déduction pour jouer entre amis sur un jeu qui dure minimum 1h30 alors Mystery Express est ton must have.

D.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Brain
Brain
Bon ben finalement......ca va etre jarjays..... :-D ça m'a l'air vraiment sympa :-D

merci
Mon top
Aucun jeu trouvé