24
réponses
0
follower
Par : noisettes | dimanche 20 mai 2012 à 16:40
noisettes
noisettes
Bonjour à tous,
pourriez vous me conseiller un jeu poids moyen jouable à 6.

On est souvent six aux soirées et la plupart des poids moyens sont pour 5 ou 4 (amyitis, princes de florence etc...)
En jeu à six j'ai deja
Trone de fer, TI3 mais trop long pour les vendredis,
Apres d'autres jeux ne sortent pas pour différentes raisons BsG ( certains trouvent qu'il y a trop peu d'actions disponibles), Antique, Imperial, garibladi, whitechapel, Power struggle.
des jeux tels que Mad arena , the adventurers Isla dorada, zack and pack sortent mais c 'est un peu trop leger.
En clair je cherche des jeux à six niveau Steam, funkenshlag, age of empire III (ceux qui sortent régulièrement!)
Merci d'avance.
Mon top
Aucun jeu trouvé
*FitzChevalerie*
*FitzChevalerie*
7 Wonders, évidemment !!
De l'interaction, de la gestion, de la stratégie et des parties de 45mn environ, c'est la folie. Vraiment c'est à mon avis pile dans tes attentes. Et Trône de Fer pour poursuivre la soirée, ou les Chevaliers de la Table Ronde (un cran en dessous du Trône de fer à mon sens).
noisettes
noisettes
Je l'ai je l'aurai classé dans les jeux léger, une partie se jouant en moins d'une heure et demie (ça doit se faire en 30 minutes je pense ...)

Merci pour ta réponse!
Mon top
Aucun jeu trouvé
*FitzChevalerie*
*FitzChevalerie*
Je savais que j'avais dans mes favoris une Geeklist de BGG pour savoir quels jeux sortir selon le nombre de joueurs autour de la table et leur niveau.
La voici : http://boardgamegeek.com/geeklist/32427 ... -6-players

Concernant 7W, ça peut être considéré comme léger, c'est vrai, mais c'est vraiment sympa et pour des joueurs un peu chevronnés ça peut vite devenir la guerre.
Pyvert
Pyvert
Eclipse devrait te convenir à merveille
noisettes
noisettes
Eclipse est dans le coin des jeux a tester :p, je vais lire les regles pour vendredi porchain merci de m'y avoir fait penser.
Fizt merci pour la liste c'est exactement ce que je cherchais je vais voir du coté de 3virgin queen" et de struggle of empire" (mais qui ma l'air dur à trouver!)

Merci à vous deux!
Mon top
Aucun jeu trouvé
nicefbdog
nicefbdog
Difficile de te répondre !! Tu en a déja beaucoup qui ne te plaise pas.

Eclipse à 6 joueurs, j'ai failli jouer. Pas sur que la config soit géniale.
Maintenant, ce n'est pas neutre comme jeu et pas dit que cela plaise aux 6 (3 couples non?) vu tous les jeux que tu as rejeté.

Je peux te proposer Dominant Species. 6 n'est pas sa meilleure config mais ca reste correcte quand il n'y a pas de boulet dans le groupe.
Mon top
Aucun jeu trouvé
*FitzChevalerie*
*FitzChevalerie*
Il y a un thread sur Virgin Queen qui tourne depuis quelques jours sur le forum => http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... 57#1582657

De rien, c'est toujours sympa d'aider quand on a des pistes :)
noisettes
noisettes
à Fb dog,

Non pas de couples, on est juste une dizaine de potes qui se voyons presque chaque vendredi et samedi, mais tout le monde n'est pas toujours présent.
Et le plus dur à trouver c'est quand on est six car on pas envie de faire deux tables (ce qu'on fait à partir de 7 apres un ou deux bangs ^^)
POur les jeux rejetés c'est juste qu'ils ne plaisent pas à tous, y'en a ou ou deux pour mettre systématiquement leur veto dessus, du coup on y joue mais quand il ne sont pas la!^^
Mon top
Aucun jeu trouvé
Illuminatus
Illuminatus
fbdog dit:Difficile de te répondre !! Tu en a déja beaucoup qui ne te plaise pas.
Eclipse à 6 joueurs, j'ai failli jouer. Pas sur que la config soit géniale.
Maintenant, ce n'est pas neutre comme jeu et pas dit que cela plaise aux 6 (3 couples non?) vu tous les jeux que tu as rejeté.
Je peux te proposer Dominant Species. 6 n'est pas sa meilleure config mais ca reste correcte quand il n'y a pas de boulet dans le groupe.

Totalement d'accord avec fbdog.
On sort le même type de jeu dans mon groupe et Dominant Species et Eclipse en font partie.

Je rajouterais Antique de Marc Gerdts !
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &jeu=11811

Je peux rajouter Tribun et son extension qui se joue a 6 et mundus novus bien que les jeux la ne boxe pas dans la même catégorie ça pourrait vous plaire.
Mon top
noisettes
noisettes
Antique et trone de fer j'en parle dans le premier message :p
Mon top
Aucun jeu trouvé
Illuminatus
Illuminatus
oups :china:

Sinon je pense a Diplomacy et Junta !
Et en récent je pense a Leader 1 et/ leader one Hell of North, alors le thème c'est le cyclisme certes il faut peut-être un peu accrocher tout de même mais le jeu est très bon !

Ou Rencontre Cosmique avec l'extension !!
Je pense aussi a Médici le jeu d'enchère

Alors c'est un autre plaisir de jeu que ceux que les jeux cité mais ça peut le faire...
Mon top
Zombie Killer
Zombie Killer
noisettes dit:
Le plus dur à trouver c'est quand on est six car on pas envie de faire deux tables (ce qu'on fait à partir de 7 apres un ou deux bangs ^^)

Fait comme moi, passe une annonce pour vendre tes amis joueurs à d'autres qui sont nécessiteux. :)

Sans plaisanter, je suis effectivement confronté au même problème : beaucoup de jeux me tapent dans l'oeil mais j'ai la mauvaise surprise de voir qu'ils sont jouables maximum à 4. A 5 on trouve encore quelques bons jeux récents, mais à 6 cela devient un casse tête. On est un groupe fait d'anciens habitués à des jeux lourds (dune, civilisation, diplomatie, fief v1...) et c'est flagrant de voir que le changement des modes de jeux à raréfié le nombre de participants. Cela me rappelle une brève de B. Faidiutti :

"J’ai parfois l’impression qu’il n’y a plus que deux familles de jeux, ceux conçus strictement pour 2 joueurs et ceux pour 3 ou 4 joueurs, comme si le jeu ne se pratiquait plus qu’en couple ou en famille. Je n’ai rien contre les couples ou les familles (encore que…), mais mes soirées jeux regroupent le plus souvent cinq ou six joueurs, voire plus. Je suis parti le week-end dernier chez des amis, emportant dans un sac quelques nouveautés que j’avais envie d’essayer – Troyes, Tikal II, Alien Frontiers, Norenberc, Sobek. Heureusement que j’avais aussi pris Isla Dorada, qui ‘est avéré le seul jeu acceptant jusqu’à 6 joueurs, et donc le seul auquel nous ayons joué." http://www.faidutti.com/index.php?Module=divers&id=618

bon courage pour ta recherche je garderai un oeil sur les propositions qu'on te fait pour voir si j'y trouve moi-même une solution pour nos soirées (histoire de plus ressortir, munchkin quest, rush n' crush, la vallée des mammouths...).
Mon top
Aucun jeu trouvé
noisettes
noisettes
Alors rencontre cosmique c'est plutot d e moi que vient le veto, le fait que tu puisses pas choisir le mec que tu attaques je trouve ça bizzare!

J'avais oublié rush n crush, je vais tenter de le ressortir! :p
Leader one est dans ceux rejetés par deux ou trois joueurs....:(
Mon top
Aucun jeu trouvé
jetseb
jetseb

Pour jouer à six à autre chose que des jeux d'apéro et à ce que tu as déjà, moi je conseillerais:
Yggdrasil

nagui
nagui
Effectivement, 6 c'est jamais évident. Y a beaucoup de topics là dessus si tu fais une recherche.

Nous c'est le plus souvent Funkenschalg & 7 Wonders évidemment, les 2 incontournables à 6.

Sinon, en poids moyen, il y a , en plus de ceux déjà cités :
Saulen van Venedig
Jamaica
Railroad Tycoon
Himalaya avec extension
Resistance
Peloponnes (pas aimé moi)
Rattus a une extension 6 joueurs, jamais essayé
Une nouvelle cartes des Aventuriers du rail par équipe
Adventurers
Mundus Novus
Alkazar
Alkazar
Fief v3 peut se jouer à 6 non ?

Et on doit pouvoir jouer en moins de 3h quand on connait bien.
Mon top
Aucun jeu trouvé
naobreizh
naobreizh
pourquoi pas FIEF et DIPLOMACY ??

edit: merde j'avais pas vu qu'il y avait un soucis de temps ^^
Illuminatus
Illuminatus
Tout est jouable en moins de temps, après il faut voir ou est la limite de jouer pour jouer et jouer pour avoir un certain plaisir.

J'ai le même groupe de joueur, on a crée un programme qui par rapport a nos ludo nous sort un jeu selon certain critère comme la note bgg, le nombre de joueur, la durée moyenne de partie...

On joue avec le Minuteur jeux de sociétés - DGT Cube Timer 6 joueurs.
C'est plus fluide, tout aussi sympa mais on abuse pas sur la longueur.

Tribun et son extension Brutus je pense que ça peut correspondre a ton groupe et tu n'auras pas trop de véto.
bon 40 minutes de règle la première fois mais ensuite c'est fluide et jouable en 2h max
Mon top
lepatoune
lepatoune
t'as essayé les pilers de la terre avec l'extension...
Mon top
bdrieu
bdrieu
Étonné je suis que personne ne t'ait proposé Roborally, car c'est *le* jeu qu'il te faut. Si on ajoute qu'en plus en ce moment on peut le trouver à 10 euros en destockage et que dans un an tu pourras le revendre au marché noir à 6 fois ce prix, fonce ! :pouicgun:
noisettes
noisettes
alors robot rally c 'est pour la soirée a 7 ou 8^^, Les piliers de la terre on y joue plutot a trois à partir de quatre ça devient trop long pour un petit jeu.
Je vais essayer de choper railroad tycoon, struglle of empire et HImalya;
Merci à tous! :p
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sans-Os
Sans-Os
Le problème d'un jeu à 6 c'est le temps d'attente qui peut vach'tement "dévaloriser" le jeu...

Du jeu à 6 qui ne souffre pas trop du temps d'attente :
BattleStar Galactica parce qu'une bonne partie du jeu est centrée sur des décisions communes et des votes où tout le monde (ré)agit
Super Dungeon Explore où le tour de jeu est assez rapide pour que ça ne se ressente pas trop
Yggdrasil parce que c'est du coop et que tout le monde est impliqué.

Autre possibilité sympa :
Ascension + Return of the Fallen en mode jeu par équipe avec 2 équipe de 3 (un joueur sur deux avec possibilité d'acheter des cartes pour les copains donc) c'est pas mal... un peu moins fluide qu'à 4 mais tout de même pas mal et toujours efficace.
Potrick
Potrick
Himalaya à 6 (avec l'extension), c'est vraiment pas mal... si on aime Himalaya :pouicboulet:

Aussi bon qu'à 4 en tout cas.

Il y a vraiment peu de jeux que je trouve bons à 6, en fait... :bonnetpouic: