Conseil jeu

Bonjour je viens vers vous pour un conseil de jeu (contexte nous jouons essentiellement à des jeux familiaux pas de gros gros jeux).
Nous cherchons un jeu où tout le monde joue en même temps. J’explique Monsieur aime beaucoup quand on joue par exemple à smalworld mais trouve trop long t’attendre que chacun réfléchisse et joue pour enfin arriver à son tour!! Il aime bien par exemple: karuba (tout le monde joue en même temps ), dice forge (a chaque tour il y a un petit quelque chose à faire)…
suis je claire dans ma demande? pas sure!! 
Merci d’avance!!! 

4 Gods : tout le monde joue en même temps en temps réel, mais je sais pas ce que ça vaut.

New Angeles : le joueur actif soumet aux autres un mandat, accepté ou non, les autres pouvant faire des contre-offres.

les charlatans de Belcastel
mini ville
Nidavellir
paper tales
7 wonders 
res arcana

Sushi Go
Augustus 

daguiseb dit :Sushi Go
Augustus 
 

Effectivement, 2 jeux en simultanés, Augustus est vraiment cool.

Il y a également Les Petites Bourgades, où chacun joue en même temps à construire sa petite ville.

En compétitif :
- Welcome to… 
- Les petites bourgades 
- Brikks
- Jetpack Joyride
- Valeria : Le royaume

En coopératif : 
- Magic maze (ou Magic Maze on Mars)
- Kitchen Rush 
- Mission pas possible

De mon coté je proposerais NIDAVELLIR et HADARA 

+1 pour Seven  Wonders:-)

7 wonders reste un must have ! Une valeur sûre! Jouable jusqu’à 7 joueurs (attention, c’est à partir de 3 joueurs par contre). Tout le monde joue en même temps. Les parties sont courtes, environ 30min.

Quelques idées dans ma ludo
 RAPTOR (2j),  
MINIVILLES,  
7 WONDERS et
PAPER TALES

Hadara

Nidavellir
charlatans de Belcastel 
Augustus

stueur dit :7 wonders reste un must have ! Une valeur sûre! Jouable jusqu'à 7 joueurs (attention, c'est à partir de 3 joueurs par contre). Tout le monde joue en même temps. Les parties sont courtes, environ 30min.

De base mais jusqu'à 8 avec l'extension Cities, c'est jouable à deux, il y a des cartes spéciales prévu pour ça, mais c'est loin d'être la meilleur configuration, après il y en a qui aime.

Radagastlebrun dit :
stueur dit :7 wonders reste un must have ! Une valeur sûre! Jouable jusqu'à 7 joueurs (attention, c'est à partir de 3 joueurs par contre). Tout le monde joue en même temps. Les parties sont courtes, environ 30min.

De base mais jusqu'à 8 avec l'extension Cities, c'est jouable à deux, il y a des cartes spéciales prévu pour ça, mais c'est loin d'être la meilleur configuration, après il y en a qui aime.

En effet, mais si on joue exclusivement/majoritairement à 2 joueurs il ne faut pas se tourner vers 7 Wonders.

Ce n’est pas vraiment en même temps, mais quand même parce que si on pense à autre chose quand l’autre joue on est foutu, et qu’un tour dure une seconde, la Salade de cafards.

merci à tous pour vos idées .J’ai de quoi me renseigner maintenant!! 
on m’avait parlé d’augustus mais nous attendons une version de ce jeu plus “fille” avec la sortie de via magica que nous avons essayé dans un festival!! nos filles ont vraiment accroché au design

“Plus fille” …augustus…

:thinking:

zebuline dit :merci à tous pour vos idées .J'ai de quoi me renseigner maintenant!! 
on m'avait parlé d'augustus mais nous attendons une version de ce jeu plus "fille" avec la sortie de via magica que nous avons essayé dans un festival!! nos filles ont vraiment accroché au design

Ah, on a besoin de sa nénette pour jouer à Via Magica ? Ce n'est pas un jeu pour enfants alors !


C'est dommage d'encore chercher à genrer dans les jeux en 2020. Non, le rose n'est pas pour les filles et le bleu pour les garçons. Les filles peuvent aussi jouer aux voitures et aux pirates et les garçons à la poupée et à la dînette.
Après, il ne faut pas venir râler parce que les femmes (j'en suis une, ce n'est pas un homme qui parle) sont moins bien payées que les femmes pour le même travail. C'est peut-être dès le plus jeune âge qu'il faudrait changer les mentalités en évitant de proposer aux enfants des jeux "pour filles" ou des jeux "pour garçons". 

Les jouets pour garçons et les jouets pour filles ne sont pas des jouets pour enfants.frown

Acathla dit :"Plus fille" ...augustus...

🤔

Disons que de loin, Via Magica a un air un peu plus "kawai" que les sénateurs sérieux et les jetons poignards et autres glaives d'Augustus..

Mais je partage complètement l'avis de Dexter269, et ce d'autant plus que Via Magica n'est pas qu'un simple reskin d'Augustus, ils ont viré les pouvoir "rouges" qui créent un peu d'interaction en permettant d'embêter (de façon assez légère) les copains. Du coup, Via Magica devient vraiment un jeu où chacun fait son truc dans son coin. J'y ai pas joué mais c'est ce qui ressort des tests comme par ici.

franchement pourquoi chercher à faire des histoires pour un moindre mot!! nous trouvons ce jeu plus joli qu’augustus c’est tout ! Et on a aussi le droit d’être une fille et d’aimer le rose et les paillettes et comme le dit znokiss oui ça fait plus kawai pour des ados que l’autre jeu!! . Pourquoi les gens ont ils toujours besoin d’agresser les autres? 
ce n’est pas le propos ici on veut juste discuter de jeux.