Conseil de jeu pour 2 à 5 joueurs ...

Salut tout le monde,
j'en appelle à vos connaissances ludiques francophones :-)

Je suis à la recherche d'un jeu pour 2 à 5 joueurs pas d'âge limite, parties de 1h / 1h15 max pour un cadeau pour moi :-)
et pour jouer en famille.
Budget max 30€

Sachant qu'à la maison on est plus sur des jeux de cartes / jeux de plateau mais pas jeux de dés et très peu pour le bluff :-)

En ce moment, tourne à la maison : 7 Wonders (base + Leaders + Wonderpack), Augustus, Colt Express, les Aventuriers du Rail,...
(PS pour Minivilles nous avons déjà, vf et version jap :-) )

Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour vos réponses :-)
Bon dimanche

Conseils reçus :
Camel up (avec ou sans extension)
Istanbul
Isle of Skye
Sol
Sabordage
Crossing
Animal à Bord
Lemming
Medieval Academy
Peloponnes
Qwinto
Honshu
Les inventeurs
Spyrium
Flick them up
(pichenette et peu de chance at home, dommage il me plaisait bien moi :-) )
Codename
Mysterium
Mafia de Cuba
Zooloretto

Non retenus
(soit on les a déjà / soit c'est du coopératif et je me fais "tuer" par ma grande qui ne supporte pas cela :-) )
Citadelles (on a)
Kingdomino (juste 4 joueurs)
Parade (on a)
Set (on a)
Rolling Japan (on a)
Streams (on a)
Samuraï Spirit / Room 25 / Pandémie (Coop)
Jamaïca (on a eu)
River Dragons (n'a pas plu)
Carcassonne (on a)
The island + extensions (on a)
Kingdom Nuilder (on a)
Bohemian Villages (on a, merci Fred58 pour la suggestions ;-) )
Dominion (on a)
Pandémie (on a eu)
Colt Express (on a)
Las vegas + extension (on a)

 

Je te suggère Camel Up (avec extension ou pas, mais l'extension est un vrai plus) et Istanbul, deux jeux familiaux/familiaux + pas très chers et juste excellents !

SOL me paraît tout indiqué :)

S'il doit être aussi jouable à 2 qu'à 5 je dirais Citadelles ou Kingdomino

2 à 5 joueurs, familial, budget maxi de 30€.

Sabordage
Crossing
Qui Paire Gagne
Citadelles
Animal à bord
Lemming
Sushi Go
Les Inventeurs


(Kingdomino proposé plus haut c'est 4 joueurs maxi)




 

Medieval academy 

Les jeux bons de 2 à 5, c'est déjà assez rare
avec les contraintes supplémentaires, notamment le prix, ça devient vraiment difficile.

Je tente : Parade, Set
ajoute : Peloponnes (même si perso je n'ai pas aimé)

et puis tous les jeux de type "loto" (faut aimer) : Qwinto, Rolling Japan, Streams...

J'ai récemment joué à Honshu, c'est sympa par contre je ne sais pas ce que ça donne à 2 joueurs.

SOL, non ?
Pourtant il répond parfaitement au cahier des charges.

Spyrium, je doute qu'il tienne en 1:15 à 5. Mais là, on est bien dans le jeu Expert.

Pourquoi pas un Coop ? Samuraï Spirit, les Poilus, Pandémie..

Ou bien Room25 qui propose tellement de belles sensations..
 

j'aurais dit un coop aussi : :pandémie, room 25

Merci à tous pour vos conseils,
j'ai mis à jour le premier message pour les jeux que j'ai retenus :-)
J'aurais dû préciser pas de Coop !! :-)
Hormis moi, ils y sont allergiques à la maison :-)

Room25 peut se jouer en équipe et c'est très intéressant
​​​​​.

Je me permets de reprendre ta liste mise à jour.
Pour jouer en famille sans que personne ne s'ennuie, ni enfant, ni adulte je garde :
Camel up (avec ou sans extension)
Istanbul
Isle of Skye
Sol
Sabordage
Crossing
Animal à Bord
Lemming
Medieval Academy
Peloponnes
Les inventeurs
 

Je me permets d'ajouter Jamaïca, River Dragons, Carcassonne avec les 2 premières extensions, The Island avec les extensions, Kingdom Builder avec les extensions, Flick'em Up !

Pour 3€ de plus y'aurait Takenoko je pense (Edit : zut vous êtes 5)

+1 pour Carcassonne ! 

Et pourquoi pas Bohemian villages ?

Codename 
Mysterium 
Skull silver 
Mafia de cuba 
Pandémie 
Colt express 
Flickem up
Familial, bluff, coop, pichnette, jdr... Bref plein de choix et ce sont tous d'excellents jeux ! 

Si vous pouvez jouer à moins que 5 de temps en temps (ou alors il faudra acheter deux boîtes), je ne comprends pas que personne n'est cité Dominion.
Déjà c'est un jeu de cartes, mais en plus avec une seule boîte tu en as pour quelques heures de jeux. Ensuite n'en parlons pas avec les extensions...

Zooloretto

Sur les jeux qui ont déjà été proposé je met un gros +1 pour les inventeurs et sinon je te propose de jeter un oeil sur fourberies,  très beau matériel et c'est des cartes 😉, ou alors Lords of xidit avec sa programmation simultanée.
 

Adrienhb dit :Si vous pouvez jouer à moins que 5 de temps en temps (ou alors il faudra acheter deux boîtes), je ne comprends pas que personne n'est cité Dominion.
Déjà c'est un jeu de cartes, mais en plus avec une seule boîte tu en as pour quelques heures de jeux. Ensuite n'en parlons pas avec les extensions...

Ben... comme la demande cite un jeu familial jouable de 2 à 5, on ne propose pas Dominion qui ne se joue pas à 5 (quel que soit le nombre de boîtes), qui n'est pas idéal à 2 et qui n'est pas précisément un jeu familial.
Sans compter que la boîte de base coûte 40€ soit 30% de plus que le plafond indiqué. "N'en parlons pas avec les extensions"...

Je veux bien qu'on déroule la liste de tous les jeux de la terre, si on se met en travers de la demande, sur un malentendu ça peut passer...