Default
archange
archange
Est-ce qu'il faut absolument acheter les aventuriers du rail suisse ou scandinavie pour jouer à deux. Usa et Europe tournent-ils bien à deux ou pas du tout? Merci car je ne veux pas acheter un jeu (quand même dispendieux) et être un peu trop déçu.
darthphil
darthphil
mon avis :
USA :jeu de base simple ou la formule a deu n'a que peu d'interet
les blocage seront rares

Europe je ne l'ai pas teste, mais les regles complementaires de gare, tunnel, peuvent amener qqch

Scandinavie : j'ai
fait qq partie effectivement on sent que cette formule est faite pour 2 - 3
plateau prevu pour, trajet aussi
regle des tunnels repris de europe tres bien
de plus,il apporte d'autres couleurs pour pouvoir jouer a plus les grands plateaux

pour encore plus de fun, prevoir Alvin et Dexter pour pimenter le jeu
et je pense que tu auras une bonne formule


si d'aventure (ier du rail :lol: ), tu joues ponctuellement avec plus de joueurs, il te faut une version europe /marklin / usa

maintenant on trouve regulierement ce jeu dans la section vente/echange, donc tu devrais pour t'en tirer pour pas trop cher

voila

merci de m'avoir lu
Jorasses
Jorasses
A savoir aussi que les Aventuriers du rail Suisse est une extension, elle ne peut pas se jouer sans le jeu de base, USA ou Europe (ne contient ni wagons ni les cartes de couleur, seulement le plateau de jeu et les cartes destinations).

La Scandinavie est un stand alone, on peut y jouer sans avoir un jeu de base.

J'ai beaucoup joué à USA, et je ne m'amuse jamais en jeu à 2 joueurs.
Europe est un poil plus intéressant à 2, mais n'est pas tout à fait adapté.
capi-chou
capi-chou
Le Marklin est sympa à deux... On joue peut-être moins sur les blocages, mais il y a pas mal de points à récupérer avec les voyageurs. Ca peut devenir assez calculatoire (enfin, pour TTR).
Transludis
Transludis
Pour 2 joueurs, au plus simple c'est la Scandinavie... le jeu est plus tendu car la carte est assez réduite, ce qui force à faire des choix sous peine d'êtr vite bloqué. La Suisse est bien également, mais comme il a été indiqué il s'agit d'une extension.

Märklin (l'Allemagne) est très bien à deux, et permet de jouer jusqu'à cinq joueurs, au besoin. À 2, il y aura moins de compétition que sur la Scandinavie, cependant.

Enfin, USA et Europe sont davantage conçus pour 3 à 5 joueurs. En-deçà, l'interaction sera moins présente et le jeu moins intéressant.
Dncan
Dncan
Si on est un tout petit peu bricoleur, il existe aussi tout un tas d'extensions de fans librement téléchargeables sur le net, dont certaines tournent très bien à deux (je recommande celle sur la Belgique)...
puyette
puyette
je confirme pour Marklin, il se joue très bien à deux (c'est ce que nous faisons), il y a un peu plus de challenge avec les passagers que Europe.

Après, on joue aussi souvent à Europe tous les deux, et on a pas trouvé l'interet d'acheter le scandinavie, si ce n'est comme vous dites, la carte plus réduite...

Sinon, les aventuriers du rail cartes se joue bien à deux aussi (même si mon compagnon ne veut plus jouer avec moi, parce qu'il perd tout le temps... le mauvais joueur :clownpouic: )