conseil achat jeu de figurines : AT 43 ou autre ?

Merci pour l'explication sur le passé des 2 races. Il y a donc Conserve et Konserve et elles sont totalement différentes .
Cela se comprend et se respecte dans l'univers d'AT 43. :D

Don Lopertuis dit:Eh bien pour moi, c'est plus de 12 k d'armée pour chaque faction, car j'aime bien pouvoir ce que je veux quand je veux ! :lol:


Dieu soit loué, le kikimeter est réparé :mrgreen:

Question a ceux qui pratiquent le "Aimant + Boite en metal" et qui ont des karmans :
Je pratique egalement cette methode, mais la je suis tombé sur un os : les blindés karmans. Si j'aimante le socle, ca laisse quand meme un axe vertical qui va devoir encaisser tous les chocs, j'ai peur que ca casse. Si je separe la figurine de son socle, yaura aucun endroit simple pour mettre un aimant (sans compter le coté inesthetique de la chose)

Qu'avez vous fait pour vos blindés karmans ?

SHAKALL976 dit:Merci pour l'explication sur le passé des 2 races. Il y a donc Conserve et Konserve et elles sont totalement différentes .
Cela se comprend et se respecte dans l'univers d'AT 43. :D


A savoir également que les Cogs sont adeptes du clonage, et que, en gros, chaque sous-faction dans la faction Cog (les C-Naps par exemple), sont les clones d'un seul Cog, ce dernier étant bien entendu le chef de cette sous-faction. Les blindés Cogs ont l'avantage de ne pas avoir de pilote, car les Cogs ont fait évoluer l'IA de leurs machines à un tel point quelles peuvent agir comme un pilote Cog agirait (et même mieux).

Pour les Therians, ils sont l'évolution des Terriens (oui oui, nous), et ont réussi, durant des millions d'année, à faire évoluer leurs corps, leurs esprits et leurs technologies jusqu'à un point tel qu'ils en sont devenus quasi-immortels.
Leur but: enfermer dans des sphères de Dyson chaque étoile de l'univers afin d'en contrôler sont expansion, car ils ont prédit que, quand il se sera assez étendu, il finira par détruire toute vie, et donc, les Therians, ayant peur de mourir, pensent qu'en contrôlant chaque étoile grâce aux sphères de Dyson, ils seraient à même de stopper l’expansion dudit univers, et donc de contrôler la fin de celui-ci.
Les Therians sont également les créateurs des Karmans, ces derniers étant des grands singes Terriens clonés et génétiquement modifiés.
De même, pour arriver à leur but, les Therians se servent de leurs propres gènes afin d’ensemencer des planètes, dans l'unique but de pouvoir se servir des planètes pour construire, avec le minimum d'effort, lesdites sphères de Dyson (les Humains provenant d'AVA, la planète originelle des Humains s'étant maintenant séparés en Red Blok et UNA, a été ensemencée par les Thérians).

SHAKALL976 dit:Merci pour l'explication sur le passé des 2 races. Il y a donc Conserve et Konserve et elles sont totalement différentes .


J'adore ! Je la replacerai ! :mrgreen:

Don Lopertuis

et 1-48 Combat ?

Ca a l'air énorme, c'est pas trop cher, simple . t le thême est je trouve très tentant ( Stalingrad ! )

"Pas trop cher" et "1-48 combat" dans la même phrase ont de quoi me faire sourire... :lol:
Ce n'est pas du tout le même concept: l'un est un jeu de masse (at-43), alignant des dizaines de fantassins soutenus par des blindés, l'autre est un jeu d'escarmouche mettant en scène deux ou trois combattants par camp.

Après, évidemment, le prix n'est pas le même.

Perso, je reste sur AT-43 parce que:
- J'ai déjà plein de jeux, et ma femme me tuera si j'en rajoute encore un.
- Le déstockage permet de se constituer des armées dont je n'osais même pas rêver lorsque le jeu était encore en vie.
- Les figs sont superbes.
- Le jeu reste jouable en l'état, même sans suivi.
- L'espoir d'une reprise du jeu reste encore dans mon cœur, même si on est en droit de me traiter d'idéaliste.
- Un travail communautaire est possible sur ce jeu: rien qu'à voir AT-44 et Trauma.

J'ai oublié d'en parler précédemment: le GROS point fort de ce jeu est les factions! Les schémas de faction sont un truc extraordinaire!

ben 28€ pour démarrer c'est pas la ruine... :pouicsilence:

fatmax66 dit:et 1-48 Combat ?
Ca a l'air énorme, c'est pas trop cher, simple . t le thême est je trouve très tentant ( Stalingrad ! )


Tu t'emballes companero, tu t'emballes.
Déjà, ce n'est pas le bon topic :lol:

Et puis, mieux vaut se concentrer sur un jeu que se disperser sur une multitude, non ? Surtout dans le domaine de la fig où les investissements sont très lourds. Car même si le départ est à 28 euros, tu sais très bien que tu ne te contenteras pas de cela, me trompé-je ? ;)

Don Lopertuis

Don Lopertuis dit:
fatmax66 dit:et 1-48 Combat ?
Ca a l'air énorme, c'est pas trop cher, simple . t le thême est je trouve très tentant ( Stalingrad ! )

Tu t'emballes companero, tu t'emballes.
Déjà, ce n'est pas le bon topic :lol:
Et puis, mieux vaut se concentrer sur un jeu que se disperser sur une multitude, non ? Surtout dans le domaine de la fig où les investissements sont très lourds. Car même si le départ est à 28 euros, tu sais très bien que tu ne te contenteras pas de cela, me trompé-je ? ;)
Don Lopertuis


Non mais c'est juste pour parler, j'ai Battletech à approfondir.

Mais c'est vrai que en tant que fan du film Stalingrad, et des jeux de figurines où chaque personnage est indépendant, ben ça me parle forcément. Beaucoup même... :kingboulet:

Achète At-43 Tactics, cela répondra (peut être) à tes attentes.

Il est dispo sur ludikbazar.

ça y est ! j'ai reçu ma dernière précommande !

et en plus je suis chanceux côté casse : juste une figurine qui s'est séparée de son socle à recoller ...

le pire dans ces opérations destokages c'est qu'on est tenté de commander toujours plus pour le cas où ...
ou encore "parcequec'estpaschère et qu'après bienyenauraplus !"... bref toute justification est bonne pour acheter :)

je suis sûr même que pour certains dont le volume de commande a été pharaonique LB a dû créer un nouvel échelon de fidélité :P

C'est arrivé aussi :mrgreen:

http://img860.imageshack.us/f/dsc03562.jpg/

julmaxime dit:le pire dans ces opérations destokages c'est qu'on est tenté de commander toujours plus pour le cas où ...
ou encore "parcequec'estpaschère et qu'après bienyenauraplus !"... bref toute justification est bonne pour acheter :)

Il y a de ça et en plus c'est la possibilité de récupérer moult pièces à pas cher pour faire du custom, ce qui est plus qu'intéressant. J'ai ainsi commandé certaines boîtes que dans ce but, car j'ai envie de bricoler pour me fabriquer quelques références inexistantes.
je suis sûr même que pour certains dont le volume de commande a été pharaonique LB a dû créer un nouvel échelon de fidélité :P


Pas tant que cela, car au-delà d'un certain niveau, les paliers sont de plus en plus élevés ; et nos commandes restent financièrement raisonnables au vu des tarifs pratiqués.

Don Lopertuis

shix dit:C'est arrivé aussi :mrgreen:


Bon ben maintenant je suis le dernier :bonnetpouic:

shix dit:C'est arrivé aussi :mrgreen:
http://img860.imageshack.us/f/dsc03562.jpg/


Ah ouais, un bon challenger au kikimeter :mrgreen:

Keskon peut avoir le kikitoudur à jouer au kikimeter après tant d'impatiences !

Bon maintenant va falloir convertir :)

rafpack a déjà pris de l'avance avec de superbes tuto .

d'ailleurs à quand les explications pour la convertion des unités Cogs

Ksempac dit:Question a ceux qui pratiquent le "Aimant + Boite en metal" et qui ont des karmans :
Je pratique egalement cette methode, mais la je suis tombé sur un os : les blindés karmans. Si j'aimante le socle, ca laisse quand meme un axe vertical qui va devoir encaisser tous les chocs, j'ai peur que ca casse. Si je separe la figurine de son socle, yaura aucun endroit simple pour mettre un aimant (sans compter le coté inesthetique de la chose)
Qu'avez vous fait pour vos blindés karmans ?


Je me permets de up, car j'ai pas eu de reponse.

Personne n'a resolu le probleme ? Ou au moins aurait des pistes pour le regler ?

julmaxime dit:rafpack a déjà pris de l'avance avec de superbes tuto .
d'ailleurs à quand les explications pour la convertion des unités Cogs


Mon joueur Cogs est en train de s'en charger, il doit juste trouver le temps de faire des photos intermédiaires pour une meilleure vision.