Conquetes?

Bonjour,

je possède forbidden stars que j’aime vraiment beaucoup mais je le trouve trop long et j’arrive pas à trouver du monde pour y jouer :frowning:
Je cherche donc un jeu similaire mais plus court et j’aurai besoin de vos conseils :slight_smile:


L’idée est de trouver un jeu de conquète et/ou ojectifs avec de l’amélioration d’armée, de l’achat d’unitée, de la construction de batiments, etc.

Enfin vous voyez l’idée ^^
Idéalement dans les 2heures.

Merci d’avance.

Eclipse.

Era of Tribes est sympa aussi.

Root à 3-4 joueurs

Eclipse me semble trop long pour les critères donnés.

Khemet ?

CYCLADES : Achats d’armees, construction de batiments…

Cyclades fonctionne bien oui

Mare Nostrum aussi correspond bien, avec la particularité de pouvoir gagner en ne faisant que se défendre

Kemet, y’a tout ce que tu cherches dedans et c’est bien moins lourd à sortir qu’un Forbidden Stars.

Merci pour vos retours.

J’ai essayé Cyclades mais je n’ai pas été séduit. En plus le jeu fonctionne tres mal à 3 donc je passe ^^

Pour root, j’ai lu pas mal de critique qui disait qu’il fallait bien connaitre le jeu pour l’apprecier tellement il est assymétrique donc j’hesite.

Je vais aller regarder Eclypse.
Pour Kemet, j’y ai joué (3-4ans) il y a longtemps. Il y a eu une nouvelle version?

Srikiki dit :En plus le jeu fonctionne tres mal à 3
 

Première nouvelle ! Personnellement j'y prends beaucoup de plaisir quelque soit la configuration (même à 2 le jeu offre des parties incroyables). Pour y avoir justement rejoué à 3 joueurs la semaine dernière, je ne vois pas en quoi ça fonctionne très mal.

Sinon regarde du côté d'Antike, Mare Nostrum ou Kemet.

Je plussoie mare nostrum avec un bémol sur la durée des parties

Neirdax dit :
Srikiki dit :En plus le jeu fonctionne tres mal à 3
 

Première nouvelle ! Personnellement j'y prends beaucoup de plaisir quelque soit la configuration (même à 2 le jeu offre des parties incroyables). Pour y avoir justement rejoué à 3 joueurs la semaine dernière, je ne vois pas en quoi ça fonctionne très mal.

Sinon regarde du côté d'Antike, Mare Nostrum ou Kemet.

Non, c'est connu sur ce jeu, ca ressort d'ailleurs dans bcp de critique....  A 3, tu fais tourner les memes dieux en boucle et du coup tu perds l'aléa d'apparition ce qui casse la mécanique. C'est un probleme qu'on a pas à 2 ou à 4 puisqu'il y a plus de dieu mais qui est assez "chiant" à 3.

Mais si ca ne te gène pas, c'est le plus important :)

Antike, je ne connais pas, je vais aller voir.

Srikiki dit :
Neirdax dit :
Srikiki dit :En plus le jeu fonctionne tres mal à 3
 

Première nouvelle ! Personnellement j'y prends beaucoup de plaisir quelque soit la configuration (même à 2 le jeu offre des parties incroyables). Pour y avoir justement rejoué à 3 joueurs la semaine dernière, je ne vois pas en quoi ça fonctionne très mal.

Sinon regarde du côté d'Antike, Mare Nostrum ou Kemet.

Non, c'est connu sur ce jeu, ca ressort d'ailleurs dans bcp de critique....  A 3, tu fais tourner les memes dieux en boucle et du coup tu perds l'aléa d'apparition ce qui casse la mécanique. C'est un probleme qu'on a pas à 2 ou à 4 puisqu'il y a plus de dieu mais qui est assez "chiant" à 3.

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. A 3 joueurs, l'aléa d'apparition reste présent puisque toutes les deux manches on refait un tirage des dieux pour les deux manches à venir (et lors de la première des deux manches, on ne connait pas l'ordre des deux dieux restants).

Srikiki dit :
Neirdax dit :
Srikiki dit :En plus le jeu fonctionne tres mal à 3
 

Première nouvelle ! Personnellement j'y prends beaucoup de plaisir quelque soit la configuration (même à 2 le jeu offre des parties incroyables). Pour y avoir justement rejoué à 3 joueurs la semaine dernière, je ne vois pas en quoi ça fonctionne très mal.

Sinon regarde du côté d'Antike, Mare Nostrum ou Kemet.

Non, c'est connu sur ce jeu, ca ressort d'ailleurs dans bcp de critique....  A 3, tu fais tourner les memes dieux en boucle et du coup tu perds l'aléa d'apparition ce qui casse la mécanique. C'est un probleme qu'on a pas à 2 ou à 4 puisqu'il y a plus de dieu mais qui est assez "chiant" à 3.

Rien compris à ton explication. 
Pour moi le fait qu'il manque 1 dieu par manche ça ne casse en rien la mécanique. 
...et il tourne très bien de 2 à 4j par chez nous. 

Alfa dit :
Srikiki dit :
Neirdax dit :
Srikiki dit :En plus le jeu fonctionne tres mal à 3
 

Première nouvelle ! Personnellement j'y prends beaucoup de plaisir quelque soit la configuration (même à 2 le jeu offre des parties incroyables). Pour y avoir justement rejoué à 3 joueurs la semaine dernière, je ne vois pas en quoi ça fonctionne très mal.

Sinon regarde du côté d'Antike, Mare Nostrum ou Kemet.

Non, c'est connu sur ce jeu, ca ressort d'ailleurs dans bcp de critique....  A 3, tu fais tourner les memes dieux en boucle et du coup tu perds l'aléa d'apparition ce qui casse la mécanique. C'est un probleme qu'on a pas à 2 ou à 4 puisqu'il y a plus de dieu mais qui est assez "chiant" à 3.

Rien compris à ton explication. 
Pour moi le fait qu'il manque 1 dieu par manche ça ne casse en rien la mécanique. 
...et il tourne très bien de 2 à 4j par chez nous. 

En effet, à 3 joueurs, il n'y a que 2 dieux visibles et 2 cachés (et les 2 autres dieux au tour suivant, et remélangeage au tour d'après...).
Donc je ne vois pas comment on peut "faire tourner les mêmes dieux en boucle", à moins de se planter sérieusement dans les règles.

znokiss dit :
Alfa dit :
Srikiki dit :
Neirdax dit :
Srikiki dit :En plus le jeu fonctionne tres mal à 3
 

Première nouvelle ! Personnellement j'y prends beaucoup de plaisir quelque soit la configuration (même à 2 le jeu offre des parties incroyables). Pour y avoir justement rejoué à 3 joueurs la semaine dernière, je ne vois pas en quoi ça fonctionne très mal.

Sinon regarde du côté d'Antike, Mare Nostrum ou Kemet.

Non, c'est connu sur ce jeu, ca ressort d'ailleurs dans bcp de critique....  A 3, tu fais tourner les memes dieux en boucle et du coup tu perds l'aléa d'apparition ce qui casse la mécanique. C'est un probleme qu'on a pas à 2 ou à 4 puisqu'il y a plus de dieu mais qui est assez "chiant" à 3.

Rien compris à ton explication. 
Pour moi le fait qu'il manque 1 dieu par manche ça ne casse en rien la mécanique. 
...et il tourne très bien de 2 à 4j par chez nous. 

En effet, à 3 joueurs, il n'y a que 2 dieux visibles et 2 cachés (et les 2 autres dieux au tour suivant, et remélangeage au tour d'après...).
Donc je ne vois pas comment on peut "faire tourner les mêmes dieux en boucle", à moins de se planter sérieusement dans les règles.


Non mais c'est pas le sujet la....  mais oui vu que tu n'as que 2 dieux, tu ne pas faire toutes les actions tous les tours et en fonction de ce que tu veux faire, ca peut etre bloquant. C'est ca que j'appelle casser la mécanique.
Et tourner en boucle parce que c'est toujours les 2 meme masquées un tour sur 2..

bref! :)

Srikiki dit :

parce que c'est toujours les 2 meme masquées un tour sur 2..

Ben non, justement : tous les 2 tours, faut remélanger ensemble les 4 dieux, donc pas forcément toujours les 2 mêmes masqués.
Perso, j'ai pas senti de grosse différence de ressenti à Cyclades sur une partie à 3 ou à 5. Si ce n'est que c'est moins long.


Ca sent l’erreur de règles!

On remelange les Dieux tous les 2 tours et on en pioche 2

Y a pas tout ce que tu veux mais History of the World est vraiment très bon dans le domaine de la conquête.

Antike 2 aussi…

fatmax66 dit :Y a pas tout ce que tu veux mais History of the World est vraiment très bon dans le domaine de la conquête.
[...]

Il est vraiment bon ?
Il y a des soldes et on le trouve à -50% actuellement, j'hésite franchement là, mais j'ai peur qu'il ne sorte pas plus qu'un Fief chez moi ...