Par : Stouf | mercredi 14 décembre 2005 à 10:07
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Stouf
Stouf
Salut les camarades :D

Ayant enfin pu tester conquest of the empire j'avoue que la version de Wallace m'a laissé un gout plus ou moins étrange et que quelques imprécisions dans les régles nécessitent des précisions.

Quelqu'un pourrait il répondre à deux petites questions ?

- Quand un joueur construit une citée dans une région, comment est elle gérée sur la carte, peut on la prendre à un autre joueur, est elle liée à un jeton d'influence. Quand un joueur attaque et repousse le défenseur de la cité si celui-ci revient sur la case bénéficie t'il à nouveau du bonus de protection si on le rattaque ?????

- Y a t'il une limite au nombre d'unités que l'on peut déplacer avec son général et ou son empereur.

Voilou

A+ Stouf
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Logan
Logan
Pour la cité, d'après ce que j'ai compris, c'est la présence d'au moins une armée à côté d'elle qui montre son appartenance. ce n'est pas lié à des jetons de contrôle. Pour la capturer, il faut détruire les armées qui s'y trouvent et survivre avec au moins une unité. Toute cité sans unité à côté est suceptible d'être capturée par la première armée présente dans la région.

Il n'y a pas de limite de déplacement terrestre. Les seules restrictions sont que toutes les unités doivent provenir de la même région et pas plus de 4 unités par trirème présentes dans la région de destination si on utilise un mouvement naval.
marseille
marseille
Pour déplacer son armée, on est obligé d'avoir un général ou un empereur dans la région d'origine?

Peut-on déplacer une armée directement vers une région éloignée de 2 zones si les zones entre d'eux sont neutres (n'appartenant à personne)?

Pour les déplacements des armées par voie maritime, faut-il avoir des bateaux sur chaque zone pour relié les zones maritimes ou un seul bateau suffit en le placant à l'endroit de sa destination ?

Merci
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scand1sk
scand1sk
marseille dit:Pour déplacer son armée, on est obligé d'avoir un général ou un empereur dans la région d'origine?

Oui. Par contre, le général n'est pas obligé de suivre son armée et il peut même scinder celle ci et l'envoyer à plusieurs endroits en une seule action. Évidemment, dans ce cas, l'armée sera "bloquée" à sa destination, puisqu'il n'y aura plus de général là bas. On peut ainsi envoyer une légion dans certaines zones neutres pour "bloquer" les déplacements adverses.

Peut-on déplacer une armée directement vers une région éloignée de 2 zones si les zones entre d'eux sont neutres (n'appartenant à personne)?

Oui, et on peut même atteindre l'autre bout de la carte si il n'y a aucune armée ennemie qui gêne le mouvement. Une unité alliée ne bloque pas le déplacement.

Pour les déplacements des armées par voie maritime, faut-il avoir des bateaux sur chaque zone pour relié les zones maritimes ou un seul bateau suffit en le placant à l'endroit de sa destination ?


Uniquement sur la destination. L'armée doit cependant partir obligatoirement directement d'une zone côtière, même si la côte est libre. Il y a aussi une restriction : seulement 4 armées peuvent passer par une trirème en une seule action, mais le général/empereur ne compte pas comme une armée, et peut donc accompagner celle-ci.
marseille
marseille
A quoi servent les régions n'ayant pas de points d'influence ?
Ca ne sert à rien de les conquérir si on peut ramener directement des unités. Y'aura donc plein de zones sans armée ????

C'est normal ou c'est parce que je ne connais pas encore assez le jeu ?
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ChristianM
ChristianM
Ça peut servir de zone tampon. N'oublions pas que l'échelle de temps est très grande dans ce jeu : en un tour une armée peut traverser la carte. Or une petite unité dans une zone tampon oblige un adversaire à dépenser 5 actions (dépl + cbt + dépl + cbt + achat) pour venir te piquer un jeton d'influence. A ce stade, il va voir ailleurs (ou il s'achète un bâteau).
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