[Conflict of heroes]

[Conflict of Heroes - Awakening the Bear !]

J'ai un problème avec une situation de ligne de vue :

Ma ligne de vue longe exactement deux bords d'hexagones dont le premier a un obstacle bloquant la ligne de vue d'un côté et l'autre bord d'Hex avec un obstacle bloquant la LdV de l'autre côté.

Si on suit à la lettre les règles, la LdV n'est pas bloquée puisque chaque fois que la LdV longe un Hex, on utilise le terrain contenant l'obstacle le moins fort.
Cela n'est pas très logique dans le cas que je décris ci-dessus. Je joue aussi à Mémoire 44 et là, les règles précisent bien que dans le cas que je décris ci-dessus, la LdV est bloquée.

L'un de vous peut-il me donner un avis officiel ?

Merci d'avance

Zart dit:Ma ligne de vue longe exactement deux bords d'hexagones dont le premier a un obstacle bloquant la ligne de vue d'un côté et l'autre bord d'Hex avec un obstacle bloquant la LdV de l'autre côté.

Moi quand je lis ça, je comprends qu'il n'y a que des obstacles bloquant la LdV, du coup je vois pas trop où est le problème... Un petit schéma ou une photo ? :mrgreen:
Zart dit:L'un de vous peut-il me donner un avis officiel ?

Pourquoi ne pas suivre les règles à la lettre, tout simplement ? M44 c'est M44, et CofH c'est CofH, non ?!? :pouicboulet:

En effet la nature de chaque hex est fixée par le terrain présent sur le point central de l'hex donc si tu longes exactement deux hex qui bloquent la LdV hé bien ta ligne de vue est bloquée.
Si un des deux ne bloque pas la LdV alors elle n'est pas bloquée comme le dit la règle...et peu importe ce que dit la règle d'un autre jeu.

Si tu peux nous dire précisément de quels hex il s'agit même en nous donnant leurs coordonnées et celle de ton point de départ de ta LdV ?

carte 7 : D10 vers G08

Hex 1 bloque à droite
Hex 2 bloque à gauche

Tide of Iron, M44, etc. ==> Hex 3 non visible
CoH ==> ? (question du monsieur)

La ligne de vue fait D10-E09-F09-G09-G08 : c'est bon ! C'est simple :)

Je crois avoir compris la question :

une ligne de vue qui longe 2 hex bloquants, l'un à droite, l'hex adjacent de l'autre coté de la LdV n'est pas bloquant, et plus loin sur la LdV un autre hex bloquant, à gauche cette fois, avec l'hex adjacent non bloquant là aussi .

Réponse : chacune des 2 cas est examiné séparément; pour chaque cas ça passe (on considère l'hex le moins bloquant), donc au final ça passe.

C'est dans ce cas précis exactement l'inverse de Mémoire44.
J'aurais envie de dire : "et alors ? " ;)
C'est juste une histoire de convention.

Merci beaucoup à tous pour vos réponses.

Zart

Bonjour,
je pense acheter ce jeu lorsqu'il sera de nouveau dispo et il me reste une question pour laquelle je n'ai pas d'infos claire comment faut il procédé pour savoir si sa ligne de vue est bonne pour un tir ? (Si possible avec exemples ou photos) ?
Merci d'avance pour vos réponses
John John

lajohnouse dit:je pense acheter ce jeu lorsqu'il sera de nouveau dispo et il me reste une question pour laquelle je n'ai pas d'infos claire comment faut il procédé pour savoir si sa ligne de vue est bonne pour un tir ? (Si possible avec exemples ou photos) ?

Quand tu auras le jeu tu auras le livret de regle :kingpouic: tu verras c'est blindé d'exemples sur les LdV :^: ... et ultra clair! Le seul truc qui s'embrouille un peu c'est les collines, mais il existe sur le net une super aide qui reprend ca juste pour les collines... (Asyncron? Academy Games ? Ailleurs... je sais plus)

Bonsoir,

Un joli déterrage pour un point de règle ou plus exactement une précision:

Cela concerne les fumigènes. La règle précise qui peut lancer des fumigènes: Mortiers 8cm et Artillerie Hors carte (AHC)

Jusque là: ok.

Mais il est dit que certains chars et canons peuvent aussi en tirer, ma question est la suivante:

Ayant regardé les chars/canons à la fin du livret de règles, rien n’indique quels sont les véhicules qui peuvent tirer des fumigènes ?

Je joue sur Orage d’aciers :wink:

Merci d’avance :slight_smile:

Je joue sur le réveil de l’ours et les scénarios qui permettent à des unités de tirer des fumigènes le précisent dans leurs règles spécifiques.

jmt-974 dit :
lajohnouse dit:je pense acheter ce jeu lorsqu'il sera de nouveau dispo et il me reste une question pour laquelle je n'ai pas d'infos claire comment faut il procédé pour savoir si sa ligne de vue est bonne pour un tir ? (Si possible avec exemples ou photos) ?

Quand tu auras le jeu tu auras le livret de regle :kingpouic: tu verras c'est blindé d'exemples sur les LdV :^: ... et ultra clair! Le seul truc qui s'embrouille un peu c'est les collines, mais il existe sur le net une super aide qui reprend ca juste pour les collines... (Asyncron? Academy Games ? Ailleurs... je sais plus)

C'est curieux de mettre la main sur cette tête de jeux je n'ai pas trouvé