
Petite confirmation, il est possible de garder des cartes qui produisent de l'Ether (gemmes,...) en main pour le prochain tour?
J'imagine que oui à la lecture de la règle. Mais comme ce n'est pas écrit clairement et que les exemples dépensent tout l'ether gagné je ne suis pas certain à 100%.
Merci

Ça vaut pour les sorts, les gemmes et les reliques.


Xr4y dit :Je peux donc défausser les gemmes mais pas les sorts et reliques
En fait, techniquement, tu ne peux pas défausser volontairement de cartes : tu joues les cartes de ta main, ou tu les gardes pour plus tard.
Quand tu joues une gemme, ça augmente ta réserve d'éther pour ton tour, mais tu n'es jamais obligé d'utiliser tout l'éther généré. Du coup, ça n'a aucune incidence de jouer des gemmes en excès pour faire tourner ta main.
Quand tu joues une relique, tu es obligé de faire son effet dans la mesure du possible.
Quand tu joues un sort, tu es obligé de le préparer sur une brêche.
Bref, tu ne peux pas défausser de cartes volontairement, mais dans le cas des gemmes, c'est quasiment comme si.

Il faut plutot voir les gemmes comme formant un poll d'ether global dont tu pourrais dépenser le tout ou partie. Et à ce moment la si il te reste des cartes dont tu n'as pas utilisé la totalité de l'ether, tu pourrais alors soit la garder en main soit dire ok je la defausse ou je crame l'ether pour ne rien en faire

non seulement je pense en effet qu'on ne peut pas défausser les cartes inutilisées, comme les sorts, volontairement, mais je croyais aussi que les gemmes qu'on n'utilise pas, on ne pouvait pas les défausser:
par exemple, pour moi, si j'ai 4 gemmes à 1 en main, et que j'achète un truc à 3 éther, je DOIS garder la quatrième gemme dans ma main, quitte à ce qu'elle me pourrisse.
En tous cas, c'est comme ça que je l'ai toujours joué.
Mais j'avoue être intéressé par une source officielle qui prouverait que je le joue mal, car cela simplifierait un peu le jeu, qui est bien ardu parfois



Les achats se font en deux étapes : tu joues tes cartes gemmes qui remplissent une cagnotte virtuelle, et ensuite tu utilises cette cagnotte pour faire tes achats. Rien ne force à tout dépenser. (Il n'y a pas non plus d'effet type "brûlure de mana" comme dans Magic)

Xr4y dit :
Il faut plutot voir les gemmes comme formant un poll d'ether global dont tu pourrais dépenser le tout ou partie. Et à ce moment la si il te reste des cartes dont tu n'as pas utilisé la totalité de l'ether, tu pourrais alors soit la garder en main soit dire ok je la defausse ou je crame l'ether pour ne rien en faire
Je ne comprends pas trop ce que tu dis...
Quand tu joues une gemme de ta main, tu gagnes de l'éther (dans une réserve "virtuelle" qui disparaît à la fin de ton tour). Tant que tu gardes la carte gemme en main, tu ne gagnes pas d'éther.
Tu peux jouer autant de cartes gemmes que tu veux pour augmenter ta réserve d'éther (même des gemmes à 1). Si à la fin de ton tour (après tes achats, tes augmentations de charge et tout le toutim), il te reste de l'éther dans ta réserve virtuelle, c'est perdu, mais tu as pu joué toutes tes cartes.
Et si vous cherchez une source officielle, ben c'est tout simplement les règles.