Confinement : Euro 2020 WWF à distance

Suis dispo cette après-midi pour jouer mon premier match

Ok, pour 11h00? 
On va faire le match d ouverture !!!

En ce qui me concerne :

- je suis pour la règle des tirs non cadrés (un 1 naturel au d6 est un tir non cadré : ballon rendu à l’adversaire).
- je suis pour la possibilité d’utiliser les gardiens de but sur les penaltys.
- je suis pour la possibilité de modifier son deck entre deux matchs
- je suis contre la possibilité de modifier son deck entre deux mi-temps (les capacités Étoile vous permettent déjà de vous adapter, surtout si vous en changez 3)


- Oui, les deux premiers qualifiés, et demi-finales croisées.
- En cas d’égalité, on suit la regle officielle : Points>différence de but>attaque particulière, puis si besoin  points>diff>attaque globale.
- On peut modifier son deck entre deux matches, bien sûr, en fonction de l’adversaire et l’expérience, c’est logique. Mais pour ne pas dénaturer l’équipe, on garde au coup d’envoi les 3 capacités étoiles de son équipe. Et possibilité d’en changer 1 à la mi-temps, comme précisé par Guilut.
- On joue avec les regles internationales : Corners, coup-francs, cartons, tirs-non cadrés, etc. Je préconise l’utilisation de la règle du mur sur coup-franc, mais à vous de décider au sein de vos rencontres :slight_smile:

Edit : Bon, ben suis d’accord avec le patron :slight_smile:

Je pense à un truc pour pouvoir jouer par simple tchat, tout le monde (moi le premier) n’étant pas forcément super bien équipé pour une retransmission vidéo.

Plutôt que de filmer ses actions, on pourrait envoyer l’image de chaque carte jouée, à charge pour l’adversaire de répondre “je pioche” ou d’envoyer une image d’une carte de défense. Pour les jets de dé, on jette chez soi et on se fait confiance.

Il faut juste que je mette à disposition un fichier zip avec les images des cartes, je dois pouvoir faire ça dans la journée. Cela pourrait vous intéresser ?

Pouvez-vous synthétiser les règles du tournoi en plus de celles classiques (dans le livret)?
Histoire que l’on fasse la même chose :wink:

Désolé et merci

chass dit :Pouvez-vous synthétiser les règles du tournoi en plus de celles classiques (dans le livret)?
Histoire que l'on fasse la même chose ;)

Désolé et merci

Regles internationales du livret + ces modifications simili-officielles :
- la capacité Simulation ne peut être activée que sur une défense portant sur un Tir (ou une Bicyclette).
- à la mi-temps, vous pouvez changer 3 de vos capacités Étoile à condition de conserver au moins 2 des 3 capacités Étoile de départ de votre équipe.
- en cas de carton rouge, le nombre maximum de cartes Action que vous pouvez détenir en main est de 8 (au lieu de 7). 
- en cas de deuxième carton rouge, le nombre maximum de cartes Action que vous pouvez détenir en main est de 6 (au lieu de 5).  

Regles du tournoi :
- Possibilité de changer son deck entre deux matches. Mais on garde ses 3 Capacité Etoile de base au coup d'envoi.
- Les deux premiers qualifiés de chaque groupe, et demi-finales croisées premiers contre deuxièmes
- En cas d'égalité, on suit la regle de l'UEFA: Points>différence de but>attaque particulière, puis si besoin points>diff>attaque globale.

Si vous notez les éventuelles cartes Joueurs qui ont marqué (des Attaquants en général, ou peut-être des Milieux sur coup franc ?), je peux tenir un classement des buteur !

Et n oubliez pas l hymne national les gars !

Merci beaucoup!!! daamdam.

On m’a fait remarquer que les règles du jeu permettaient de modifier son deck à la mi-temps en mode International. Je confesse avoir complètement oublié ce point :slight_smile:

Je propose de ne pas tenir compte de cette règle malgré tout pour contenir la durée des matchs.

Match d’ouverture de l’Euro 2020 WWF,
L’équipe Belge n’a laissé aucune chance aux Français en s’imposant dès la première mi-temps 2 à 0.
C’est au cours de la deuxième période que le goal Belge a encore fait des exploits tandis que les attaquants finissaient le travail en marquant le troisième but.
Les deux entraîneurs se sont serré la main virtuellement, coronavirus oblige.

Est ce que quelqu’un qui maitrise le jeu est dispo pour un match amical en int dans 15 min ?

si oui contactez moi :slight_smile:

Moi je suis dispo 

Premier match du tournoi
Coup d’envoie donnée par l’équipe de France, qui perd rapidement le ballon 
le milieu de terrain belge  mets la pression su ses adversaires 
Et sur une passe en profondeur trompe la vigilance de la défense française et l’attaquant belge ouvre le score d’une jolie frappe .
Entamé parfaite pour la Belgique en marquant des le début du match
L’équipe de France prend le jeu à son compte et par deux fois courtois par deux parades magistrales sauve ses buts
Et sur une de ces relances l’équipe de Belgique déborde sur l’aile et Lukaku dune d’une frappe imparable inscrit le second but.
La mi-temps est sifflé sur le score de 2 à  0
Début de la seconde période ,les français dominent le match et mettent la pression sur le but belge , mais Courtois est dans un grand jour et effectue une parade formidable sur un tir à  bout portant des français 
La Belgique laisse passer l’orage et profite d’une récupération de balle au centre du terrain pour lancer une balle en profondeur qui va trouver l’attaquant central qui frappe au but , et fait trembler les filets pour la troisième fois au grand désespoir de Lloris bien mal inspiré 
La fin du match fût tranquille pour la belgique , les attaquants français étant en mal d’inspiration 


Bonne partie ,félicitations a mon adversaire qui n’a pas été vernis avec les des , mais les chants des supporters l’ont certainement intimidé 
bonne continuation a toi pour la suite du tournois 



Félicitations pour cette victoire.
Vous avez joué avec quel support ?
Whatsapp, Skype ?
Cela s’est-il bien passé, je parle là juste de la mécanique du jeu.

Whatsapp

mais  skype doit etre aussi adapté

cemi59 dit :
Et sur une de ces relances l'équipe de Belgique déborde sur l'aile et Lukaku dune d'une frappe imparable inscrit le second but.
 
Tu as joué la carte de Roméo Lukambe sur ce but, tu veux dire ?

Si vous utilisez une carte Joueur pour marquer, notez-le et dites-le nous :)

Bravo pour cette victoire en tout cas, et merci pour les récaps ! Voilà les Bleus déjà en mauvaise posture...

C était sur Wathsap, ça a bien fonctionné. 
La confiance, la bonne humeur et le fair play des joueurs compte beaucoup.

daamdam dit :
cemi59 dit :
Et sur une de ces relances l'équipe de Belgique déborde sur l'aile et Lukaku dune d'une frappe imparable inscrit le second but.
 
Tu as joué la carte de Roméo Lukambe sur ce but, tu veux dire ?

Si vous utilisez une carte Joueur pour marquer, notez-le et dites-le nous :)

Bravo pour cette victoire en tout cas, et merci pour les récaps ! Voilà les Bleus déjà en mauvaise posture...

Toute mes excuses j'etais encore dans l'euphorie du match

oui Roméo lukambe et even Ezzar pour le troisieme but 
 

bobtélé dit :C était sur Wathsap, ça a bien fonctionné. 
La confiance, la bonne humeur et le fair play des joueurs compte beaucoup. 

oui Fair play et confiance on a passé un bon moment