Confinement : Euro 2020 WWF à distance

cemi59 dit :

Pour info le stade est pret

Superbe mise en scène bravo...!
Mise en scène qui nous envoie plein de paillettes pour pas qu'on voie qu'il s'est ajouté discretement une étoile ;-D

daamdam dit :
Merci messieurs pour l'engouement que vous mettez dans cette compétition virtuelle :)
 
Merci à toi, Damien, pour avoir lancé ce projet, et pour son animation sans défaut !

Dites, l entraineur néerlandais c est pas l ancienne star du ballon rond :
Ruud Guilut ? Je ne l ai pas reconnu sans ses rastas :o

f.alex1 dit :
Ruud Guilut ? 

Très bon !! :-D

Voilà les joueurs sont sur le terrain


Le coup d’envoi va être donné par l’équipe de Belgique , Le Portugal ayant préféré choisir son coté de terrain ,
La Belgique fait circuler le ballon devant une équipe portugaise regardant son adversaire , La Belgique en profite et lance un ballon en profondeur à destination de lukambé qui spontanément adresse une splendide frappe et d’un magistrale plongeon le portier portugais se saisit du ballon ,
Ce premier avertissement réveille un peu l’équipe du Portugal
Après quelques échanges en milieu de terrain , le Portugal place une attaque et sur une longue passe il trouve leur attaquant vedette , mais Verhaegen aidé de Vanderberghe neutralise Reinaldo,
On s’achemine sur un score de parité , il reste 10 mn à jouer dans cette première période , quand sur une erreur de placement l’équipe portugaise d’une formidable passe en profondeur met toute la défense belge dans le vent , s’ensuit un formidable tir ; Cortoy ( dit « La frite volante ») se détend mais ne peut qu’effleurer le cuir et voit ce dernier finir sa course dans les filets ,

Voilà ouverture du score par le Portugal , au meilleur des moments ,

Sur la remise en jeu , profitant d’un moment de relâchement de l’équipe portugaise , et sur un jolie une deux suivi d’un superbe contrôle orienté place idéalement la Belgique qui d’un tir imparable vient tromper le portier portugais ,

La Belgique et vite revenu dans le match

Oh que se passe t’il ???


Les projecteurs viennent de s’éteindre subitement et l’équipe technique du stade se met à courir dans tout les sens(problème de batterie)

Ahh , tout est revenu dans l’ordre et l’arbitre ordonne la reprise du match , l’équipe du Portugal tente une dernière attaque mais bute sur une défense Belge bien regroupée

Et voilà l’arbitre siffle la mi-temps et renvoie les équipes au vestiaires sur ce score de 1 - 1

Une belle première mi-temps bien équilibrée ! Mais que font Reinaldo et Gomes ; Ezzar et Lukambe ? Le premier à se réveiller risque de donner la victoire à son équipe… En espérant qu’il n’y ait pas de nouvelle coupure…

Les deux équipes reviennent sur le terrain ,

Aucun changement n’a été effectué ,

C’est le Portugal qui donne le coup d’envoi ce cette seconde période ,
A voir le placement sur le terrain il ont opéré à un changement tactique , nous avons une équipe portugaise qui présente une formation beaucoup plus offensive ,

Pour la Belgique pas de changement il évolue dans la même formation qu’en première période ,

Ce sont les portugais qui lance la première attaque mais l’équipe belge bien regroupée derrière exerce un pressing payant et récupère la balle ,

Sur la récupération de balle , il remonte rapidement le terrain sur le flanc droit ; adresse un ballon aux attaquants qui adresse un tir capté aisément par le portier portugais Fonseca

Le Portugal tente d’approcher les 16 mètres adverse , mais se heurte à une défense belge intraitable

Oh nouvel incident , un supporter portugais à réussi à s’introduire sue le terrain , les stadiers tente de le maîtriser cela n’est pas une mince affaire ,(épouse de TaiGooBe ),
l’arbitre interrompt la rencontre

On peut comprendre ce comportement des supporters portugais qui voient leur équipe dominer par la Belgique sur ce début de seconde période

L’organisation de daamdam, parfaite jusque-là, est désormais l’objet de toutes les polémiques.

Alléchante sur le papier, cette demi-finale entre la Belgique et le Portugal a en effet viré à la pantalonnade. Émaillée d’une coupure de courant et de l’irruption d’un streaker, elle reste inachevée à l’heure où ces lignes sont écrites.

Les plus éminents juristes de l’UEFWA (Union Européenne de Football Worldwide Association) épluchent en ce moment le règlement de la compétition pour déterminer quelles suites donner à ces péripéties sans précédent.

Tout est rentré dans l’ordre

Le match reprend et c’est la Belgique qui domine les débats ,

Formidable remontée de ballon , passe sur le flanc gauche , le Portugal tente d’exercer un pressing mais ne parvient pas a récupérer la balle .

Ohhh qu’elle superbe centre

LLLLukambeeee seul au point de penaltie Frappe ffffformidable

Le ballon prend la direction des filets


Ohhhh nonnnnn Fonseca au prix d’ un admirable plongeon touche le ballon du bout des doigts et dévie ce dernier qui passe aux raz de la latte ,

Quel exploit tout le monde voyait ce ballon finir dans les filets ,

Allez coup de coin pour la Belgique

Les portugais sont acculés à leur but ,

Jolie passe qui met en position idéale l’attaquant belge ,

Ohh mon dieu que c’est vilain , l’arbitre siffle et désigne le point de penalty mets ne sort pas de carte jaune ; pourtant ce tacle méritait bien une sanction plus lourde ,

Fonseca est pris à contre pied et la Belgique prend l’avantage ,
reste 25 mn aux portugais pour revenir dans la rencontre ,

Le portugal se lance à l’assaut des buts belges , multiplient les passes ; dribbles et passe longue mais ne parvienne pas a tromper la Belgique qui défend bec et ongle son avantage

Une défense de zone qui gène considérablement les portugais ,
les belges sont a leur tour acculé sur leur but , les portugais multiplient les attaques mais se heute à une défense belge maîtrisant outrageusement les tacles , pressing et duels ,

Encore 10 minutes à jouer pour que les portugais reviennent aux scores ,

Nouvelle attaque des portugais , qui se font subtiliser la balle les belges remontent rapidement le terrain , joli une deux au centre du terrain , suivi d’une passe en profondeur qui trouve Ezzar à l’entrée des 18 mètres qui d’une praline imparable trompe le portier Portugais qui n’a même pas esquissé le moindre geste

3-1 pour la Begique  elle à un pied en finale 

Les portugais jettent toute leur force dans la bataille , les coach opèrent au remplacement et apportent du sang neuf

Les portugais multiplient les attaques mais buttent sur une défense belge en état de grâce qui ne les laissent pas approcher les 18 métres ,
Les belges n’essayent même plus de remonter la balle et subissent les assauts des portugais
Dernière tentative des portugais , il remonte la balle pase en profondeur qui trompe le pressing belge
Ohhh il est en position de tir

D’un tacle rageur un défenseur vient mettre fin à l’attaque

L’arbitre siffle la fin du match


Trés jolie match joué dans une ambiance formidable , on aurait dit un match amical
J’ai passé un très bon moment
Je souligne le Fair play de TayGooBe qui à vu un nombre de réussite impressionnant sur mes tentatives de défense (On à même été jusqu’à vérifié l’intégralité du dé )

Bravo Cemi59 !
Je sens que la presse portugaise ne sera pas tendre avec Reinaldo qui n’a jamais été décisif dans cet Euro, un seul but marqué en 4 rencontres…
Les attaquants belges n’ont pas brillé non plus mais leur défense a visiblement pris le relai. Les Diables rouges confirment leur statut de favori acquis après leur deux premières victoires dans la compétition, mais il faudra un grand Ezzar pour aller chercher le trophée !

Dans l’autre demie-finale, l’Espagne fait figure de favorite après la phase de groupe qu’elle a dominé de la tête et des épaules, grâce à un Vargas efficace. De l’autre côté, les Pays-Bas restent l’inconnue de cette fin de tournoi. Après une qualification miraculeuse suite à une entame de compétition compliquée, difficile de prédire comment Van Claasen et les Oranje vont se débrouiller…

Oh la la… le Portugal éliminé dès les 1/2 finales au terme d’un match rocambolesque, alors que c’était l’équipe forte de la poule B !!
On espère que les Pays-Bas vont sauver l’honneur de la poule B… dans le cas contraire, la fédération croate sera contrainte de déposer un recours devant l’UEFWA pour solliciter la modification de ce règlement inique qui a envoyé la “mauvaise” équipe en phase finale de cet euro.

Mmmm une revanche Belgique - Espagne :o
ca sonne bien et ça me donnera l excuse d avoir perdu contre les 2 meilleures équipes du tournoi.

Quoi qu il en soit, je soutiendrai lez Belges !

Parce que frite maillot, ça fait une paire d enfer

Seb M. dit : dans le cas contraire, la fédération croate sera contrainte de déposer un recours devant l'UEFWA pour solliciter la modification de ce règlement inique qui a envoyé la "mauvaise" équipe en phase finale de cet euro.

... dit le selectionneur à qui j'ai cedé le poste, pour finalement se faire sortir en poule ;-D 

J'ai reçu la plainte de la fédération néérlandaise qui se pointe la mauvaise tenue de la demi-finale Portugal-Belgique. Une enquête a été menée auprès de la strikeuse, il est apparu qu'elle était portugaise et on ne peut pas dire que son intervention ait aidé son équipe... Quant à la coupure de courant, la durée a été chronométrée à 37 secondes, ce qui est inférieur au seuil à partir du quel le match peut être annulé. Ce seuil est à 6h.

La compétition peut continuer :-D

C’est vrai que la Croatie a été qualifiée suite au désistement d’une autre équipe, probablement affectée par le Covid-19…

Au fait Damien, je pense qu’il y a une erreur sur la 1ère page : le résultat du match Belgique - Portugal, c’est 2-1, et non 1-0…

Seb M. dit :C'est vrai que la Croatie a été qualifiée suite au désistement d'une autre équipe, probablement affectée par le Covid-19....

Au fait Damien, je pense qu'il y a une erreur sur la 1ère page : le résultat du match Belgique - Portugal, c'est 2-1, et non 1-0...

Non c'est 3-1 ezzar marque le dernier but 
voir le compte rendu

Ah oui, 3-1, carrément…
Bon alors, Jean-Luc, c’est quoi cette histoire ? :wink:

Difficile, très difficile sortie du stade après cette élimination qui ne souffre pourtant d’aucune discussion tant la seconde mi-temps des belges fût belle et enlevée.

Nous avons été débordés à deux reprises de la même façon par l’adversaire qui avait parfaitement révisé ses bases avant le match, c’est évident.

La presse s’ébaubie du jeu d’attaque de la sélection des diables rouges mais aujourd’hui, je pense que leur défense et leur gardien sont en grande partie prenante dans leur victoire, parce que nous n’avons pas été si mauvais que cela, Reinaldo avait pourtant retrouvé ses jambes…mais pas son efficacité.

Bon…maintenant, devant cet échec, car cela en est bien un, nous étions tenants du titre, j’ai dû me résoudre à poser ma démission, immédiatement acceptée et c’est depuis l’aéroport ou je m’envole pour Montevideo ou j’ai un rendez-vous avec le président de la fédération uruguayenne en vue de la prochaine coupe du monde que j’adresse mes encouragements aux joueurs belges et un salut amical à leur sélectionneur.




TaiGooBe dit :Bon...maintenant, devant cet échec, car cela en est bien un, nous étions tenants du titre, j'ai dû me résoudre à poser ma démission, immédiatement acceptée et c'est depuis l'aéroport ou je m'envole pour Montevideo ou j'ai un rendez-vous avec le président de la fédération uruguayenne en vue de la prochaine coupe du monde que j'adresse mes encouragements aux joueurs belges et un salut amical à leur sélectionneur.

 

Excellent ! ;-)
Trop fort, JL, il se positionne déjà sur la prochaine compétition. Il a de la suite dans les idées :-)

TaiGooBe dit :

La presse s'ébaubie du jeu d'attaque de la sélection des diables rouges mais aujourd'hui, je pense que leur défense et leur gardien sont en grande partie prenante dans leur victoire, parce que nous n'avons pas été si mauvais que cela, Reinaldo avait pourtant retrouvé ses jambes...mais pas son efficacité.

Bon...maintenant, devant cet échec, car cela en est bien un, nous étions tenants du titre, j'ai dû me résoudre à poser ma démission, immédiatement acceptée et c'est depuis l'aéroport ou je m'envole pour Montevideo ou j'ai un rendez-vous avec le président de la fédération uruguayenne en vue de la prochaine coupe du monde que j'adresse mes encouragements aux joueurs belges et un salut amical à leur sélectionneur.




 

Bien vrai une défense impressionnante , Tu n'as eu aucune occasion de tirer au but tant elle à été efficace 
On à méme procédé à la verification du dé 

Merci pour tes encouragements , un salut amical également et quand tu veux pour une partie

Allez les diables !! ha ha