Confinement : Euro 2020 WWF à distance

AlooOOors ???!!!

Ça sent l’égalisation…

L’Allemagne ne gère pas très bien sa fin de match, sans doute sous le coup de la déception.
L’arbitre siffle la fin du match sans laisser jouer d’arrêts de jeu, sur la victoire de la Croatie 4-3.

Les allemands sont déçus mais dignes.
Les Croates sont fiers d’avoir montré à l’Europe ce que valait leur équipe lorsqu’aucun arbitre ne vient fausser le match (d’ailleurs, la présidente Croate vient d’adresser à l’UEFA une demande de révision du règlement de la compétition).

Désormais, les touristes allemands sont les seuls bienvenus sur les côtes de l’Adriatique !!!

Pas besoin de CR, je pense :wink:
Vous avez tout vécu en direct.
Merci à Nicolas, qui s’est prêté avec bonne humeur au jeu de la retransmission directe, alors qu’il avait à gérer une charge de stress nettement supérieure à celle de la Croatie, qui jouait pour l’honneur.

Les Pays-Bas se qualifient donc par un trou de souris au bénéfice d’un point de règlement propre aux compétitions européennes.

Nous remercions nos amis croates, qui seront toujours les bienvenus pour une visite guidée de la capitale tous frais payés (Amsterdam : ses monuments, ses canaux, ses pistes cyclables, ses coffee shop, ses relations tarifées).

Nous allons maintenant fêter cela comme il se doit avant de nous remobiliser pour la demi-finale qui s’annonce contre l’Espagne, désormais grande favorite de la compétition.

Après ce match en direct, revenons sur Espagne - Belgique.

1ère mi-temps
Après un début de match bien disputé au milieu de terrain, les deux équipes commencent à s’approcher du but adverse.
Sur une action anodine, la défense belge et son gardien se font surprendre par un tir à raz de terre dans le petit filet.
1 - 0 pour l’Espagne
Le jeu continue. La Belgique se crée plusieurs occasions. C’est Evan Ezzar qui fusille le gardien adverse de près.
1 - 1 Evan Ezzar
Le match devient plus haché de part et d’autre. Les joueurs attendent la première mi-temps pour récupérer. C’est sans compter une dernière offensive espagnols rondement menée. Tony Vanderberghe marque l’attaquant espagnol et tente un tacle les deux pieds décolés. Quelle faute grossière!!! Cela mérite un carton!! Comment un joueur de ce niveau peut faire ce genre de fautes??? Pénalty sifflé par l’arbitre sans cartons. On peut dire qu’il a été clément. Le pénalty est transformé par l’Espagne.
2 - 1 pour l’Espagne

Aucun changement. Les deux équipes se tiennent bien dans le jeu. La rencontre est équilibrée et l’avantage espagnol s’est joué sur une faute grossière d’un défenseur.

2ème mi-temps
Le match reprend. Comme la rencontre précédente, le match est disputé. On sent que l’équipe belge est moins concentrée. La défense se laisse faire sur les occasions espagnoles, mais le tir de l’attaquant ibère n’est pas assez appuyé pour surprendre le gardien belge.
L’équipe belge se réorganise. Romeo Lukambe se voit offrir une occasion par une passe longue qui surprend la défense espagnols. Son tir est arrêté par Inigo Casal qui a bien suivi sa frappe puissante et qui arrive à la repousser des deux poings en corner. L’action qui suit voit une interception de la défense espagnole qui soulage le gardien.
Le match continue et c’est maintenant à l’Espagne d’aller de l’avant. La défense belge laisse passer une passe en profondeur qui permet à Vargas de tromper de prêt le gardien Belge.
3 - 1 pour l’Espagne: Vargas
Les belges sont frustrés suite à ce but pris alors que juste avant ils avaient failli égaliser. A l’image de Tony Vanderberghe, encore lui, ils commettent de nombreuses fautes. Les espagnols s’agacent et l’un d’entre eux marche sur le pied d’un belge. Carton jaune! 
Ce carton permet de calmer les esprits. Le match reprend tant bien que mal. La défense belge n’y est plus et fait une faute dans la surface de réparation. Le pénalty est facilement transformé par l’Espagne.
4 - 1 pour l’Espagne
Le reste du match n’a pas grand intérêt. Nous voyons une équipe belge qui n’y croit plus, n’en veut plus, fataliste. L’équipe espagnole accuse le coup après le rythme mis pour arriver à marquer ces buts.
Fin du match

4 - 1 pour l’Espagne
But de Ezzar
But de Vargas

1 carton jaune pour l’Espagne.


Les rumeurs courent. D’après plusieurs informations, le sélectionneur Belge aurait complètement modifié son équipe et aurait mis une équipe B avec ses grands joueurs. Théo Cortoy n’était pas sur la feuille de match.

En off, pour résumer: une second période où mon adversaire n’a vraiment pas eu de chance aux dés, contrairement à moi pour les quelques occasions ou actions qu’il avait bien menées. On espère que ça se rééquilibrera dans les prochains matchs.

f.alex1 dit :Et arrêter les gars, l auteur du jeu va faire un infarctus.

moi je souhaite récupérer les cartes du Mexique avant ^^

Et je te comprends; je l'ai déballé tout récemment et elle m'a enthousiasmé rien qu'à la lecture de ses joueurs. J'ai hâte de la jouer !


Allez, place aux demis messieurs.

Les gars vous me faites rêver !!! On s’y croirait !!

Uphir est là, discret, à nous observer, prendre des notes… Il a décliné un job de selectionneur pour l’Euro pour mieux se concentrer sur le Mondial, c’est sûr… Je ne voudrai pas tomber dans sa poule…

Sv3n, reste pas loin, au cas où on remettrai ça !

Merci pour ce direct germano-croate, avec scénario à suspense en prime, c’était top :slight_smile: L’autre poule s’est terminée de manière moins épique, mais il va falloir se méfier de l’Espagne, sur qui Van Guilut commence déjà à mettre la pression :wink:

Seb M. dit :Pas besoin de CR, je pense ;-)
Vous avez tout vécu en direct.
Merci à Nicolas, qui s'est prêté avec bonne humeur au jeu de la retransmission directe, alors qu'il avait à gérer une charge de stress nettement supérieure à celle de la Croatie, qui jouait pour l'honneur.

Merci à Sébastien pour cette belle partie et l'ambiance. Merci à Daamdam pour l'organisation du tournoi.
Dorénavant la sélection allemande devra suivre la suite de la compétition dans son canapé : bière et wurst à volonté pour l'équipe et le staff, payés par la fédération hollandaise allemande reconnaissante.

Bravo à tous!
Quelles sont les dates et heures des rencontres?

Espagne - Belgique: 17h hier (dimanche).

Et donc le gagnant est?

bobtélé dit :Et donc le gagnant est? 

L'Espagne: 4 - 1 contre la Belgique.

Cemi59, je t’ai envoyé un petit mp.
Non, ce n’est pas pas une tentative de déstabilisation.
laugh
Edit:
Je viens de voir que tu m’avais répondu au moment où j’écrivais ce post


Pour info le stade est pret

Que c’est beau ! Superbe présentation !

Magnifique, j’espère que mes joueurs vont supporter cette pression…

Le coup d’envoi pour 11 heures

Petit récap de la phase de groupe !

France (Bobtélé)
Visiblement DD n’a pas transmis son animal de compagnie à son successeur, ce fut une phase de groupe difficile pour le Bleus. Mais après une sèche défaite en ouverture, les bleus se reprennent et se battent vaillament sur leur deuxième rencontre. Ils arracheront finalement un point dans leur 3ème match.

Belgique (Cemi59)
Les Diables avaient la frite en ce début de compétition avec deux larges victoires sur les deux premiers matches, grâce a des Lukambe et Ezzar de gala. La qualification acquise, le selectionneur fait tourner, troquant la frite contre la gauffre. Une dernière défaite qui lui coûte la tête du groupe.

Angleterre (f.Alex1)
Une entrée fracassante dans le tournoi, portée par un Keane au sommet, auteur du premier - et seul pour l’instant - doublé de la compétition. Malheureusement, le buteur anglais se fera plus discret par la suite, les Lions s’inclineront sur le match suivant, ainsi que dans le match décisif.

Espagne (Chass)
Des débuts difficiles pour la Roja qui fait les frais de l’orgueil français. Les ibères retrouveront leur fierté par la suite, avec deux victoires probantes et sérieuses, leur assurant la tête du groupe et un nouveau statut de favori. Avec ses 2 buts inscrits, Vargas sera très attendu en demi-finale.

Pays-Bas (Guilut) 
Mené par un selectionneur craint par tous les autres, les néérlandais sont montés en régime petit à petit. Une défaite pour commencer, puis un match nul difficilement acquis. C’est une victoire dans le troisième match qui leur permettra de garder espoir, la qualification étant obtenue finalement grâce au résultat de l’autre rencontre du groupes.

Portugal (TaiGooBe) 
Si Reinaldo était très attendu, c’est finalement Gomes qui aura porté les lusitaniens dans le premier tour. Une première victoire sérieuse, avant deux matches aussi serré que prolifiques. Il faudra faire mieux en demi-finale si le Portugal veut garder sa couronne continentale. Avec un Reinaldo en forme, peut-être… ?

Allemagne (CaptainTaverne)
Pénalisée par l’absence de ses cadres, la Mannschaft entre timidement dans l’Euro par un match nul. Puis un second match nul met les allemands au pied du mur. Dans un match final crucial, les Allemand seront virtuellement qualifiés un moment, mais s’inclineront finalement après un match épique contre des croates déjà éliminés.

Croatie (SebM)
Les joueur des Balkans entrent tardivement dans l’Euro, par une défaite serrée. Ils monteront en régime avec un match nul dans leur second match, malheureusement insuffisant. Avec un grand Markovic, la victoire dans le dernier match ne les sauvera pas et enverra les Pays-Bas en demie.

Merci messieurs pour l’engouement que vous mettez dans cette compétition virtuelle :) 

C’est parti pour les demie-finales ! En cas d’égalité à la fin du temps reglementaire, on joue deux prolongations de 10 cartes. Tirs aux buts après si besoin.
Guilut, on récupère des étoiles à la fin du match ?