[Condottiere] Fin de manche

[Condottiere]

Lors d'une partie, deux joueurs se sont retrouvés avec en main uniquement des cartes sans valeurs pour les batailles.

Chacun d'entre eux ayant sans doute l'intention de conserver des cartes pour la prochaine manche, aucun ne souhaitait se défausser pour mettre fin à la manche en cours.
Ils ont ainsi occasionné un blocage et vu des règle qui précisent que la manche s'arrête quand il ne reste des cartes qu'à un seul joueur et que la défausse est facultative...

Mon avis était que la situation devait se débloquer à la suite d'une négociation...
Y aurait-il des réponses plus officielles?
Votre avis sur la question?

alors les batailles continuent... :D

En l'occurence, il n'y a plus de batailles, puisqu'il n'y a plus de cartes avec des valeurs...

3Pi dit:En l'occurence, il n'y a plus de batailles, puisqu'il n'y a plus de cartes avec des valeurs...

Ah pardon! :mrgreen: Personnellement je leurs ferais défausser toutes leurs cartes sauf une ou deux et on continue! :D

3Pi dit:Ils ont ainsi occasionné un blocage et vu des règle qui précisent que la manche s'arrête quand il ne reste des cartes qu'à un seul joueur et que la défausse est facultative...
Mon avis était que la situation devait se débloquer à la suite d'une négociation...
Tu as parfaitement raison, les batailles continuent, mais personne ne peut remporter de ville.

Avec des joueurs normaux, 1 minute et 3 batailles sans engagement, un joueur finit par se défausser de ses cartes et on procède à une nouvelle distribution.
Si dans ton cas tu avais un joueur récalcitrant ou insuffisamment doté en matière grise, là tu n'y peux rien, aucune règle ne te sera utile :pouicok:

par rapport à ce qui a été dit : Je pensais qu'aucune carte n'était conservée d'une manche à l'autre, je ne comprend pas l'intérêt de conserver des cartes sans valeurs sur la fin de manche....

Pareil, j'ai du mal à voir l'intéret de garder ces cartes si ce sont les deux derniers joueurs à en posséder... Quand la manche prend fin, le dernier joueur perd ses cartes et on redistribue non? Donc, aucun intérêt à capitaliser...

Zatawee dit:Pareil, j'ai du mal à voir l'intéret de garder ces cartes


Déclencher un draw? :D

Réponse de Ubik :


C'est un cas de figure très, très rare. Dans ce cas là, il vaut mieux faire défausser toutes les cartes des deux joueurs et commencer une nouvelle manche.

ZaTaWee dit:Pareil, j'ai du mal à voir l'intéret de garder ces cartes si ce sont les deux derniers joueurs à en posséder... Quand la manche prend fin, le dernier joueur perd ses cartes et on redistribue non? Donc, aucun intérêt à capitaliser...


Le dernier joueur peut garder 1 à 2 de ses cartes pour la manche suivante: il y a donc quand même intérêt. C'est pour ça que j'avais tendance à croire qu'il fallait le laisser se négocier...

Misou dit:
3Pi dit:Ils ont ainsi occasionné un blocage et vu des règle qui précisent que la manche s'arrête quand il ne reste des cartes qu'à un seul joueur et que la défausse est facultative...
Mon avis était que la situation devait se débloquer à la suite d'une négociation...
Tu as parfaitement raison, les batailles continuent, mais personne ne peut remporter de ville.
Avec des joueurs normaux, 1 minute et 3 batailles sans engagement, un joueur finit par se défausser de ses cartes et on procède à une nouvelle distribution.
Si dans ton cas tu avais un joueur récalcitrant ou insuffisamment doté en matière grise, là tu n'y peux rien, aucune règle ne te sera utile :pouicok:


Il y a des têtes dures parfois!
Je pense annoncer une solution à la 'Grouik' quand les joueurs ne parviennent pas à se mettre d'accord...

grouik dit:Réponse de Ubik :

C'est un cas de figure très, très rare. Dans ce cas là, il vaut mieux faire défausser toutes les cartes des deux joueurs et commencer une nouvelle manche.


Ca peut servir comme règle, mais il vaut mieux l'annoncer avant (dommage que ce ne soit pas une règle officielle). Je n'ai d'ailleurs pas le sentiment que cela soit si rare que ça...

et bien la réponse officielle est...

Si au bout de 3 combats il ne se passe rien tous les joueurs défaussent toutes leurs cartes.... :modopouic:

Le topic doit être mort depuis longtemps mais j'aimerais avoir une référence pour l'officialité (un lien, genre).

Oninohugo dit:Le topic doit être mort depuis longtemps mais j'aimerais avoir une référence pour l'officialité (un lien, genre).
En fait je travaille avec EDGE et je leur ai demandé. :oops:

Tout le monde défausse une carte et le condottiere passe à gauche aurait aussi été intéressant. Merci pour la réponse rapide. :mrgreen:

Oninohugo dit:Tout le monde défausse une carte et le condottiere passe à gauche aurait aussi été intéressant. Merci pour la réponse rapide. :mrgreen:
rien ne vous empêche de modifier! :wink:

Je ne comprends pas trop non plus ces phases de défausses/repioches…

Dans le cas expliqué de ce topic, pourquoi un des deux mecs ne défausserait pas ses 2 cartes pour se reconstituer un jeu de 10 cartes.
A la prochaine bataille, il sera alors en position de force face à son adversaire qui n’aura alors que deux cartes restantes injouables…il sera forcément forcé defausser aussi. 
Ou d’utiliser ses deux cartes mais sans espoir de conquérir le territoire…

ces phases de defausses et repioches ont été abandonnés quasi direct par chez nous et une regle maison toute simple a permit de fluidifier et souffler un vent epique de batailles qui fonctionne à merveille !

en gros, il s’agit de piocher à chaque tour …

Tu peux m’en dire plus sur la recette maison?

Genre dès qu’une bataille commence, vous piochez 10 cartes?
A quel moment précis vous décidez de repiocher?