condottiere

[Condottiere]

Juste pour dire que ça y'est Condottiere est sorti, il est beau (FFG oblige) la règle est mieux, foncez l'acheter (23 euros) !!! :pouicbravo:

Quelle différence vis-à-vis de l'ancien ?

moi perso je trouve l'ancien déjà très bien, et pour tous les heureux possesseurs de l'ancien, pourquoi acheter le nouveau?

Bonjour,
Y-a-t'il du texte sur cette nouvelle version ?
Car il existe une version anglaise de cette nouvelle édition, bien moins chere... :pouicok:

Pour répondre aux deux grincheux :holdpouic: oui ça vaut le coup de l'acheter car le format a été repensé avec un boitage type munchkin, les cartes sont toilées et les illustrations sont superbes...niveau règle il y a des plus avec la carte printemps, et le pion évèque plus les courtisans...le jeu est plus dynamique avec une variante qui permet de piocher après chaque bataille un maximum de 3 cartes (d'où gestion de son armée selon les objectifs que l'on s'est fixé).
Tout cela en fait un jeu vraiment remarquable qui supplante Illiade (du même auteur) et rentre dans mon top 5 des gros jeux dans une petite boite.
Pour Zerico, il n'y a pas l'once d'un texte sur cette version donc tu peux te fournir en import !

est ce que tu pourrais nous détailler ces nouveautés : ca m'intéresse !

la carte printemps annule l'hiver, j'imagine ?

le format a été repensé avec un boitage type munchkin

Le plateau et les pions sont comment du coup???

tommarok dit:le format a été repensé avec un boitage type munchkin, les cartes sont toilées et les illustrations sont superbes

Histoire de rejoindre les grincheux :holdpouic: : moi j'ai la version de "Lusque" avec la figurine et tout et tout. Pour moi, le boîtage à la munchkin, ça le fait pas trop.

Pour moi, le boîtage à la munchkin, ça le fait pas trop.

Je trouve moi même que c'est loin d'être un plus!

tommarok dit:le jeu est plus dynamique avec une variante qui permet de piocher après chaque bataille un maximum de 3 cartes (d'où gestion de son armée selon les objectifs que l'on s'est fixé).


[mode grincheux un jour, grincheux toujours :holdpouic: on]

Si je me souviens bien dans Iliade, il y a ce même principe et c'est à mon avis un des défauts du jeu. Sur seulement trois cartes, le hasard ne se lisse pas. Soit tu tires des cartes d'enfer et tu super bien parti, soit tu pioches des cartes pourries et t'es bien dans la merde :bonnetpouic:

[mode grincheux un jour, grincheux toujours :holdpouic: off]

Moi, j'envisage bien de me le prendre en VO ce nouveau Condottiere.
Et c'est pas que pour faire plaisir à tommarok ! :wink:
Est-ce que quelqu'un pourrait scanner et me transmettre les nouvelles règles histoire de les avoir en VF.
Ca serait super sympa... :pouicok:

Logan dit:Histoire de rejoindre les grincheux :holdpouic: : moi j'ai la version de "Lusque" avec la figurine et tout et tout. Pour moi, le boîtage à la munchkin, ça le fait pas trop.


J'ai moi aussi la 'vieille' boîte avec le plateau et le Condotiere en bronze (si si, je vous jure, c'est bien du bronze ! :D ).
Saloperie de grosse boîte. Au lieu de toute cette place gachée, je pourrai en ranger des boîtes de 'Munchkin', 'Munchkin Star Wars', 'Les Munchkins font du ski', et autre 'Mon curé chez les Munchkins', ...
Dans la super nouvelle version plus mieux avec le super boîtage qu'il est vachement plus pratique, il y a un plateau ? Ou bien le plateau a-t-il disparu, remplacé par des cartes ou je ne sais quoi ?

Tiens ... je m'aperçois qu'avec mon ton un poil ironique, je serais aussi un grincheux :lol: Tant pis, je garde quand même ma vieille boîte ...

Olivier dit:Dans la super nouvelle version plus mieux avec le super boîtage qu'il est vachement plus pratique, il y a un plateau ? Ou bien le plateau a-t-il disparu, remplacé par des cartes ou je ne sais quoi ?


Il est là mais plié en 2. Du coup, il n'est pas très grand, un peu carré, bien suffisant pour ce à quoi il sert (j'ai pas vu les pions par contre).

Oliv dit:
Il est là mais plié en 2. Du coup, il n'est pas très grand, un peu carré, bien suffisant pour ce à quoi il sert (j'ai pas vu les pions par contre).


Merci pour l'info, cousin ! :D

Apparement on a la meilleure version au niveau des regles...

les nouvelles cartes sont:

l'été: annule l'hiver et donne +3 au(x) mercenaire(s) de plus fortes valeurs
les courtisanes:celui qui en a posé le plus devient condottière pour la prochaine bataille.
le bishop:"detruit" le mercenaire de la valeur la plus forte sur la table,et celui qui vient de jouer la carte peut "proteger" une ville sur la carte avec un jeton et cette ville ne peut etre attaqué.

(de memoire)

Quel dommage qu'on a un format de boite tout pourrie (les boites a la munchkin sont une horreur),et surtout des cartes bien trop quelconques (pourquoi n'a t'on plus les superbes illustrations des précédentes versions).

les regles en anglais sont ici:
http://www.fantasyflightgames.com/PDF/C ... nglish.pdf

Hadoken_ dit:Apparement on a la meilleure version au niveau des regles...
les nouvelles cartes sont:
l'été: annule l'hiver et donne +3 au(x) mercenaire(s) de plus fortes valeurs
les courtisanes:celui qui en a posé le plus devient condottière pour la prochaine bataille.
le bishop:"detruit" le mercenaire de la valeur la plus forte sur la table,et celui qui vient de jouer la carte peut "proteger" une ville sur la carte avec un jeton et cette ville ne peut etre attaqué.
(de memoire)
Quel dommage qu'on a un format de boite tout pourrie (les boites a la munchkin sont une horreur),et surtout des cartes bien trop quelconques (pourquoi n'a t'on plus les superbes illustrations des précédentes versions).
les regles en anglais sont ici:
http://www.fantasyflightgames.com/PDF/C ... nglish.pdf


vu comme ça, je trouve que ca rend le jeu plus chaotique, non ? Plus "Iliade"?

et de plus, la valeur/répartition des cartes a changé, non ?

Plus besoin de scan, il suffisait de chercher sur le site de Ubik. 8)
Dites moi, ces nouvelles règles, elles sont facultatives ? On peut jouer sans ou avec les anciennes règles, non ?

paul moud'\ubid dit:
vu comme ça, je trouve que ca rend le jeu plus chaotique, non ? Plus "Iliade"?
et de plus, la valeur/répartition des cartes a changé, non ?



Apparement non (d'apres les reviews) le jeu en deviendrait plus subtil,notamment grace au changement de regle de la carte Eveque.

sinon voila la repartition des cartes:

Mercenary Cards

Strength ........ # of Cards

1......... 10
2......... 8
3......... 8
4......... 8
5......... 8
6......... 8
10........ 8


Special Cards

Winter........ 3
Spring........ 3
Bishop........ 6
Courtesan....... 12
Drummer........ 6
Heroine........ 3
Scarecrow....... 16
Surrender........ 3


Je n'ai pas l'impression d'un déséquilibre,les cartes spéciales ont l'air d'etre en nombre suffisant sans etre excessif.

un petite détail, la courtisane à une valeur de combat de 1.

Bon ben si non, moi j'ai jamais jouer aux anciennes versions. Donc je trouve celle là très bien.

Maintenant que j'ai joué avec les règles de base, je m'interroge sur quelle variante choisir.

_ celle qui fait piocher des cartes à la fin de chaque bataille. (on commence avec 7, et le l'on peut avoir max 10 cartes en main. Si tout les joueurs n'ont plus de carte en main, tout le monde pioche 10 cartes)
_ celle qui permet d'attaquer une région déjà conquise par un autre joueur. (le défenseur lui peut choisir de jouer après tout les autres joueurs)
_ celle qui ajouter du bluff dans la ligne de bataille, puisque la dernière carte jouer l'est face cachées.

Mat dit:un petite détail, la courtisane à une valeur de combat de 1.
Bon ben si non, moi j'ai jamais jouer aux anciennes versions. Donc je trouve celle là très bien.
Maintenant que j'ai joué avec les règles de base, je m'interroge sur quelle variante choisir.
_ celle qui fait piocher des cartes à la fin de chaque bataille. (on commence avec 7, et le l'on peut avoir max 10 cartes en main. Si tout les joueurs n'ont plus de carte en main, tout le monde pioche 10 cartes)
_ celle qui permet d'attaquer une région déjà conquise par un autre joueur. (le défenseur lui peut choisir de jouer après tout les autres joueurs)
_ celle qui ajouter du bluff dans la ligne de bataille, puisque la dernière carte jouer l'est face cachées.



Personnellement j'oublierai la premiere variante,puisque pour moi l'interet du jeu c'est de gerer les cartes que l'on a pendant plusieurs batailles...en piocher a la fin de chaque bataille=interet zero.
La deuxieme variante,qui etait en fait une regle de la premiere edition,est ce que j'ai regretté dans la deuxieme edition:cela apporte beaucoup au jeu,mais evidemment les parties deviennent bien plus longues en general.
-A voir pour la derniere variante,mais tout le monde n'apprecie pas le bluff.

Mon verdict:

-Pour un jeu rapide:regle de base,
-Pour un jeu un peu plus costaud:regle de base+variante "on peut attaquer une ville deja conquise"