Finkel
Finkel
Bonjour,

Le jeu peut se terminer de 2 façon : Abdication ou mort du roi.

Et selon cette condition de fin de partie, le décompte de fin est complétement opposé.

Sauf que bien sur, sur notre première partie les deux conditions se sont passées dans le même tour, et rien dans la règle ne vient lever l'ambiguïté.

J'aurais tendance à penser que l'abdication prime mais rien de sur...

Quelle est la règle dans ce cas de figure?
bohu
bohu
Salut,

En bas de la page 28, point F. Fin de manche
"Si le roi n'a pas abdiqué
mais que (…), vérifiez si le roi est mort"

Tu avais la bonne intuition parce que ta mémoire avait imprimé ce passage à ton insu  ;-)
Cowboy Georges
Cowboy Georges
J'avais oublié ce passage mais y'a autre chose qui valide cette façon de penser : si le marqueur de stabilité atteint le haut ou le bas de l'échelle, le roi abdique immédiatement !

Même si le marqueur est sensé redescendre/remonter par la suite parce qu'une autre ressource descend/monte, l'abdication du roi est déclenchée. Il faut quand même bien appliquer toutes les hausses/baisses pour les objectifs secrets mais le marqueur stabilité ne bouge plus.

Donc même si la mort du roi aurait pu avoir lieu en fin de tour en mettant la carte dilemme sur la piste de temps, il a en réalité déjà abdiqué.