Par : Oursinou | mercredi 29 décembre 2010 à 11:12
Oursinou
Oursinou
Coucou à tous les amateurs de trucs moches! Si vous aussi vous en avez chez vous, montrez-nous votre boîte de jeu la plus moche, et faites la concourir pour le titre (pas) convoité de jeu le plus moche de tous les temps 2011!

Etant donné le nombre des concurrents, ce concours est désormais organisé par 4 sondages distincts, sous forme de pools: 3 pools de 9 candidats, afin de nominer 9 finalistes (le podium de chaque pool éliminatoire se retrouvera donc en finale).

La 1ère pool s'est achevée dans la nuit, et je tiens personnellement à féliciter Samy 974 pour sa première place avec Europe 1945-2030 (33% des votes), Lord Kalbut avec Formula D (17% des votes) ainsi que air avec son ignoble boîte de Scrabble, beau (enfin, moche) troisième (15% des votes).

Quant à mon champion, Planet Petri, il a pris sa toise, du coup je boude dans mon coin -> :bonnetpouic:

Les 9 participants de la deuxième pool, prêts à en découdre avec Europe 1945-2030, Formula D et Scrabbe en finale sont:

Roads & Boats, de Banane DC
Palatinus, de TheResident
Cheptel, de Leonmars
Planes & trains, de Langue de Serpent
Linq, de olivier6.1
Hamburgum, de scand1sk
Carolus Magnus, de beri
Cannes, de budnic
Oriente, de McQueen

Voici les photos:

Roads & Boats, de Banane DC

Palatinus, de TheResident

Cheptel, de Leonmars

Planes & trains, de Langue de Serpent

Linq, de olivier6.1

Hamburgum, de scand1sk

Carolus Magnus, de beri

Cannes, de budnic

Oriente, de McQueen
Mon top
Aucun jeu trouvé
Kalen
Kalen
J'ai voté Cannes !
Oursinou
Oursinou
Roads & Boats, que l'on disait favori, est finalement très largement dépassé par l'impitoyable Cannes, casaque verte, tandis que Planes & trains et Oriente ont rejoint le podium. Seuls Palatinus et Carolus Magnus n'ont pas reçu de vote, à croire que les ludieux aiment les noms en us! Il reste plus de 75 votes, tout est encore possible! Non Nikos, toujours pas de numéro surtaxé à appeler!

Quel suspens, j'en ai le souffle coupé!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zakouski
Zakouski
Je dois reconnaître que Cannes dépasse de loin Roads & Boats en laideur mais ayant insisté pour que R&B soit dans le sondage, j'ai voté pour lui. Je le trouve presque mignon, maintenant. :P
Mon top
Aucun jeu trouvé
BananeDC
BananeDC
-- s e b dit:Je dois reconnaître que Cannes dépasse de loin Roads & Boats en laideur mais ayant insisté pour que R&B soit dans le sondage, j'ai voté pour lui. Je le trouve presque mignon, maintenant. :P

Pareil que Seb. Cannes est infect. La question que je me pose c'est :
Comment ne pas avoir honte quand on propose une couv' comme ça à un éditeur ? :shock:
Mon top
Aucun jeu trouvé
fabericus
fabericus
M'enfin qu'est-ce que fiche la très chouette boîte de Carolus magnus dans cette sélection :?: :?: :?:

Je connaissais pas cheptel mais faut avouer qu'elle fait vraiment très cheap... par contre j'aime bien celle R&B moi, elle ne m'a jamais vraiment choqué en fait... (Cannes par contre, si, faut pas déconner).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Kalen
Kalen
Faut dire que R&B est complètement un cran au-dessus de tous les autres, à mon avis.
Pareil la couverture m'a jamais vraiment choqué, peut-être plus le matériel en fait.
boudje
boudje
Oriente, ok c'est pas connu ( de moi en tout cas...) mais quand même...

Ca représente bien un mouton discjokey sous des lampions? :shock:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Docteur Mops
Docteur Mops
Ha! Non ! Cannes a ce côté étrange et merveilleux qui... Enfin le truc c'est qu'une fois une frontière (très floue) dépassée je trouve qu'on bascule dans la poésie à l'état pur. Enfin pur... Hallucinogène peut-être un peu d'accord...

Enfin je lui trouve le charme naïf des malhabiles. Ça n'essaye pas de faire genre. Je préfère largement à certaines couv réalisées avec beaucoup de talent et une imagerie que je qualifie habituellement de "routier médfan" ou de "Tahitian medfan". Pour exemple : "Ho il est drôlement beau ce poster de dauphin !" donne en "Tahitian medfan" "Ouaaa trop cool la nana à la hache !"

Et comme je suis méchant j'ai voté Linq parce que c'est de Piero mouhaha !
Mon top
McQueen
McQueen
Rah ya pas star machin chose présenté dans l'autre sujet !
Bon en admettant qu'il remporte forcément la palme de la boite la plus nanarde de l'univers, il faudra choisir parmi cette petite sélection de haut vol... pas facile !!

putain, ça pique les yeux !!! faut que je me dépêche de voter !!! :lol: :lol: :lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Oursinou
Oursinou
Je ne mets qu'une seule boîte/personne et par pool, histoire que chacun retrouve ses boîtes dans chaque sondage... il y aura cosmic machin dans la 3ème pool, je l'imagine d'ailleurs sur le podium celui-là... j'ai pris les boîtes dans l'ordre dans lesquelles elles ont été postées, tout simplement.

Dure dure, la vie de Geneviève de Fontenay de la mocheté plato-ludique. :1900pouic:
Mon top
Aucun jeu trouvé
fabericus
fabericus
Docteur Mops dit:Ha! Non ! Cannes a ce côté étrange et merveilleux qui... Enfin le truc c'est qu'une fois une frontière (très floue) dépassée je trouve qu'on bascule dans la poésie à l'état pur. Enfin pur... Hallucinogène peut-être un peu d'accord...

En fait, le plus merveilleux dans Cannes est à l'intérieur. Les connecteurs-cigares et l'importance de la picole pour le montage des films (nottons que la bière est également un élément central dans Bus, un autre merveilleux splotter de la grande époque). Faut avouer que ces gens-là et ben ils mettent du second degré de chez décalé jusque dans les mécaniques de leur jeux et rien que pour ça ben, waou, quoi.

Sinon, je n'échangerais jamais ma boîte de Cannes contre quoique ce soit de Menzel par exemple (j'aime pas le rococo-chantilly : trop gras, trop sucré).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Oursinou
Oursinou
Pardon pour le up, mais il reste 13 votes pour atteindre les 100 règlementaires, autrement le ministère de la mocheté ludique va m'envoyer au pilori (et du coup personne ne va plus voter :mrgreen: ).
Mon top
Aucun jeu trouvé
balbuti
balbuti
je suis etonné que ce topic ne parte pas en troll comme vous dite !

car sur un autre topic du meme style ou l'on donne son avis sur les jeux que l'on a pas aimé, rugal se fait descendre car effectivement il utilise les mots debile, minable etc.. ! effectivement c'est insultant pour les auteurs et donc irespectueux !

mais dire qu'un jeu est moche n'est pas irespectueux ?? il me semble que l'on dit "je n'aime pas" si l'on veux rentrer dans ce principe de respect ! car "moche" est insultant pour les illustrateurs !!

:pouicsilence:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zakouski
Zakouski
L'illustrateur de Cannes, il m'a insulté les yeux avec sa couv'.
Je veux bien qu'on soit bisounours, mais faut quand même pas déconner, il y a des indicateurs objectifs de laideur qui sont irréfutables.
Mon top
Aucun jeu trouvé
balbuti
balbuti
-- s e b dit:L'illustrateur de Cannes, il m'a insulté les yeux avec sa couv'.
Je veux bien qu'on soit bisounours, mais faut quand même pas déconner, il y a des indicateurs objectifs de laideur qui sont irréfutables.

la je dit non (meme si je suis d'accord avec toi, c'est un comble lol)

les gouts et les couleurs ne se discutent pas ! d'ou le fait d'accepter les critiques et la difference (chose la plus difficile pour l'humain).

moralité : on se contredit soit meme en permanence, sans bien evidement s'en rendre compte

p.s je sent qu'il y en a un qui va venir m'insulter dans pas longtemps :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
lubjisen
lubjisen
Bonsoir
Je vient de découvrir la boite de Cannes et j'avoue que la je n'ai pas pu résister à voter pour elle. Je crois que question mochetée il deviens difficile de faire pire.
A+
Mon top
Aucun jeu trouvé
Renardod
Renardod
J'ai moi aussi voté pour Cannes bien que le style naïf ne me dérange pas tellement : c'est plutôt le côté malsain du regard des personnages qui me dérange... J'ai l'impression que leurs yeux sortent de leur visage. Je sanctionne donc la seule boîte qui me ferait faire des cauchemars la nuit :skullpouic:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cowboy Georges
Cowboy Georges
Magnifique sélection ! Le niveau me parait bien plus relevé qu'à la 1e poule :lol:

J'ai été complètement subjugué dès le sujet de la 1e poule par la boite de Planes and Trains, je pense que ma nièce de 4ans aurait fait mieux, et de loin :lol:

Après j'ai hésité avec Cannes et Oriente qui se défendent férocement !
Le dessin de Cheptel me fait penser à South Park, niveau graph c'est loin d'être ce qui se fait de mieux :lol:

EDIT : 100e vote ! Je suis dernier, comme à l'iut, que de souvenirs :roll: :lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Oursinou
Oursinou
Ayé, nous avons enfin le trio magique de la 2ème poule! Que dire d'autre? Roads & boats, après avoir enflammé les débats, n'est finalement pas retenu! ça alors, mais quelle surprise! Oriente semblait bien démarrer, mais il s'est relaché et ça lui a été fatal! Linq est revenu progressivement dans la course au podium mais les ignobles Cheptel et Planes & trains lui ont brulé la politesse!

Je ferai la 3ème poule très prochainement, en attendant, meilleurs voeux à tous les amateurs de mocheté!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fadest
Fadest
fabericus dit:Sinon, je n'échangerais jamais ma boîte de Cannes contre quoique ce soit de Menzel par exemple (j'aime pas le rococo-chantilly : trop gras, trop sucré).

Menzel doit faire l'objet du 3° sondage, pour éviter qu'il ne monopolise toutes les premières places de sondages intermédiaires et les places en finale...
Mon top
Aucun jeu trouvé
mr gruuu
mr gruuu
Aieee ça pique les yeux (hormis carolvs magnvs que je trouve trés acceptable) ...

Cannes gange quand même de peut suivis de cheptel ...

étonné de pas voir caylus dans le lot ...
larsen67
larsen67
J'ai voté pour Palatinus dont le matos est aussi laid que la boite.
Mon top
Aucun jeu trouvé
BananeDC
BananeDC
mr gruuu dit:étonné de pas voir caylus dans le lot ...

Il y était, au tout début :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
TheResident
TheResident
larsen67 dit:J'ai voté pour Palatinus dont le matos est aussi laid que la boite.

Bien d'accord
Mon top
Aucun jeu trouvé