Concours de Création de Jeux de Société NTPSLM Édition 2013

Creacore dit:Je me tâte à envoyer "Exarque", je suis pas encore sûr :/


Pourquoi pas ? :shock:

Hawkeye dit:Les tests sont terminés depuis un moment (depuis le temps que j'attends cette édition du concours ;o ) )...Mais il faut que je prenne le temps de finaliser les règles. Ce serait balot de rater la date butoir juste pour ca!


Tu as encore un peu de temps... Plusieurs s'inscrive à la toute dernière minute! ;)

Petite question sur le point du règlement suivant :

Présentation /Moyenne / La présentation des règles doit mettre en valeur le coté esthétique et le design du jeu

C'est à dire ?

Peut-on présenter un jeu qui a déjà été primé à un autre concours de création ?

Dans le cas où le jeu possède un ou plusieurs suppléments (extensions), peut-on les envoyer avec ? Est-ce que ça compte comme un plus ?

Oups ...

J'allais envoyer mon premier dossier, mais à la relecture du règlement je viens de voir que les jeux pour les moins de 7 ans ne sont pas acceptés. :(

Tant pis, ça en fera deux de moins alors. :?

Voilà, je viens d'envoyer mon dossier de participation pour 2 jeux !
J'aurais aimé faire plus mais pas, ou trop peu, de tests pour les autres, donc finalement 2 jeux qui ont déjà bcp tourné, notamment à Ludinord cette année.
Y'a plus qu'à attendre maintenant... et bonne m.... à tous ceux qui tentent l'aventure :pouicok:

RickyBoom dit:Petite question sur le point du règlement suivant :
Présentation /Moyenne / La présentation des règles doit mettre en valeur le coté esthétique et le design du jeu
C'est à dire ?


Notre jury n'aura qu'une photo et votre règle pour évaluer votre création!
La présentation estetique de la règle peut donc influencer son jugement! On sait que les créateurs ne sont pas des désigner, mais un beau contenu bien présenté à plus de chance de séduire notre jury (c'est une réalité humaine)!

Donc, n'hésitez pas à rendre le tout séduisant, vous augmenter vos chances! :pouicok:

gemile_77 dit:Peut-on présenter un jeu qui a déjà été primé à un autre concours de création ?


Oui, bien sur! :)

Creacore dit:Dans le cas où le jeu possède un ou plusieurs suppléments (extensions), peut-on les envoyer avec ? Est-ce que ça compte comme un plus ?


Les extensions ne sont pas admissible comme un dossier en soit. Mais vous pouvez le mentionner avec votre création, mais attention à ne pas alourdir votre dossier.

Sur un point de vue perso, je crois que la notion d'extension à un aspect très commercial et marketing pour faire vive la création original et sa banière le plus longtemps possible. :wink:

Encore une fois, attention à ne pas alourdir votre création ou votre dossier lors de son intégration. Ce surplus peu nuire à votre dossier, mais certains membres du jury y verront une suite possible et pourrait en être séduit!

Zous dit:Oups ...
J'allais envoyer mon premier dossier, mais à la relecture du règlement je viens de voir que les jeux pour les moins de 7 ans ne sont pas acceptés. :(
Tant pis, ça en fera deux de moins alors. :?


Désolé, mais nous devons mettre des limites!

Certains ont réussi à créer une version "advance" de leur création original. Ceci leur a permis de presenter une version 8+ au concours! :)

ElRen dit:Voilà, je viens d'envoyer mon dossier de participation pour 2 jeux !
J'aurais aimé faire plus mais pas, ou trop peu, de tests pour les autres, donc finalement 2 jeux qui ont déjà bcp tourné, notamment à Ludinord cette année.
Y'a plus qu'à attendre maintenant... et bonne m.... à tous ceux qui tentent l'aventure :pouicok:


Bien reçu! Bonne chance avec la suite! :pouicok:

Limbo dit:
Creacore dit:Dans le cas où le jeu possède un ou plusieurs suppléments (extensions), peut-on les envoyer avec ? Est-ce que ça compte comme un plus ?

Les extensions ne sont pas admissible comme un dossier en soit. Mais vous pouvez le mentionner avec votre création, mais attention à ne pas alourdir votre dossier.
Sur un point de vue perso, je crois que la notion d'extension à un aspect très commercial et marketing pour faire vive la création original et sa banière le plus longtemps possible. :wink:
Encore une fois, attention à ne pas alourdir votre création ou votre dossier lors de son intégration. Ce surplus peu nuire à votre dossier, mais certains membres du jury y verront une suite possible et pourrait en être séduit!


Oh tout dépend de la façon dont on regarde l'extension ; par exemple les jeux de M. Shadi Torbey sont vendus avec des extensions directement dans la boite de base.
En fait, il faut les voir comme des éléments facultatifs qui apportent plus de fonctionnalités au jeu de base ou qui renouvellent la façon de jouer avec presque le même matériel.

Mon jeu actuel possède 3 extensions : une majeure (48 cartes et 2 tuiles supplémentaires, contre 78 cartes et 6 tuiles pour le jeu de base), ce qui diversifie le contenu, mais augmente le facteur chance au détriment du facteur bluff, bien qu'il offre plus de possibilités tactiques ; et 2 mineures qui apportent des petites fonctionnalités stratégiques supplémentaires.

En gros si je comprends bien, le mieux que j'ai à faire serait de joindre les 2 extensions mineures, mais pas la majeure pour ne pas alourdir le dossier ? (Je sais déjà qu'elle n’alourdit pas le jeu ;))

En fonction du public avec qui je joue, j'intègre ou non l'extension majeure (bien qu'il soit conseillé de faire la première partie avec seulement le jeu de base pour plus de facilité).

Creacore dit:Mon jeu actuel possède 3 extensions : une majeure (48 cartes et 2 tuiles supplémentaires, contre 78 cartes et 6 tuiles pour le jeu de base), ce qui diversifie le contenu, mais augmente le facteur chance au détriment du facteur bluff, bien qu'il offre plus de possibilités tactiques ; et 2 mineures qui apportent des petites fonctionnalités stratégiques supplémentaires.
En gros si je comprends bien, le mieux que j'ai à faire serait de joindre les 2 extensions mineures, mais pas la majeure pour ne pas alourdir le dossier ? (Je sais déjà qu'elle n’alourdit pas le jeu ;))
En fonction du public avec qui je joue, j'intègre ou non l'extension majeure (bien qu'il soit conseillé de faire la première partie avec seulement le jeu de base pour plus de facilité).

En fait, tu fais comme pour Seasons avec les modes de jeu Magicien ou Archimage :D

Limbo dit:
ElRen dit:Voilà, je viens d'envoyer mon dossier de participation pour 2 jeux !
J'aurais aimé faire plus mais pas, ou trop peu, de tests pour les autres, donc finalement 2 jeux qui ont déjà bcp tourné, notamment à Ludinord cette année.
Y'a plus qu'à attendre maintenant... et bonne m.... à tous ceux qui tentent l'aventure :pouicok:

Bien reçu! Bonne chance avec la suite! :pouicok:


Merci !

Aqua dit:En fait, tu fais comme pour Seasons avec les modes de jeu Magicien ou Archimage :D

Je n'en ai strictement aucune idée ! x)

Creacore dit:En gros si je comprends bien, le mieux que j'ai à faire serait de joindre les 2 extensions mineures, mais pas la majeure pour ne pas alourdir le dossier ? (Je sais déjà qu'elle n’alourdit pas le jeu ;)) En fonction du public avec qui je joue, j'intègre ou non l'extension majeure (bien qu'il soit conseillé de faire la première partie avec seulement le jeu de base pour plus de facilité).


Dans ce cas, vous pouvez ajouter les extensions, mais tenter d'inclure le tout dans un format simple à la fin des règles! :pouicok:

DEPOUTOT dit:Pourtant, j'avais vraiment envie de refaire le design de ma maquette. J'espère que mon petit dossier est bien arrivé.


Tout a été reçu! :pouicok:

Bonjour,

J'aimerais bien tenter ma chance!
Est-ce qu'il est possible de s'inscrire avec un jeu qui fait déjà l'objet d'un autre concours?
Le proto peut-il évoluer (en qualité) entre la photo de participation et l'envoi éventuel au jury si le jeu est sélectionné?

Merci!

Question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. Peut-être que j'ai mal cherché ???

Les règles doivent-elles être anonyme??? Je les ai en PDF, mais sur cette version il y a mon nom.

Merci.