Concours de Création de Jeux de Société NTPSLM Édition 2013

À tous les créateurs et créatrices de jeux, je suis fier de vous annoncer le retour, pour une quatrième année, notre Concours de Création de Jeux de Société NTPSLM Édition 2013! :pouicok:

Beaucoup de nos partenaires sont de retour et de nouveaux se sont ajoutés à cette belle aventure!

Notez que le dossier de votre candidature devra être reçu avant le 9 septembre, ceci vous donne donc encore un peu de temps pour peaufiner vos règles!

Encore une fois, aucun déplacement n'est requis et aucun frais d'inscription!

Les créations auront plusieurs étapes à franchir: la présélection, le Top 25, le Top 15, puis se distinguer des autres finalistes avec leur prototype pour être finalement lauréat 2013.

Vous pouvez fournir vos règles en français ou en anglais. Notez que les prototypes des finalistes seront évaluer par une équipe en France et une équipe au Québec, ce qui nous vaut le titre d'événement international.

Les règlements et les détails du concours sont disponibles dès maintenant sur notre site: http://netirezpassurlemessager.net/search/label/Concours%20NTPSLM%202013" target="_blank" title="">http://netirezpassurlemessager.net/search/label/Concours%20NTPSLM%202013.

PS: Notez qu'un des gagnants de la précédente édition sera publié chez Asyncron Games pour Cannes, détail sur http://www.asyncron.fr/classic/gamme-decouverte/la-venise-du-nord/" target="_blank" title="">http://www.asyncron.fr/classic/gamme-decouverte/la-venise-du-nord/.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas...
:roll:

Super! Je vais y participer avec plaisir :pouicok:

Très très intéressant. :)

Je regarderais ça tranquillement cet été.

Il est indiqué qu'il est possible de présenter plusieurs jeux. Il n'y a pas du tout de limite???? Autre que le cerveau tordu et le temps des auteurs bien entendu. :lol:

Car là j'en ai deux que je pourrais envoyer tout de suite, et d'ici le 9 septembre, ce sera peut-être plus (en fonction des tests de l'été).

Zous dit:Il est indiqué qu'il est possible de présenter plusieurs jeux. Il n'y a pas du tout de limite???? Autre que le cerveau tordu et le temps des auteurs bien entendu. :lol:


Exactement, vous pouvez inscrire plusieurs de vos création. Il suffit de remplir un dossier pour chaque inscription. Vous devez envoyer autant de courriels que vous avez de dossier d'inscription.

Au plaisir de vous lire et bonne chance! ;)

Limbo dit:À tous les créateurs et créatrices de jeux, je suis fier de vous annoncer le retour, pour une quatrième année, notre Concours de Création de Jeux de Société NTPSLM
:roll:


Grande nouvelle! Très content du retour de ce beau concours. J'en serais évidemment!

Je compte y participer aussi. J'apprécie beaucoup la "souplesse" du règlement.

En ce qui concerne la règle d’apposition du logo du concours en cas d'édition, je ne pense pas que le créateur puisse imposer cela à l'éditeur. C'est avec l'éditeur que les organisateurs du concours doivent négocier.

A bientôt.

Super nouvelle ! Sachant qu'il n'y a pas de limites j'imagine que vous allez avoir beaucoup de dossiers ! Ils seraient sympa en septembre de savoir combien de dossiers vous avez recus pour se rendre compte du travail que vous avez due fournir. Et des choix Corneliens que vous allez devoir faire.

Pour ceux qui comme moi ne peuvent pas facilement se bloquer un week-end, un concours où la présence n'est pas requise est une véritable aubaine!

Vous pouvez compter sur moi! (d'autant que je suis en train de revoir comlétement Making Of et que j'ai quelques idées pour améliorer Time to Fight)...

Sinon, pour ce qui est des logos, je ne vois pas pourquoi un éditeur se passerait de cette publicité gratuite.

Pareil que mon prédécesseur, ayant du mal à bloquer des jours pour les festivals et faire les déplacements, un concours "en restant chez soit" est le bienvenu.

Présentement, je suis tout enthousiaste à l'idée de participer à ce concours :wink:
Juste une petite question, si j'ai bien tout compris seuls les finalistes doivent faire parvenir des prototypes. Dés lors, qu'est-ce qui distingue les autres phases de sélection (top50, top25, top15)? Ce sont des personnes différentes qui lisent les règles?

Date limite d'inscription ?

NoosHoze dit:Date limite d'inscription ?

9 septembre 2012 (page 2/4)

Limbo dit:(...)Notez que le dossier de votre candidature devra être reçu avant le 9 septembre, (...)



Edit : devancé par moijeux

De très bons souvenirs que ce concours, j'en serais :D

In :1900pouic:

Je présenterai 3 protos sûrs, après cela dépendra de l'avancée de mes projets :pouicsilence:

Forcément, j'en serai : ma finale à une précédente édition avait grandement lancé l'aventure de la création chez moi - être reconnu, ça motive !

Engel dit:Sachant qu'il n'y a pas de limites j'imagine que vous allez avoir beaucoup de dossiers ! Ils seraient sympa en septembre de savoir combien de dossiers vous avez recus pour se rendre compte du travail que vous avez due fournir. Et des choix Corneliens que vous allez devoir faire.


Effectivement, lors de la précédente édition, nous avions reçu 98 inscriptions! Ce qui fait beaucoup de lecture, mais c'est toujours très intéressant... En septembre, je vais vous communiquer le nombre d'inscription. :wink:

ElRen dit:Juste une petite question, si j'ai bien tout compris seuls les finalistes doivent faire parvenir des prototypes. Dés lors, qu'est-ce qui distingue les autres phases de sélection (top50, top25, top15)? Ce sont des personnes différentes qui lisent les règles?


Nous avons plusieurs personnes qui participent à différents niveaux d'implication. Nous avons un comité de jury rapproché (le noyau dur) qui lit toutes les règles et qui participent à la sélection. Nous avons également des partenaires au sein du jury élargie (certains font partie du monde de l'édition), ceux-ci viennent ajouté leur grain de sel et donc, influencer directement les résultats lors de la compilation...

La sélection est fait de manière individuel (rapproché et élargie), puis l'ensemble des évaluations est compilés.

Les premières étapes se passent au niveau des règles... Ce qui est une étape difficile, car la présentation, la clarté, l'influence du moment, le type de jeu, l’originalité et le fait que le créateur n'est pas présent pour fournir des explications supplémentaires sont plusieurs des facteurs qui peuvent influencer le jury.

Puis, lors de l'évaluation des prototypes de nos finalistes, nous agrandissons le jury pour évaluer et tester les jeux. Ceci nous a donné de très bons résultats au cours des années... Cette année, il y aura un groupe basé en France et un autre basé au Québec.

Le combat sera difficile, mais c'est toujours agréable de voir notre création franchir une nouvelle étapes. Certains habitués pourraient en témoigner! ;)

J'en suis ! J'ai déjà des jeux sous le coude tout prêt à être envoyés.

Une petite question, il est possible de présenter une vidéo explipartie ? Histoire que le jury se fasse une meilleure idée du jeu.

ZeBlate dit:Une petite question, il est possible de présenter une vidéo explipartie ? Histoire que le jury se fasse une meilleure idée du jeu.


Oui, il est possible de founir un LIEN vers une vidéo, mais nous n'acceptons pas la vidéo dans le dossier d'inscription. C'est principalement une question de logistique.