Concours de Création de Jeux de Société « NTPSLM » Ed.2010

À tous les créateurs et créatrices de jeux, je suis fier de vous annoncer le retour, pour une troisième année, notre Concours de Création de Jeux de Société « NTPSLM » Édition 2010. :pouiclove:

Certains de nos commanditaires de l'année dernière seront de retour et d'autres s'ajouteront à la liste. Deux nouveautés pour cette année: Une pré-sélection d'un top 50 et la possibilité de fournir votre règle en anglais (la compétition sera féroce) ce qui augmentera potentiellement le nombre de participant! Les règlements du concours seront disponibles prochainement sur notre site: www.netirezpassurlemessager.net" target="_blank" title="">www.netirezpassurlemessager.net.

Le dossier de votre candidature devra être reçu au début septembre (sûrement avant le 6 sept.), ceci vous donne encore un peu de temps pour peaufiner vos règles! :pouicok:

Encore une fois, aucun déplacement n'est nécessaire et ce concours est entièrement gratuit! Plus de détail à venir, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas... :pouicchut:

Cordialement,

Fred A.
Ne Tirez Pas Sur Le Messager !
http://www.netirezpassurlemessager.net/

J'ai une question... qui peut participer ?

Tout le monde :)

Au passage, chapeau Fred pour ouvrir le concours aux anglophones (je savais que tu le ferais). Le concours NTPSLM monte en puissance chaque année.
Vous faites un super boulot :pouicok:

Auteur déjà édité et non édité donc ... c'est ça ?

cool j'atendais ça avec impatience pour proposer mon bébé rectifié grace aux retours de l'annee derniere...

On a le droit de présenter des jeux qui font une page ?
:roll:


:mrgreen:

Cool !

Je l'attendais avec impatience, non pas que je crois avoir mes chances mais le concours de l'an dernier m'avait beaucoup plu :pouicboulet:

et une claque pour pak :clownpouic:

On a toujours le droit de proposer plusieurs jeux?

Moi aussi je l'attendais de pied ferme celui la, j'essayerais d'etre mieux preparé que l'année dernière

Je paufine, tu paufines, ils paufinent...
Je surveille ce concours de près!

Quelques réponses et les règles en primeur... :pouiccooool:

Hawkeye dit:On a toujours le droit de proposer plusieurs jeux?

pak dit:On a le droit de présenter des jeux qui font une page ?

alainE dit:Auteur déjà édité et non édité donc ... c'est ça ?

La réponse est oui à chacune de vos questions!
Ted Lapinus & Phoenix dit:chapeau Fred pour ouvrir le concours aux anglophones

Merci à vous 2! :wink:

Et voici les règles en primeur, à télécharger sur netirezpassurlemessager.googlegroups.com. :pouicok:

Bonjour,

pour l'envoie du dossier par courriel, on fait une archive de tout ça ou pas ?

merci

Quel type de jeu avez vous l'intention de présenter?

Pour ma part je pense présenter 2 jeux :

- un petit jeu d'apéritif à base de logique, d'observation et de réflexes

- un gros jeu de cartes mélant affrontemments, objectifs secrets et négociations (déjà présenté l'année dernière mais il a tellement changé que ce n'est plus vraiment le même jeu).

Je vais présenter Débâcle, jeu abstrait pour 2 joueurs, de stratégie.

Je réfléchi si j'en présente un autre ou pas, au pire, on peut faire 2 envoie de mail si on présente 2 jeux ?

Je vais surement présenter 8 maitres pour 100 mètres (deja présenté l'année dernière mais les phases de jeu ainsi que quelques petits trucs ont changés après plusieurs série de test) puis je présenterais Deus Arenae (jeu de taille moyenne retracant les épreuves du cirque antique)
Et si j'arrive a les finir je présenterais Le reveil de Franky (jeu coop dans l'univers de Frankenstein) et Zompyre (Jeu semi coop dans un univers médiéval Zombies-Vampires)

Voila ca fait du boulot tout ca... :roll:

Pour moi, peut-être la Terre des Dieux (dans les 20 l'année dernière et il a beaucoup evolué), voire Amik (parce que c'est dans le thème) et peut-être Les Royaumes Combattants s'ils sont prêts d'ici là. :P

Ticoche dit:on peut faire 2 envoie de mail si on pr�sente 2 jeux ?


Exactement, c'est la bonne méthode à suivre, de faire des envois séparés avant le 06 sept.

TS Léodagan dit:Pour moi, peut-être la Terre des Dieux (dans les 20 l'année dernière et il a beaucoup evolué), voire Amik (parce que c'est dans le thème) et peut-être Les Royaumes Combattants s'ils sont prêts d'ici là. :P


Vu que c'est un concours de règles, tu sais ce qu'il te reste à faire :pouicchut:

peut-être un jeu d'ambiance tout retoqué depuis la dernière protonight...