Concours 2012 ALORS... JOUONS!... le secret dévoilé!

Bon pour moi aussi je vais me lancer dans ce concours.
Pour le moment je finalise ma mécanique de jeux et d'ici un mois grand max je le teste en proto.

Le principal problème pour moi est de pouvoir créer qqch qui soit réellement familiale (donc jouable même par les plus petits) du coup j'ai déjà enlevé pas mal de mécaniques de gestion... pas facile tout ça!!!

D'autres personnes ont un peu avancé?

J'en suis à la réflexion, je pense tenir un principe assez original. En tout cas, je vais être à la limite du crétin !

Est-ce que les jeux de cartes sont acceptés, ou est-ce réservé au jeux de plateau ?

Pour ma part, les règles sont terminées... reste à prototyper et à tester pour modifier !

Le thème est respecter même si avec la même mécanique j'ai réalisé le même jeu sur un thème totalement différent......... :D :roll:

Ludiquement,
Rémy-lee

ps : est-on limité à 1 jeu par auteur pour le concours ? ou peut-on en proposer plusieurs ?

Rémy-lee dit:est-on limité à 1 jeu par auteur pour le concours ? ou peut-on en proposer plusieurs ?


Je crois que ce serait une première qu'un auteur propose plusieurs jeux et ce serait vraiment bien ! ;-)

Malgré un thème qui me plait beaucoup, je n'ai que quelques embryons d'idées mais rien de probant ni de développé ... :|
Il va falloir que je m'y mette sérieusement parce que je trouve le concours vraiment sympa et bien organisé, et puis ça me donnerait une excuse pour aller me promener dans le Sud-Ouest si j'étais sélectionné :mrgreen:

kalkaoual dit:Est-ce que les jeux de cartes sont acceptés, ou est-ce réservé au jeux de plateau ?


Bien sur que nous acceptons les jeux de cartes ! Et avec plaisir !

Très chers auteurs,
voici un lieu privilégié pour vous souhaiter une très bonne année, que le Trésor des Templiers vous stimule et que de géniales idées vous viennent !
Bien ludiquement,
l'équipe du Festival Alors... Jouons !

Bonjour,
merci de la réponse,
me reste à développer ma deuxième idée alors.... :D

Ludiquement,
Rémy-lee

Avec Le Guy, nous ne savons pas si nous allons participer ou pas, car nous avons l'idée du jeu, la mécanique mais comme nous avons remporté le concours en 2011, cela nous semble délicat de concourir à nouveau... :?:

Quoiqu'il arrive, je serai à St Sardos, même en simple visiteur pour tester les 5 protos finalistes !!!!

Rémy-lee dit:
ps : est-on limité à 1 jeu par auteur pour le concours ? ou peut-on en proposer plusieurs ?

Arrrrr, tu vas nous refaire le coup dit "de la Tour Eiffel" ou quoi ? ;)
Sinon, de mon côté je vais encore faire le maximum pour participer à ce concours très sympathique ! L'année dernière j'avais eu vraiment trop peu de temps donc cette année, promis juré, je prends le temps pour envoyer une (oui, une... bon... on fait ce qu'on peut) proposition... :)
latrufe31 dit:Avec Le Guy, nous ne savons pas si nous allons participer ou pas, car nous avons l'idée du jeu, la mécanique mais comme nous avons remporté le concours en 2011, cela nous semble délicat de concourir à nouveau... :?:

C'est interdit par le règlement ? Sinon vous n'avez pas de raison de vous brimer tout seuls ! :)

Si c'est interdit, ça compte le prix du public ? :mrgreen:

Diablange dit:
Arrrrr, tu vas nous refaire le coup dit "de la Tour Eiffel" ou quoi ? ;)


:D :wink: en espérant pour ce fameux coup d'aller jusqu'au bout ! :1900pouic:

sinon, ma d2ème idée va être plus difficile pour moi à tester car il me faut pas mal de joueurs.... car c'est une sorte de rôle play game.... va falloir que je bosse à fond mes règles avant de tester....

sinon est-ce que vous avez déjà eu pour ce concours des idées similaires ? car d'expérience sur Tour Eiffel, plusieurs protos semblent avoir été très proches.... comment vous départagez ? la date de réception des règles fonctionne ?

Ludiquement,
Rémy-lee

Rémy-lee dit:est-ce que vous avez déjà eu pour ce concours des idées similaires ? car d'expérience sur Tour Eiffel, plusieurs protos semblent avoir été très proches.... comment vous départagez ? la date de réception des règles fonctionne ?


Nous n'avons jamais eu une profusion de jeux telle que l'a connue le concours Cocktail Games. Cela explique sans doute que n'avons jamais vu deux jeux qui se ressemblent. On ne s'est donc pas posé la question de départager deux jeux très proches mécaniquement. Si ce devait être le cas, il y a d'autres critères qui feraient la différence, notamment la subjectivité d'un jury...
On a en tout cas l'impression que cela vous inspire. Et ça nous fait plaisir !

Ok merci de l'hyper rapide réponse. En même temps, votre concours a été mis en lumière sur Trictrac en page d'accueil... donc je pense que vous allez sans nulle doute avoir beaucoup plus de dossiers !!!

Mais je vais souffler un peu, respirer.... zen.... faire mon proto pour test et envoi ensuite par mail !

Ludiquement,
Rémy-lee

Rémy-lee dit:Mais je vais souffler un peu, respirer.... zen.... faire mon proto pour test et envoi ensuite par mail !

Il va jamais rentrer dans un mail, ton proto ! :mrgreen:

:D nouveau concept à l'heure de la 3D virtuelle.... :clownpouic:

Ludiquement,
Rémy-lee

Intéressant Remy-lee... plus de détails?

Une question d'ordre technique : est-il possible de participer en étant hors de France, ou est-ce que la présence est une nécessité ? Evidemment, je voudrais être présent pour l'événement, mais il m'est difficile de prévoir un retour en France, comme ça, tout de suite, au débotté.

Le thème est passionnant. Le rendre familial, c'est un beau challenge.

Izobretenik dit:Une question d'ordre technique : est-il possible de participer en étant hors de France, ou est-ce que la présence est une nécessité ? Evidemment, je voudrais être présent pour l'événement, mais il m'est difficile de prévoir un retour en France, comme ça, tout de suite, au débotté.
Le thème est passionnant. Le rendre familial, c'est un beau challenge.


Il est noté dans le règlement que la présence est obligatoire durant le Festival... Par contre l'année dernière, pour un des finalistes, l'auteur n'était pas, mais 2 copains à lui étaient présents sur le Festival !!!! Donc comme ça, ça peut être jouable.... :D

Il est noté dans le règlement que la présence est obligatoire durant le Festival... Par contre l'année dernière, pour un des finalistes, l'auteur n'était pas, mais 2 copains à lui étaient présents sur le Festival !!!! Donc comme ça, ça peut être jouable....


Merci pour la réponse et désolé pour le retard !
C'est bien noté. Je vais voir si c'est possible d'organiser tout ça. Au pire, on est débouté des finalistes, non ? En septembre, être présent me sera impossible, à moins que je ne fasse l'aller-retour sur le week-end, avec deux heures de présence :). Je suppose que je peux soudoyer un des mes amis pour y être à ma place le cas échéant !