[Conan] par Mr fred Henry, bon à 2 joueurs ?

Ténébreux dit:C'est un peu le principe de kickstarter, tu balances des figurines et du matos à gogo et tu laisses l'acheteur faire le jeu )) Trop la classe de gagner du fric comme ça, en faisant bosser les autres ^^
Plus sérieusement, Conan ressemble un peu trop à un Descent V2, ce qui pour moi, n'est pas un compliment.
J'espère que ceux qui ont investi seront contents à l'arrivée de leur boîte.
Avec le temps, je me demande de plus en plus si Kickstarter est une bonne chose ou non.

:lol: :lol: :lol: :lol:
Alors celle ci, elle est bien bonne !
Comme dit un peu avant, le jeu conan à pu être testé, testé et retesté.
Fred et tous ceux qui gravitent autour de ce projet se sont beaucoup investi et ont dépensé beaucoup d'énergie.
Ils se sont déplacés sur toute la France pendant un bout de temps pour faire tester conan ( fred est venu 2 fois à Tours chez les Ludo Ergo Sum)
Alors autant parfois il y a des choses pas rose dans le monde du jeu.
Autant là je peux pas te laisser dire ça.
Et de plus ça n'a strictement rien à voir avec descent.
Conan a des mécaniques de jeu originales qui le différencie de la plus part des jeux de figs.

bokomeme dit:
Ténébreux dit:C'est un peu le principe de kickstarter, tu balances des figurines et du matos à gogo et tu laisses l'acheteur faire le jeu )) Trop la classe de gagner du fric comme ça, en faisant bosser les autres ^^
Plus sérieusement, Conan ressemble un peu trop à un Descent V2, ce qui pour moi, n'est pas un compliment.
J'espère que ceux qui ont investi seront contents à l'arrivée de leur boîte.
Avec le temps, je me demande de plus en plus si Kickstarter est une bonne chose ou non.

:lol: :lol: :lol: :lol:
Alors celle ci, elle est bien bonne !
Comme dit un peu avant, le jeu conan à pu être testé, testé et retesté.
Fred et tous ceux qui gravitent autour de ce projet se sont beaucoup investi et ont dépensé beaucoup d'énergie.
Ils se sont déplacés sur toute la France pendant un bout de temps pour faire tester conan ( fred est venu 2 fois à Tours chez les Ludo Ergo Sum)
Alors autant parfois il y a des choses pas rose dans le monde du jeu.
Autant là je peux pas te laisser dire ça.
Et de plus ça n'a strictement rien à voir avec descent.
Conan a des mécaniques de jeu originales qui le différencie de la plus part des jeux de figs.

J'ai quand même une question, pour rebondir sur ce comparatif Descent V2 auquel j ai joué : ressent-on à Conan la même sensation de jeu entre le joueur méchant et les joueurs gentils ? Peu d'entre nous ont aimé joué, seul, le méchant en raison du sentiment de solitude face aux autres qui s'amusent plus. Qui plus est, la difficulté étant assez mal dosée dans Descent V2, le joueur méchant doit souvent être soit sympa pour pas qu'on déprime après dix minutes (il n'utilise pas ses cartes par exemple) soit tout donner pour compenser la facilité du scénario - est-ce le cas dans Conan au sujet de la difficulté ? Est-elle artificielle au point de devoir être dosée avec tous les écueils qui s'en suivent ou n'en est-il rien ?
Merci :)

Ténébreux dit:Ben tant mieux si je me trompe. Et effectivement, j'essaierai d'y jouer si l'occasion se présente.
La comparaison avec Descent 2 m'est venu en regardant la partie sur TTTV. Certes il y a des différences mais ça m'a pas paru assez prononcé. Bref, c'est juste une impression.
(merci de pas incendier les gens qui pensent différemment de vous, hein? ))

Je quote mais c'est pour rebondir sur la comparaison descent V2 et Conan. Je n'ai vu que la tttv pour conan et à part le système OL (groupe de monstre) contre héros et scenarii à objectifs asymétriques sur des maps fixes, je n'ai pas vu de ressemblance entre les deux en micro gestion.
Et quand j'ai demandé à Fred Henry si descent l'avait influencé pour l'OL, il a répondu que non donc même sur ce point la démarche même si elle a abouti au même résultat à du être différente. Bref pour moi ce sont deux bon jeux qui sont de la même famille d'ameritrash mais qui propose deux expériences de jeux certainement bien différentes.

Claustrophobia et Descent V2 sont très différents, au niveau de la mécanique.
Conan et Descent, je ne vois pas de différence mécanique au niveau des joueurs, le mécanisme de file est cependant original pour les monstres.
PS: je n'ai pas lu les règles, et suit le projet de loin, donc peut être y a t il un élément que j'ai loupé.

boudje dit:Claustrophobia et Descent V2 sont très différents, au niveau de la mécanique.
Conan et Descent, je ne vois pas de différence mécanique au niveau des joueurs, le mécanisme de file est cependant original pour les monstres.
PS: je n'ai pas lu les règles, et suit le projet de loin, donc peut être y a t il un élément que j'ai loupé.

Si la facon d'intercaler les actions, la facon d'augmenter les comp ...

Merci pour vos avis sur l'intérêt jeu à 2 ☺

Arkhanor69 dit:
bokomeme dit:
Ténébreux dit:C'est un peu le principe de kickstarter, tu balances des figurines et du matos à gogo et tu laisses l'acheteur faire le jeu )) Trop la classe de gagner du fric comme ça, en faisant bosser les autres ^^
Plus sérieusement, Conan ressemble un peu trop à un Descent V2, ce qui pour moi, n'est pas un compliment.
J'espère que ceux qui ont investi seront contents à l'arrivée de leur boîte.
Avec le temps, je me demande de plus en plus si Kickstarter est une bonne chose ou non.

:lol: :lol: :lol: :lol:
Alors celle ci, elle est bien bonne !
Comme dit un peu avant, le jeu conan à pu être testé, testé et retesté.
Fred et tous ceux qui gravitent autour de ce projet se sont beaucoup investi et ont dépensé beaucoup d'énergie.
Ils se sont déplacés sur toute la France pendant un bout de temps pour faire tester conan ( fred est venu 2 fois à Tours chez les Ludo Ergo Sum)
Alors autant parfois il y a des choses pas rose dans le monde du jeu.
Autant là je peux pas te laisser dire ça.
Et de plus ça n'a strictement rien à voir avec descent.
Conan a des mécaniques de jeu originales qui le différencie de la plus part des jeux de figs.

J'ai quand même une question, pour rebondir sur ce comparatif Descent V2 auquel j ai joué : ressent-on à Conan la même sensation de jeu entre le joueur méchant et les joueurs gentils ? Peu d'entre nous ont aimé joué, seul, le méchant en raison du sentiment de solitude face aux autres qui s'amusent plus. Qui plus est, la difficulté étant assez mal dosée dans Descent V2, le joueur méchant doit souvent être soit sympa pour pas qu'on déprime après dix minutes (il n'utilise pas ses cartes par exemple) soit tout donner pour compenser la facilité du scénario - est-ce le cas dans Conan au sujet de la difficulté ? Est-elle artificielle au point de devoir être dosée avec tous les écueils qui s'en suivent ou n'en est-il rien ?
Merci :)


Je n'est pas joué à Descent V2. Par-contre, je sais que Fred à multi testé les scénarios et si l'un d'entre eux avait un taux de réussite/échec sup à 60 %, le scénario était retoqué. Même chose sur la durée (si sup à 1/1h30) Le scénario du marais que j'ai testé était très différent du scénario marais joué trois jours plutôt dans une autre ville (stat du serpent, disposition de départ...). Le scénario que j'ai joué en tant qu'overlord (très fun) a été gagné par les joueurs sur la dernière gemme du dernier joueur au dernier tour.

Ca fait plaisir à lire cette recherche d'équilibre des chances sur un scénar. Cela rend ce jeu encore plus intéressant pour chaque camp!!
Vivement la livraison de la palette! :)

une palette ? Tu n'a pris qu'une boîte alors ? :D

au rythme où le KS avance, en fait pour une boite je m'attend à un container alors soit je change de maison soit je vire ma femme :D

contrairement a descent je trouve que sur conan (2 parties jouées et 1 partie en tant que spectateur) Je pense que l'OL doit jouer a fond sa stratégie sinon il perd c'est sur ! de plus sur les parties ca s'est toujours fini sur le fil, que ce soit pour l'OL ou les héros, c'est vraiment tendu jusqu’à la fin !
(je me rapelle de cette partie, c'est le dernier tour, les héros doivent sortir du village pour gagner...mais ils sont limite en nombre d'action. Et d'un coup conan a la bonne idée de mettre un gros coup de hache pour casser un mur de la hutte et pouvoir s'enfuir du village..... epic !)

Arrêtez de le comparer à Descent svp parce que ça me refroidit sévère.
J'ai toujours trouvé Descent trop simpliste à mon goût. Un Porte Monstre Trésor qui m'ennuie fortement.
En regardant la TTTV de Conan j'ai vu ben sûr des similitudes mécaniques mais aussi l'originalité de la fatigue quand même.
J'espère qu'on sera bien au-déla d'un Descent sinon j'annule mon pledge

Kalen dit:J'espère qu'on sera bien au-déla d'un Descent sinon j'annule mon pledge

Bien évidemment ! :shock: Pour ma part, je n'ai aucune inquiétude là-dessus. Les comparaisons qui se font sont là, je pense, pour dire que les jeux sont très très différents. Ce n'est pas parce qu'il y a un plateau, un "méchant" et une équipe de gentils que les sensations sont les mêmes. Sinon, autant comparer Conan à Scotland Yard (ou mister X ? je ne sais plus comment il s'appelle) ou à Pandémie version bioterroriste ! :)

Pour ma part, je sais qu'avec le groupe de joueurs que j'ai autour de moi, j'y jouerai dans plus de 90% des cas à 2.

Bonjour à tous,
Je ne préjuge en rien du système de jeu de Conan, mais j'ai tendance à croire que sur ce genre de jeu, à partir du moment ou le scénario est équilibré pour les deux camps, qu'importe le nombre de joueurs du côté du bien. Pour avoir fait pas mal de parties à deux de wh quest à deux ou 4 joueurs, j'aurais tendance à dire que la principale différence sur ce genre de jeu est la suivante :
-à 3-4 joueurs avec 1 seul heros par joueur: jeu plus roleplay et plus d'ambiance autour de la table surtout si les joueurs ne se prennent pas au sérieux .
-à 2 joueurs: jeu plus tactique étant donné l'absence de désaccords stratégiques. Un joueur seul aura notamment moins de mal à sacrifier un de ses personnages pour des raisons stratégiques qu'un joueur qui nen joue qu'un .

Heu descent v2 simpliste et porte monstre trésors ? Sérieusement vous y avez joué ? Conan est clairement de la même famille de jeux. Il diverge dans ces mécaniques qui ont l'air plus simple que descent. Mais franchement faut pas dire n'imp sur descent v2.
Après on aime ou pas c'est autre chose.

Rianne dit:Heu descent v2 simpliste et porte monstre trésors ? Sérieusement vous y avez joué ? Conan est clairement de la même famille de jeux. Il diverge dans ces mécaniques qui ont l'air plus simple que descent. Mais franchement faut pas dire n'imp sur descent v2.
Après on aime ou pas c'est autre chose.


Nous sommes d'accord. C'est bien pour cela qu'ils ne sont pas comparables. ;) Ou plutôt, que la comparaison n'a que peu de signification. :)

On est d'accord :) néanmoins si on pense que descent est simple et porte monstre trésors, il y a peu de chance que conan nous satisfasse :)

bonjour à tous.
je ne sais pas si c'est le bon endroit et mais bon je pose ma question :
Après avoir visionné la vidéo, il ne me semble pas avoir entendu parler de mode Campagne à Conan, où l'on enchaine les scénarios d'une histoire et on l'on fait progressé notre personnage en équipement et compétence (cad fonctionnement similaire à Descent2 et à la plupart des JdR).
Est ce que vous pourriez m'éclairer à ce sujet ? Merci.

Telf dit:bonjour à tous.
je ne sais pas si c'est le bon endroit et mais bon je pose ma question :
Après avoir visionné la vidéo, il ne me semble pas avoir entendu parler de mode Campagne à Conan, où l'on enchaine les scénarios d'une histoire et on l'on fait progressé notre personnage en équipement et compétence (cad fonctionnement similaire à Descent2 et à la plupart des JdR).
Est ce que vous pourriez m'éclairer à ce sujet ? Merci.

Il y a une campagne achetable en add-on en ce moment dans le KS. Elle sera PEUT-ETRE disponible plus tard sous une autre forme (). En tout état de cause, vu la communauté engendrée, il risque fort d'y avoir des campagnes créées et disponibles sur le site.
(
) parce qu'elle demande des figurines exclusives du KS.

Kalen dit:Arrêtez de le comparer à Descent svp parce que ça me refroidit sévère.
J'ai toujours trouvé Descent trop simpliste à mon goût. Un Porte Monstre Trésor qui m'ennuie fortement.
En regardant la TTTV de Conan j'ai vu ben sûr des similitudes mécaniques mais aussi l'originalité de la fatigue quand même.
J'espère qu'on sera bien au-déla d'un Descent sinon j'annule mon pledge


A mon avis tu risques une forte désillusion, même si mécaniquement on est pas dans du Descent v2 niveau difficulté c'est sensiblement de la même veine.
Pour la campagne il y en a une avec le KS vendue sous forme d'un livre contenant en prime des artworks du jeu et des commentaires de l'auteur ... campagne créée par l'ami Goreto himself (qui a été pas mal malade <=private joke inside :mrgreen: ).
Et de ce que j'ai comprit Fred a annoncé qu'une campagne serai aussi vendue en boutique (mais pas la même campagne que le KS qui est exclusive KS).
D'ailleurs Goreto, ça fait quoi d'avoir son boulot dans le même bouquin que celui d'Adrian Smith ?