[Conan] par Mr fred Henry, bon à 2 joueurs ?

[Conan]

Slt à tous,
J'essaye d'essayer de suivre le fil de l'événement du moment avec le kicstarter de Conan, mais j'avoue que ça va trop vite et que je ne trouve pas de véritable réponse sur le game play :clownpouic:
J'imagine facilement qu'a 3 ou 4 potes on puisse bien se foutre sur la gueule si on aime le type de jeu, mais quand est il du jeu à 2 joueurs?????
Ds la TTTV, Mr Fred dit avoir pensé à faire des sera exclu pour 2 joueurs, mais pour les autres. sénars .J'imagine que le coté mal ça ne change pas grd chose, mais du coté Conan???
Peut on vraiment prendre du plaisir à contrôler plusieurs héros pour poutrer momies, mort vivant et autres picts!!!!
Merci du retour pour ceux qui on eu la chance de tester le jeu

lepopo dit:Slt à tous,
J'essaye d'essayer de suivre le fil de l'événement du moment avec le kicstarter de Conan, mais j'avoue que ça va trop vite et que je ne trouve pas de véritable réponse sur le game play :clownpouic:
J'imagine facilement qu'a 3 ou 4 potes on puisse bien se foutre sur la gueule si on aime le type de jeu, mais quand est il du jeu à 2 joueurs?????
Ds la TTTV, Mr Fred dit avoir pensé à faire des sera exclu pour 2 joueurs, mais pour les autres. sénars .J'imagine que le coté mal ça ne change pas grd chose, mais du coté Conan???
Peut on vraiment prendre du plaisir à contrôler plusieurs héros pour poutrer momies, mort vivant et autres picts!!!!
Merci du retour pour ceux qui on eu la chance de tester le jeu

Je me posais la même question... J'ai déjà un pledge à 135, mais j'hésite à le garder...
Le jeu a 2 fonctionne, mais il sera mieux pour le joueur "gentil" de jouer plusieurs héros. Je ne sais pas si c'est vraiment très agréable, si on ne se mélange pas un peu les pinceaux...
On m'a répondu que le jeu était aussi bon à 2 joueurs, et qu'il y aura de futurs scénarios pour ce nombre de joueur. A confirmer...!

Pour avoir fait du descent V2 à 2, c'est très bien et pourtant plus complexe en gestion que conan apparemment.
Évidemment c'est mieux à plus (3 ou 4 me parait idéal dans ces jeux avec OL) mais le plaisir est la même à 2 (avec contrôle de 2 ou 3 perso).
Et puis c'est pas juste du poutrage de momies, c'est un jeux de confrontation tactique et normalement à partir de 2 le principe fonctionne très bien :p
Ca sera peut être même plus tactique à 2 qu'a plus, car il faudra bien coordonner tous l’enchevêtrement de tes actions, ce qui peut faire apparaitre de bonnes stratégies. Alors qu'a plus tu es dépendant des actions des autres. Bref à tester mais je suis sur que ca sera bien.

Il est certain que jouer un scénario prévu pour 3 ou 4 apportera une grosse part de gestion pour le joueur qui contrôlera les héros.

Un point à ne pas négliger, les scénarios sont prévus pour un nombre de Héros, mais pourront être modulés à +/– 1 Héros. Donc les scénarios pour 2 Héros pourront être joués à 1, ceux à 3 Héros à 2 et ceux à 4 Héros à 3.
Ça limite une gestion lourde avec trop de personnages (surtout pour les scénarios à 3-4 Héros).

Voilà tu t'es répondus à toi même :)
Le joueur contre l'Overloard devra jouer toute les troupes lui même. A ce niveau là, selon moi, on ne peut pas répondre. J'ai des joueurs qu'i n'aimeront pas du tout devoir gérer cette gestion, et d'autres à qui cela ne posera pas problème.
D'autres part, à savoir que de mémoire. Il n'y pas de règle pour les actions des joueurs.
Les gentils " jouent dans l'ordre qu'ils veulent, peuvent faire des points de mouvement à un personnage puis jouer un autre et revenir aux précédents. A confirmer, mais de mémoire le game play est ainsi. C'est ensuite, lorsque les gentils ont déclaré qu'ils ne voulaient plus jouer que l'overloard se met en place.

Je m'interroge aussi en ce sens ...voire même pour un potentiel mode solo ;)

C'est un peu le principe de kickstarter, tu balances des figurines et du matos à gogo et tu laisses l'acheteur faire le jeu )) Trop la classe de gagner du fric comme ça, en faisant bosser les autres ^^
Plus sérieusement, Conan ressemble un peu trop à un Descent V2, ce qui pour moi, n'est pas un compliment.
J'espère que ceux qui ont investi seront contents à l'arrivée de leur boîte.
Avec le temps, je me demande de plus en plus si Kickstarter est une bonne chose ou non.

Ténébreux dit:C'est un peu le principe de kickstarter, tu balances des figurines et du matos à gogo et tu laisses l'acheteur faire le jeu )) Trop la classe de gagner du fric comme ça, en faisant bosser les autres ^^
Les règles sont déjà écrites et ont été testées par des centaines de joueurs différents depuis près d’un an. On est très très loin d’un jeu non préparé juste pour faire de l’argent :roll:
Au contraire, Fred Henry est attaché avant tout au système de jeu.

Ténébreux dit:C'est un peu le principe de kickstarter, tu balances des figurines et du matos à gogo et tu laisses l'acheteur faire le jeu )) Trop la classe de gagner du fric comme ça, en faisant bosser les autres ^^
Plus sérieusement, Conan ressemble un peu trop à un Descent V2, ce qui pour moi, n'est pas un compliment.
J'espère que ceux qui ont investi seront contents à l'arrivée de leur boîte.
Avec le temps, je me demande de plus en plus si Kickstarter est une bonne chose ou non.

Il est clair que tu ne connais absolument pas le contenu de Conan et que tu ne connais ni Conan, ni descent v2 pour affirmer qu ils se ressemble un peu trop. Donner sont avis c'est bien, mais je pense que tu pourrais très largement t abstenir de donner un avis sur ce que tu ne connais absolument pas.

Ténébreux dit:
Plus sérieusement, Conan ressemble un peu trop à un Descent V2, ce qui pour moi, n'est pas un compliment.

Ayant quelques centaines de parties à mon actif, je peux te garantir que tu te trompes sur toute la ligne ;)
Certes il s'agit de 2 jeux d'aventures avec figurines mais la comparaison s'arrête là.
Prends le temps de l'essayer si tu en as l'occasion tu sentiras immédiatement la différence ;)
Pour revenir à la question initiale, le jeu à deux est forcément moins fun qu'à 3+ comme très souvent dans le j2s.
Contrôler plusieurs héros n'est pas spécialement compliqué quand on prend le pli.
La gestion de l'énergie est simple à assimiler et à intégrer dans une stratégie.
Reste à jouer quelques parties pour connaitre un peu les compétences des héros et c'est du tout bon.
On a pas mal joué à 2 pour tester des scénarios et ça reste très sympa et même bien plaisant de planifier une belle attaque coordonnée avec tes héros pour occire le boss adverse :)

Ben tant mieux si je me trompe. Et effectivement, j'essaierai d'y jouer si l'occasion se présente.
La comparaison avec Descent 2 m'est venu en regardant la partie sur TTTV. Certes il y a des différences mais ça m'a pas paru assez prononcé. Bref, c'est juste une impression.
(merci de pas incendier les gens qui pensent différemment de vous, hein? ))

Mr Goreto, puisque tu passes par la, tu en penses quoi toi du jeu à 2. Je remet pas en cause la qualité du jeu, (j'ai un pledge de 150 qui demande cas monter), c'est juste d'avoir ton avis toi qui est ds le projet..... :mrgreen: :mrgreen: .....essaye de rester objectif hein!!!! :mrgreen: :mrgreen:

lepopo dit:Mr Goreto, puisque tu passes par la, tu en penses quoi toi du jeu à 2. Je remet pas en cause la qualité du jeu, (j'ai un pledge de 150 qui demande cas monter), c'est juste d'avoir ton avis toi qui est ds le projet..... :mrgreen: :mrgreen: .....essaye de rester objectif hein!!!! :mrgreen: :mrgreen:

Alors je n ai pas répondu, car c'est dur d etre objectif mais j ai fais quelques parties a 2 avec Fred ou autre et j ai trouvé ca super mais par contre, chose importante c'est que bien souvent j aime jouer a deux a presque tout les jeux donc bon :)

lepopo dit:Mr Goreto, puisque tu passes par la, tu en penses quoi toi du jeu à 2. Je remet pas en cause la qualité du jeu, (j'ai un pledge de 150 qui demande cas monter), c'est juste d'avoir ton avis toi qui est ds le projet..... :mrgreen: :mrgreen: .....essaye de rester objectif hein!!!! :mrgreen: :mrgreen:

Je n'ai pas beaucoup de playtest (seulement 2), mais je pense que le jeu à deux sera différent. Je dirai moins fun mais plus calculatoire et tactique. Je pense en tout cas que je le jouerais tout autant à 2 qu'à 4. Et j'ai l'intuition qu'il me plaira tout autant à 2 qu'a plus (et inversement :clownpouic: ).

Cela dit, quand on joue à Claustrophobia, le joueur humain gère ses 4/5 persos et le joueur démon gère tous ses minions. Et c'est bien fendard. Donc j'imagine assez bien que ce soit tout aussi agréable dans Conan.

J'avoue que j'espère être 'officiellement' rassuré sur le même intérêt à 2 qu'à plus, bien que le projet reste intéressant.
Mais la raison me porte à ne plus me lancer fougueusement vers un KS juste pour l'avoir.
C'est moche la raison ...

Kalen dit:J'avoue que j'espère être 'officiellement' rassuré sur le même intérêt à 2 qu'à plus, bien que le projet reste intéressant.
Mais la raison me porte à ne plus me lancer fougueusement vers un KS juste pour l'avoir.
C'est moche la raison ...

Je comprends tout à fait mais c'est pour ça que je parlais de Claustro. Je me dis que si Claustro marche à 2, il n'y a pas de raison pour que Conan ne marche pas à 2 joueurs, non?

Kalen dit:J'avoue que j'espère être 'officiellement' rassuré sur le même intérêt à 2 qu'à plus, bien que le projet reste intéressant.
Mais la raison me porte à ne plus me lancer fougueusement vers un KS juste pour l'avoir.
C'est moche la raison ...

Si ça peut te rassurer Kalen, je peux t'assurer que ça fonctionne très bien à deux (j'ai mis madame à contribution pour tester du scénario pendant la créa) même si l'ambiance y gagne à plusieurs (parce que ça chambre un peu plus et que ça fait partie du jeu - de narguer l'opposant tout en le poussant à utiliser ses gemmes à tort et à travers).
Pour le coup, il y a des scénarios spécifiquement créés pour être joués à 2, d'autres à 3, à 4 et certains à 5.

La mécanique est là pour jouer aussi à 2. Après tout dépend du joueur que tu as en face. Mais 2 joueurs qui aiment Conan à 3+ aimeront certainement Conan à 2 si le joueur héros accepte de jouer ne serait-ce que 2 persos.