Ce jeu est sorti le 26 sept. 2014, et a été ajouté en base le 16 juil. 2014 par Filosofia

édition 2014

Standalone 3 extensions 3 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Par : Sylvano | mercredi 19 décembre 2012 à 11:24
Default
Sylvano
Sylvano
Je suis traducteur et je suis en train de travailler sur une émission de télé-réalité qui parle de "compulsive hoarders", ces personnes par ailleurs tout à fait saines d'esprit qui collectionnent et accumulent tellement de choses chez elles que ça devient impossible pour elles d'avoir une vie normale (autant logistiquement que socialement). On y voit une retraitée dont la maison est envahie par un bordel hallucinant (elle peut à peine marcher chez elle, elle dort par terre parce qu'il est impossible de mettre un lit dans sa chambre, etc.) et qui fait appel à un genre de coach pour se prendre en main et essayer de faire du tri. Ils commencent à passer les choses en revue et paf, le coach prend un bouquin et lui demande ce que c'est. Réponse de la vieille dame : "C'est un livre sur les trains. J'adore les trains."

J'avoue que ça m'a bien fait rire (même si c'est pas drôle, la pauvre). J'ai tout de suite pensé à Age of Steam. :lol: Bon, le lien entre la passion pour les trains et les geeks et autistes de tout poil n'est plus à démontrer, cela dit.

A part ça, je trouve cette pathologie assez fascinante, avec tout ce qu'elle implique psychanalytiquement, etc. Elle arrive même à isoler totalement les gens qui en souffrent, voire même à les tuer (problèmes de sécurité, d'hygiène, etc.). C'est fou, et pourtant terriblement humain. Que celui ou celle d'entre vous qui n'a pas peur de finir un jour enseveli sous les boîtes de jeux leur jette la première pierre. :)
enpassant
enpassant
Sylvano dit:Que celui ou celle d'entre vous qui n'a pas peur de finir un jour enseveli sous les boîtes de jeux leur jette la première pierre. :)

Et encore si il n'y avait que les jeux...
Entre ça, les DVD, les livres et les figurines 12" je risque la mort à chaque instant.
Et je ne peux même plus me laver, ma baignoire déborde de bouquins et de DVD.

Blague à part on peut vite se laisser déborder, j'en sais quelque chose. :mrgreen:
Il faut se discipliner et avoir un seul mot d'ordre: ranger.
Et ne pas attendre qu'il soit trop tard.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Snowgolas
Snowgolas
Est-ce qu'il ne s'agirait pas du syndrome de Diogène ?
Si oui, ces personnes ne sont pas saines d'esprit, il s'agit d'une pathologie psychiatrique.
Et faire une émission de téléréalité là-dessus, ce serait plus que limite...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sylvano
Sylvano
Snowgolas dit:Est-ce qu'il ne s'agirait pas du syndrome de Diogène ?
Si oui, ces personnes ne sont pas saines d'esprit, il s'agit d'une pathologie psychiatrique.
Et faire une émission de téléréalité là-dessus, ce serait plus que limite...


C'est de la syllogomanie, appelée aussi accumulation compulsive, et les personnes en question sont par ailleurs tout à fait censées et intelligentes, voire plutôt bien intégrées socialement. A priori, le syndrome de Diogène est quelque chose de beaucoup plus sévère et plus handicapant, dont la syllogomanie peut être une des composantes. Mais ça implique aussi une personnalité à tendance morbide, paranoïaque, des troubles profonds de l'hygiène personnelle, un déni total de son état, etc. Donc un vrai désordre psychiatrique, en effet.

Pour moi, de toute façon, la télé-réalité est une abomination en soi, que toute personne censée devrait éviter. Pour son propre bien, mental et social. :mrgreen:
KcO
KcO
Comme annoncé dans le titre, il s'agit d'un trouble assez relié à la catégorie trouble de l'anxiété, plus précisément TOC.
A noter que ce type de trouble sera très probablement répertorié par le DSM V sous la catégorie trouble du contrôle des impulsions.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Snowgolas
Snowgolas
Sylvano dit:Pour moi, de toute façon, la télé-réalité est une abomination en soi, que toute personne censée devrait éviter. Pour son propre bien, mental et social. :mrgreen:

Bon sur la télé-réalité, on est bien d'accord !
Je reformule donc ce que j'ai écrit :
Et faire une émission de téléréalité (...), c'est plus que limite...


Sinon merci pour les infos. :)
Mon top
Aucun jeu trouvé