14
réponses
1
follower
Par : archange | mardi 10 septembre 2013 à 04:30
Default
archange
archange
Lequel de ces deux jeux se joue le mieux à deux ?Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
yomab72
yomab72
Je fais partie de ceux qui préfère jouer à citadelles à 2 ou 3. j'aime avoir 2 personnages, moins de brassage de cartes...
Je joue également à complots à 2 mais surtout par manque de joueurs. Les parties sont extrêmement rapides et manquent de rebondissements.
Mon top
flashsolaar
flashsolaar
Salut,
Je choisirai Citadelles, que j'ai beaucoup joué et apprécié à 2 joueurs. Après des joueurs de Citadelles (dont, ce n'est pas un scoop, l'auteur lui-même) ne le recommanderont pas dans cette configuration.
Pour Complots qui me plait aussi beaucoup, je ne le proposerai pas souvent en dessous de 4 joueurs. Ce nombre minimum de joueur autour de la table me semble nécessaire pour bien profiter de l'ambiance du jeu.
Fred
Nicowa
Nicowa
Citadelle, sans hésitation!
Complots à 2.... Des parties de 3 minutes, pas ou peu de prise de risque possible.
Sans-Os
Sans-Os
Ben Citadelles. Mais par élimination. complots est "injouable" à 2 à mon sens, le système demandant 3 joueurs pour commencer à se développer pleinement.
A mon sens, Citadelles n'est pas idéal à 2 mais il est plus jouable, assurément.
YoshiRyu
YoshiRyu
Est-il nécessaire que j'ajoute que Citadelles déchire à 2 joueurs ? Non ? Trop tard... :mrgreen:
To_OnAcE
To_OnAcE
Bonjour,
Que reproche-t-on généralement à Citadelles à 2 joueurs ( en fait je ne connais pas la règle pour 2 joueurs ..)
Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Docky
Docky
On lui reproche d'être plus tactique, de permettre des combos de personnages et d'imposer moins d'attente pour le choix de ces mêmes personnages ! :mrgreen:
YoshiRyu
YoshiRyu
Le jeu n'est pas le même selon le nombre de joueurs.
Moins il y en a, plus le jeu se rapproche d'un petit jeu tactique.
Plus il y en a, plus le jeu se rapproche d'un party game chaotique.
D'où les deux écoles qui ne sont pas d'accord sur la meilleur configuration.
flashsolaar
flashsolaar
Docky dit:On lui reproche d'être plus tactique, de permettre des combos de personnages et d'imposer moins d'attente pour le choix de ces mêmes personnages ! :mrgreen:

Mais :lol: !!!
C'est tout à fait cela monsieur Docky.
Fred
Default
Hadoken
Hadoken
pas fan de citadelle a 2.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Rimsk
Rimsk
Hadoken_ dit:pas fan de citadelle a 2.

+1
@YoshiRyu : Tu trouves Citadelles chaotique à 5 ou 6 joueurs ? Moi justement je trouve ça super tactique. Ca vient peut être du fait que quand j'y joue c'est souvent avec des vieux potes, on se connait, on se décode et ça amène souvent des situations marrantes mais je trouve pas ça chaotique du tout. Je fais sûrement partie de ceux qui trouvent que ce jeu n'est pas top à 2 (voir même limite un peu ch****), pour moi il rejoint les jeux type Wanted, que je n'envisage même pas à 2, 3 ou 4 joueurs mais forcément à minimum 5. Après je sais que c'est un sujet souvent débattu, je respecte évidement ceux qui aiment y jouer à 2, mais d'un point de vue strictement personnel je n'y trouve d'intérêt qu'entre 5 et 7 joueurs.
Mon top
YoshiRyu
YoshiRyu
C'est pas pour rien qu'on dit que Mr Faidutti est le maître incontesté et incontestable du chaos.
C'est ainsi que lui-même considère le jeu, et juste pour bien se comprendre, "chaotique" n'a rien de péjoratif.
C'est juste qu'à 7, lorsqu'on prend l'assassin par exemple, on peut avoir des surprises quand on découvre quel joueur on a assassiné, que ce n'est pas forcément celui qu'on voulait faire tomber. A 2, il y a moins ce coté surprise, c'est plus binaire "soit tu réussis ton assassinat, soit tu le loupes". C'est un exemple, mais il y en a d'autres.
Rimsk
Rimsk
J'avais pas pris le terme "chaotique" de façon péjorative... :)
Moi ce que j'aime justement, tu prends l'exemple de l'assassin, c'est justement tout le cheminement qui faut faire pour désigner ta cible (généralement l'Architecte, gnerk...), genre "bon intel a pas mal de sceaux rouge, ça va l'intéresser de prendre le marchand mais justement il doit se douter qu'on se doute qu'il va le prendre donc il risque de pas le prendre mais justement peut-être qu'il pense qu'on va penser ça et du coup il va le prendre quand même..."...
Après, je le répète, je ne dis pas que ce jeu n'est pas bon à 2, juste que perso je le préfère à minimum 5, justement pour toutes ces intéractions qu'il n'y a pas à 2.
Mon top