Ce jeu est sorti le 11 oct. 2013, et a été ajouté en base le 1 oct. 2013 par YeN

édition 2013

Standalone 2 éditions
Par : Mayoniaise | lundi 28 octobre 2013 à 16:42
Mayoniaise
Mayoniaise
Bonjour,
Je viens d'acquérir Asante et je suis une habituée de la havane (auquel je joue uniquement à 2)
Pour ceux qui connaissent les trois: asante (jambo) , la havane et targui : lequel est le plus fun? le plus réussi? le plus complexe à maîtriser? le plus "rejouable"?
Je peux ajouter Jaipur peut-être à la liste...
DodoDO503
DodoDO503
La Havane est mon préféré, pas essayé Asante. Targui sympa mais pas un coup de coeur.
Si tu aime jouer à 2, je te conseille Koryo. On joue y beaucoup depuis un mois!
Mon top
Aucun jeu trouvé
babaaast
babaaast
Targui est bien mais je lui reproche de durer un poil trop longtemps pour un pur jeu à 2 (selon mes critères), 1h . Avec mon épouse on va tenter des variantes pour le rendre plus compact.
Sinon c'est du pur jeu de pose d'ouvrier avec des contraintes de placement assez intéressantes.
Jaipur c'est rapide, très très léger mais malin, on aime beaucoup car il se sort facilement et n'est pas prise de tête (on y joue devant la téloche, mode décompression ON)
Certains lui reprochent la trop grande part de hasard, tout le sel du jeu est justement de saisir les bonnes opportunités et de mesurer les risques : moi qui suis allergique au hasard je l'adore.
sakurazuka38
sakurazuka38
Jambo ("l'ancêtre" d'Asante) est le jeu le plus joué de notre ludothèque et on y joue encore toujours autant avec ma compagne!
Jaipur personnellement j'ai trouvé cela complètement plat (et pourtant je l'ai essayé plusieurs fois vu les avis de mes amis)...mais à chaque fois même constat!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mayoniaise
Mayoniaise
Merci pour vos réponses.
Je vois qu'il y a peu d'adeptes de jambo/asante
sakurazuka38 dit:Jambo ("l'ancêtre" d'Asante) est le jeu le plus joué de notre ludothèque et on y joue encore toujours autant avec ma compagne!
Jaipur personnellement j'ai trouvé cela complètement plat (et pourtant je l'ai essayé plusieurs fois vu les avis de mes amis)...mais à chaque fois même constat!

Ton avis sur Jambo m'intéresse...je suis restée perplexe devant les règles d'Asante. Quel est le "charme"/ la valeur ajoutée de ce jeu ?