[Comparaison] Fureur de Dracula/ London 1888

Salut,

Je me posais cette question étant donné que le jeu va sortir incessamment sous peu et qu'il pourrait m'intéresser :

Différences Fureur de Dracula/ London 1888 ??

Je sais juste que ce sont 2 jeux très proches (thème, mécanique...)

Mais en pratique ?

Merci !


Ludovic.

ben en pratique je peux rien t'en dire car j'attends la réédition de fury of dracula

après (puisque j'ai londo 1888) je pourrais comparer

C'est une question que je me suis posé aussi.
Je n'ai jamais joué à London 1888 mais j'ai eu des echos et j'ai lu pas mal d'avis.
Par contre je connais bien la Fureur de Dracula.

Les deux jeux ont un theme tres present et des joueurs qui ont des buts differents.
Dans les deux un sombre mechant (Jack ou Drac) fait tout pour tenter de gagner face aux autres joueurs.
Il y a des phases d'equipement et de pioche de cartes dans les deux.

Apres il y a des differences dans le deroulement de la partie.
Dans London 1888, le jeu apparemment se deroule dans le temps en trois parties avec une phase d'equipement, une autre plus de complotage, une derniere de chasse...
Dans la Fureur, les phases de chasse alternent avec des phases d'equipement ce n'est pas lineaire, c'est plus chaotique (phase de chasse initiées par les cartes reportages qui rendent visibles Dracula sur le plateau).
Dans London 1888, on ne sait pas qui est Jack (et on essaye de le decouvrir) mais il est visible sur le plateau.
Dans FdD on sait qui est Dracula mais il n'est pas visible( (il agit secretement dans son coin).
Dracula a plusieurs possibilités pour gagner, il peut essayer de rester caché ou selon la combo de ses cartes-actions peut tendre des embuscades aux chasseurs.
Le jeu est aussi interessant/stressant du coté des chasseurs que celui de Dracula.

La FdD a quand meme quelques legers defauts, mais pour moi c'est un jeu exceptionnel.
J'espere que la nouvelle version aura éliminé ces imperfections, en plus il semblerait qu'il y ait un nouveau personnage : Minas Harker
Rhaaa mon sang ne fait qu'un tour.....