Commencer Descent en 2019 : c'est le bordel ?

personnellement j’ai commencé descent y a 6 mois.

apres analyse, j’ai privilégié les grosses extensions car elles donnent 1 nouvelle classe par type de héros.

les 2 petites extensions, elles, n’en fournissent que 2 par boite (par contre elles se completent).

j’avais pas envie d’avoir acces qu’a 2 classe pour un type et 3 pour un autre.

j’ai donc pris, nerekhal et j’avais reussi a trouvé le labyrinthe des ruine. j’ai pris les lieutenants de la boite de base et pour l instant c est tout.

Tintaglia dit :Narrativement : Splig est present dans les liens du sang, l'antre du wyrm, le labyrinthe de ruines et la rune de l'ombre, le tuto road to legend.
ou eventuellement Belthir car present dans Embers dread de l'appli par ex. Idem pour Mirklace pour Seeds of corruption.

Efficacement : Zacareth, Mirklace par ex dont les decks Overlord sont tres bons.

Geekement : ix Erebus (il est trop beau et c un mort vicant), Skarn, ou Valyndra (c un dragon koi !) 

Haha merci parfait. 

eldarh dit :Merci pour toutes ces réponses, vraiment !
Dans l'idée je pense prendre (en fonction de vos conseil et des dispo) : Base+Nerekhall+Manoir+Wyrm (ou à l'état sauvage). Histoire d'ajouter un pti quelque chose, y'a-t-il un lieutenant qui se démarque des autres ? Ou qui est utile rapidement pour la boite de base ?

Merci. 

Pas mieux que Tintaglia, qui t'a tout bien résumé. Ton choix Base+Nerekhall+Manoir+Wyrm me paraît effectivement bien pour commencer (le Labyrinthe des Ruines étant en rupture), que ce soit avec l'appli ou avec OL. Ca te fait 2 grosses campagnes (2 avec OL et 2 avec appli, elle sont complètement différentes), et déjà pas mal de héros et de classes possibles.
Si c'est comme pour moi, ta 1ère envie à partir de cette base sera peut-être d'étoffer le bestiaire, avec des extensions héros et monstres, avant de rechercher des campagnes additionnelles.

Après ça dépendra beaucoup de ce que tu préfèreras, entre appli et avec OL. Les lieutenants pour l'appli sont dispensables, alors qu'elles enrichissent bien la main de l'OL. Les petites extensions ont selon moi globalement + d'intérêt en jeu classique avec l'OL qu'avec l'appli, alors que les extensions héros et monstres apportent clairement de la variété dans l'appli (et aussi avec OL, mais pour un rapport contenu/prix qui paraît moins favorable que les petites extensions).

Avec ces 4 boîtes tu auras déjà de quoi bien t'imprégner de Descent v2, et te rendre compte à l'usage de ce que tu auras envie d'étoffer ;-)

eldarh dit :Si ça peut te rassurer FFG France vient de faire une réimpression de la boite de base. 
Au pire ils destockeront les extensions après l'annonce d'une V3. yes

Hahaha ouai c'est sur vu comme ça cool
Non moi j'ai craqué plutôt sur un Assaut sur l'Empire du coup.
Ton choix c'est arreté directement sur Descent ?

ça fait plusieurs années qu’on dit qu’on va s’y mettre.^^
J’avais pu essayer Assaut sur l’Empire a sa sorti mais j’avais pas trop aimé à cause de la licence. J’aime bien mais plus pour les combats spatiaux.

pour info, le labyrinthe des ruines est dispo en 7 ex sur rueducommerce.

Et puis avant d’avoir une hypothetique V3 y’a un peu de temps je pense encore. Et si ils font une V3 ca ne seraient pas étonnant qu’elle soit un genre de core box indépendant pour road to legend et full compatible avec le matos V2.

Rianne dit :Et puis avant d'avoir une hypothetique V3 y'a un peu de temps je pense encore. Et si ils font une V3 ca ne seraient pas étonnant qu'elle soit un genre de core box indépendant pour road to legend et full compatible avec le matos V2.

D'accord, à prendre en compte. Merci.

@eldarh = Moi tu vois moi aussi, c'est le coté licence Star Wars qui m'a freiné. Et pourtant j'aime beaucoup.

Bonjour à tous,

Pour info, un groupe a été créé sur l’appli à fond bleu avec un gros “F” dessus, FB pour ne pas la citer! Il s’agit du groupe : Descent : Voyage dans les ténèbres - Fan club.

Il a été créé fin 2018 et a pour but de réunir des joueurs et d’échanger sur le jeu. N’hésitez pas à nous rejoindre.

Bon jeu.

Bonjour,

Je cherche à vendre mon jeu Descent V2 composé :
- du jeu de base + toutes les extensions + tous les lieutenants + 5 extensions héros et monstres.

Si vous êtes intéressé, me contacter par MP pour les prix. 

Bonne journée!

Pirlouit

Moi aussi je pense me lancer dans le jeu. 
Jhesitais pas mal mais vos réponse m’ont bien éclairé un grand merci

Je profite de ce post pour poser une question:

Comme le labyrinthe des ruines et les marais du troll ne sont plus trouvables qu’en anglais je pense me les prendre dans cette version.
Question traduction pour ceux qui ont la version française, comment est traduit Hexer? Dans les règles il est fait référence à un monstre qui serait “hexed”, comment cela est traduit?N
D’avance merci ^^

envouteur et envouté

Est-ce que l’un de vous voudra bien me confirmer, n’ayant jamais joué à Descent mais détenant Assait sur l’Empire, que l’on bouge tous les figs d’un camp dans Descent avant que l’autre camp ne joue ensuite toutes ses figs, tandis que pour ASE c’est une figurine chacun son tour ?

Merci pour vos réponses 

Oui je confirme !

Oui. Y’a un tour de l’overlord durant lequel toutes les créatures et les boss vont agir puis un tour des joueurs durant lequel les héros vont se déplacer et faire leurs actions .

Pas si tu joues la version full coop qui est disponible via une appli gratuite sur IOS/PC/Android
Qui est d’ailleurs excellente au passage.

Et commencer Descent en 2020, cela se fait toujours ou c’est has been faut attendre la V3 ?


Peut être le bon moment pour récupérer une bonne partie de la gamme d’occasion et à vil prix (ou peut être faut il attendre d’en savoir plus sur la 3eme édition pour que les possesseurs de la seconde décident de se séparer de leur collection).

Je me renseigne à tenter l’aventure en solo avec l’application et le jeu de plateau
Pour l’instant je consulte les forums du jeu et regarde également les annonces occasions sur le jeu complet de plateau avec quelques extensions…pour bien lancer l’ensemble
Je suis sur le 77