Commands & Colors - une version médiévale

[Commands and Colors - Ancients]

Salut
je viens d'acheter Commands and Colors. Ce jeux semble correspondre presque à la perfection au jeu de bataille de je rêvais de créer. Je me demandais si quelqu'un avait réfléchi à une version médiévale du jeu. Que faudrait-il pour l'adapter ? J'ai l'impression que cela ne demanderait pas un travail considérable (rajouter les arcs longs, les arbalètes, les 1ières armes à feu, ah, ben ça fait peut être beaucoup en fait). J'adorerais bosser sur un "mod" C&C Medieval. S'il y en a que ça tente, on peut peut être échanger quelques idées ici. Merci d'avance !

bon, je me lance

nouveau type de terrain : les pieux
placés devant une unité d'infanterie ou d'archers, ils sont perdus si l'unité quitte l'hexagone. Ils ne bloquent pas la vue et couvrent 3 côtés de l'hexagone sur lequel ils sont placés. Leur orientation ne peut plus bougé une fois la bataille commencée.
effet : lorsque des cavaliers chargent une unité abritée derrière des pieux, ils subissent avant même le début du combat, 1 jet de dégats (on ignore les épées, les retraites et l'éventuel bonus d'un leader sur la case défendue. En revanche, un leader sur l'unité attaquante peut être tué comme d'habitude).

A venir, les symboles sacrés, les chevaliers impétieux ...

tu sais leonidas plus important que les terrains pour une variante ce sont surtout les unités et éventuelles formations.
Sur BGG tu trouveras de quoi largement t'inspirer avec les variantes Samouraï et Seigneur des Anneaux (sous Battle Cry et C&CA)
voilou :)

les unités, ça arrive, ça arrive ... patience. Mais tu as le droit de faire des suggestions.
Ce que j'ai en tête : arbalétriers, archers à arc long, artillerie, chevaliers (que l'on pourra rendre impétieux, dans son armée, mais aussi dans l'armée de l'adversaire !) ...

joues-tu à DBA?

J'ai pu lire les règles, mais jamais joué (bien qu'ayant joué aux jeux d'histoire à l'époque "Charges", armée Anglais - Guerre de Cent Ans).

dis donc tes avatars sont très sympas!
issus de Iliade?