12
réponses
0
follower
Par : vincentt29 | jeudi 25 avril 2013 à 14:03
Default
vincentt29
vincentt29
Bonjour a tous.
J'ai lut plusieurs la regle de la deuxieme extension et je n'ai pas bien cerné les combats.
Je cherche une explication plus concrete.
Mon top
Aucun jeu trouvé
matinciel
matinciel
J'en parle un peu ici si tu veux, je ne sais pas si c'est assez concret pour toi ?
http://www.lerepairedesjeux.fr/?p=2797
ocelau
ocelau
Alors d'abord oublie les réglettes fournies, ça complique plus qu'autre chose. C'est en fait relativement simple et surtout logique par rapport au thème . De mémoire :

- tout d'abord il te faut une carte qui te permettent une conquête. Ce sont des dev, tu en as soient des petits qui sont défaussés après usage, soient des Dev à 6 qui restent et peuvent donc être réutilisés. Ces cartes outre le fait qu'elles te permettent d'attaquer, t'indiquent les conditions : est-ce que tu ne pourras attaquer que des mondes rebelles, ou des mondes avec une force militaire positive ...

comment se lance une attaque :
- choix d'action : cela se fait durant une phase de colonisation (initiée par toi ou non). Lorsque cette phase est sélectionnée, tu annonces ta conquête (qui remplace une colonisation).

- ensuite les adversaire appliquent leur colonisation "normale"

- lorsqu'ils ont posé leur monde, c'est à ton tour d'appliquer la conquête (on est toujours en phase colonisation, on fait l'un après l'autre car peut-être leur colonisation a pu se faire grâce à un monde que tu t'apprête à attaquer).

- tu indiques ta cible. Elle doit respecter les conditions de carte de conquête. Le monde qui vient éventuellement juste d'être posé précédemment par ta victime n'est pas concerné (ni attaquable, ni apporter de la force militaire)

- tu précise ta force qui suit exactement le même principe que si le monde que tu veux attaquer était une carte de ta main que tu voulais coloniser. Tu comptes la force + éventuellement la force spécifique (genre la force militaire alien si tu attaques un monde alien) + la force temporaire (certains dev te permettent de la booster)

- la victime regarde sa force selon les même conditions et peut donc éventuellement aussi la booster si elle a une carte le permettant

- résolution de l'attaque similaire à une colonisation : si force attaque >= défense de la planète + force du défenseur, tu peux voler la carte monde ciblée.


voilà c'est tout. La règlette en fait permet d'afficher toutes les différentes configurations de force militaire (spécifique ou non ), nous on se contente de recompter si vraiment on veut faire une attaque.

Pour info les attaques n'arrivent pas si souvent , par contre c'est facilement un moyen de mettre la pression sur un adversaire pour qu'il se renforce militairement au lieu de poser des mondes à gros PV :D
Mon top
vincentt29
vincentt29
Merci beaucoup
Je pense que cette extension aporte beaucoup
Mon top
Aucun jeu trouvé
ocelau
ocelau
vincentt29 dit:Merci beaucoup
Je pense que cette extension aporte beaucoup


Elle est très sympa déjà parce qu'elle amène plein de nouvelles cartes. La partie conquête fait débat parmi parce que comme je te disais les conquêtes on n'en fait pas tant que ça (d'où la question de son intérêt en plus qu'elle paraisse compliquée) . Mais pour moi ça amène une autre dimension je trouve. Et puis de manière générale, parmi les nouvelles choses, il y a un panel plus large de possibilité avec le militaire, là où le jeu de base le cantonnait quasiment au rôle de poseur de gros mondes.

Et quand tu seras familiarisé avec cette extension tu pourras passer à la 3ème qui facilite un peu plus les conquêtes ("Casus Belli" : la carte permet de conquérir n'importe qui sans aucune restriction :twisted: ) et la notion de prestige que je trouve excellente.

Mais bon je te laisse déjà te faire plaisir avec "Rebelle vs Imperium" :pouicok:
Mon top
stam48
stam48
matinciel dit:J'en parle un peu ici si tu veux, je ne sais pas si c'est assez concret pour toi ?
http://www.lerepairedesjeux.fr/?p=2797


Je n'avais jamais vu ta vidéo. Du coup elle me donne envie d'essayer les pouvoirs de conquête. Jusqu'à présent c'était la seule partie du jeu + ses extensions qu'on ne jouait jamais tellement elle me semblait mal décrite dans les règles.
vincentt29
vincentt29
C'est ce que je me disais.
Il y a peu de cartes de combats.
Par contre je me suis amusé a les dupliquer avec les cartes vierges de la premieres extension.
Qu'en pensez vous?
Mon top
Aucun jeu trouvé
ocelau
ocelau
vincentt29 dit:C'est ce que je me disais.
Il y a peu de cartes de combats.
Par contre je me suis amusé a les dupliquer avec les cartes vierges de la premieres extension.
Qu'en pensez vous?


que c'est ton jeu et que tu as bien raison de le jouer comme tu veux :D ! bon pourquoi pas, mais sachant l'équilibre qu'a demandé le jeu, j'aurais peur que du coup la conquête deviennent trop facile. Mais bon faute d'avoir essayé j'attendrais tes retours ;)
Mon top
vincentt29
vincentt29
Ca marche
J'ai juste fait un double de chaques cartes.
Mais j'ai peu de recul sur ce jeu,j'y ais peu jouer
Mon top
Aucun jeu trouvé
vincentt29
vincentt29
Ca y est j'ai fait 10 parties avec les 2 extensionons,et le jeu est vraiment bien meilleurs.
On a joué a 4 et au bout de 3 parties j'ai rajouté les cartes combats que j'ai cloné ,j'en ais juste fait une de chaques ,et du coup elles sortent plus souvent et c'est plus sympa
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
stam48
stam48
J'ai quand même peur que l'équilibre du jeu s'en trouve modifié. Du coup les joueurs vont peut-être éviter de poser plusieurs cartes rebelles ou impérium, de peur de subir trop de conquêtes.
En même temps je dis ça, je dis rien puisque je n'ai pas testé ta variante... :oops:
vincentt29
vincentt29
Nous sommes des neophytes.
On les enlevera peut etre avec de l'experience
Mon top
Aucun jeu trouvé