Default
ElComandante
ElComandante
Un doute à la suite d'une partie de prise d'Iwo Jima...
En mêlée, si un officier est empilé avec plusieurs unités, son bonus s'ajoute à toutes les unités ("all units", dans la règle) dans leur ensemble ou à chacune des unités (multipliant donc son bonus par le nombre d'unités présentes - mais à ce moment-là la règle aurait plutôt dit "each unit", non ?) ?
ElComandante
ElComandante
Ah, un autre truc auquel j'ai pensé au réveil (marrant, je crois que Combat Commander est un des rares jeux à me faire ça) : je crois qu'il manque une précision dans les règles sur les élévations et les hex aveugles. Il est dit qu'on ne peut tirer d'en haut sur un hex aveugle situé derrière une autre élévation en contrebas. Il n'est pas écrit (où alors je n'ai pas réussi à le trouver) qu'on ne peut pas tirer sur un hex depuis l'hex qui lui est considéré aveugle.
L'échange de plomb me semblant être une bijection, comme disait mon prof de maths, la logique voudrait qu'effectivement on ne puisse le faire. Ca aurait été mieux en l'écrivant (où en le remettant précisément dans ce paragraphe).
ElComandante
ElComandante
Bon, sur le deuxième point, l'évidence se confirme, la LDV est bien une bijection, comme indiqué tout simplement en début de paragraphe sur la LDV sur lequel je suis retombé en jouant hier (Peleliu, super scénario Pacific - qui rappelle très bien l'épisode de la série The Pacific, d'ailleurs - avec un double rôle de la carte initiative; des gringos massacrés mais finalement pas autant atomisés que ça aux points en raison d'objectifs secrets qui boostaient leur contrôle d'objectif).

Reste l'interrogation sur le bonus de commandement dans les c-à-c.
ElComandante
ElComandante
Merci, El Co. :china:
ElComandante
ElComandante
ElComandante
El comandante dit:Reste l'interrogation sur le bonus de commandement dans les c-à-c.

Sur le geek, ils semblent d'accord pour dire que le bonus du leader s'applique, comme en cas de tir, à chacune des unités engagées en combat corps-à-corps (http://boardgamegeek.com/thread/269484/ ... d-firepowe).
Donc c'est balaise d'emmener son sergent mettre des coups de boule. :pouicgun:
biohazard
biohazard
El comandante dit:
El comandante dit:Reste l'interrogation sur le bonus de commandement dans les c-à-c.

Sur le geek, ils semblent d'accord pour dire que le bonus du leader s'applique, comme en cas de tir, à chacune des unités engagées en combat corps-à-corps (http://boardgamegeek.com/thread/269484/ ... d-firepowe).
Donc c'est balaise d'emmener son sergent mettre des coups de boule. :pouicgun:


J'ai toujours fait comme ça. Le leader en CaC, c'est le bonheur. Généralement, après avoir joué les ambush il ne reste plus trop grand chose à booster cependant...

CROC
ElComandante
ElComandante
Biohazard dit:
El comandante dit:
El comandante dit:Reste l'interrogation sur le bonus de commandement dans les c-à-c.

Sur le geek, ils semblent d'accord pour dire que le bonus du leader s'applique, comme en cas de tir, à chacune des unités engagées en combat corps-à-corps (http://boardgamegeek.com/thread/269484/ ... d-firepowe).
Donc c'est balaise d'emmener son sergent mettre des coups de boule. :pouicgun:

J'ai toujours fait comme ça. Le leader en CaC, c'est le bonheur. Généralement, après avoir joué les ambush il ne reste plus trop grand chose à booster cependant...
CROC


yep.
Testé hier soir. Des fusiliers schpountz avec leur lieutenant attaqués par deux unités de fusiliers Russkofs et leur sergent. 16 à 9 en faveur du Russe. A priori c'est plié. Scheiße!
Sauf que.
L'Allemand sort trois Ambush de sa main... 9 à 4 en faveur de l'Allemand. A priori c'est plié. Пиздец !
L'Allemand tire les dés... 4. Le Russe tire les dés... 9, et c'est lui qui a la carte Initiative. Egalité, tout le monde est mort. :mrgreen:

La suite montrera qu'au total c'est beaucoup plus emmerdant pour le Schpountz, vu que derrière l'hex de combat il y avait un objectif à 4 PV sur lequel s'était installé une medium MG des Popovs et que le premier leader allemand était à une douzaine d'hexagones de là...

Excellent encore une fois. C'est dans Combat commander et nulle part ailleurs.



Dire que certains s'en sont débarrassé... :mrgreen: