Ce jeu est sorti le 31 oct. 2013, et a été ajouté en base le 16 mai 2013 par Monsieur Phal

édition 2013

Standalone 5 éditions
Par : ericane | jeudi 30 juin 2005 à 11:58
Tric Trac
Tric Trac
Bonjour amis joueurs!

Si vous pouviez m'éclairer sur un point:

A chaque fin de tour, le joueur doit il piocher une carte de façon à avoir toujours 8 cartes en main? (J'exclue l'hypothèse de défausse de cartes de monstres éliminés)

Ce qui, en effet, jette le doute ds mon esprit est le pouvoir "coup étourdissant" du cyclope qui est décrit ds la règle ainsi: "Piochez aléatoirement la moitié (arrondie au supérieur) des cartes en main d'un autre joueur" or si l'on a toujours 8 cartes en main ce nombre de cartes à piocher est toujours de 4 sauf si le joueur concerné en possède plus que 8.

J'espère ne pas paraitre trop confus. Merci d'avance.
Guillaume Montiage
Guillaume Montiage
alors, de mémoire :
oui on pioche à son tour autant de cartes qu'il faut pour completer sa main à 8.

Mais il y a des pouvoirs de créatures qui permettent de voler une carte à un autre joueur qui hors de son tour peut donc se retrouver avec par exemple 7 cartes en main.

D'où la précision "arrondie au supérieur" dans le texte du pouvoir du cyclope

Edit : le titan permet de voler une carte à un autre joueur, du coup ce joueru peut se retrouver avec 7 cartes en main à un moment du jeu.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tric Trac
Tric Trac
Merci de la précision car n'ayant pas pu y jouer encore, je vais devoir expliquer les règles à mes amis et vaut mieux que tout soit clair ds mon esprit concernant les règles.
arthemix
arthemix
Il est également possible d'avoir plus de 8 cartes grâce au pouvoir de je ne sais plus quelle créature qui permet de piocher trois cartes. Dans ce cas, on ne pioche pas de nouvelle carte à la fin de son tour, et la moitié de sa main correspond à 5 cartes (ou plus).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tric Trac
Tric Trac
Tout à fait, avec l'amazone.