[Colossus Arena] Fin du jeu

[Colossus Arena]

Deux parties à deux cette après-midi. On s'est bien bagarré durant les différentes manches et beaucoup cartes ont été jouées ; la fin du jeu arrive par épuisement de la pioche. Sauf que...

dans la première partie, il restait encore 4 combattants dans l'arène : deux qui étaient à égalité de points, un qui en avait plus et un qui n'en avait encore aucun.

dans la deuxième partie, il restait là aussi 4 combattants, tous avaient une carte mais deux étaient à égalité.

Que fait-on alors dans ce cas-là?
- on considère qu'il y a quatre gagnants?
- on joue les cartes que l'on a en main jusqu'à ce qu'il y en ait un qui ait moins de points que les autres? (Quitte à devoir jouer une carte qui nous désavantagerait) ?
- on regarde lequel à le moins de points à ce moment-là, si l'un des combattant n'a pas de cartes, il a perdu, si deux combattants sont à égalité, il y a une autre manière de les départager ?
- autre chose?

il me semble que lorque la pioche est épuisée toutes les créatures restant en jeu sont gagnantes.

Effectivement ! J'ai enfin retrouvé, dans les règles le passage où cela figure. Il y est dit qu'une fois la dernière carte piochée le jeu s'arrête immédiatement et que l'on n'a pas à se préoccuper du gagnant de ce tour, que c'est la seule fois où il peut y avoir plus de trois gagnants.

Cette condition de fin de parties est aberrante. Il ne faut pas la jouer, et on en avait déjà discuté à la sortie du jeu.
Le jeu est la réédition de Colossal Arena qui ne prévoyait pas cette fin. Il faut jouer donc jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 3 monstres.

ElGrillo dit:Cette condition de fin de parties est aberrante. Il ne faut pas la jouer, et on en avait déjà discuté à la sortie du jeu.
Le jeu est la réédition de Colossal Arena qui ne prévoyait pas cette fin. Il faut jouer donc jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 3 monstres.


+1, il faut ab-so-lu-ment jouer comme ca a mon avis ;)

Bon, je ne suis pas sûr de comprendre comment ElGrillo et Grojaky voient le truc, alors je me permet de formuler LA manière de finir (initialement prévue dans mon édition AH de Titan : The Arena) :
Quand on pioche la dernière carte du jeu, on continue à jouer avec les cartes qu'on a en main. Dès que quelqu'un ne PEUT plus jouer, le jeu s'arrête et toutes les créatures encore en lice ont leur paris qui comptent. Si avant ça, il ne reste que 3 créatures en vie, le jeu s'arrête normalement.

Souvent, jouer la fin de ses cartes suffit à arriver aux 3 créatures survivantes. Et le fait de devoir jouer QUE avec les cartes qui nous restent (souvent celles qui ne nous arrangent pas de jouer) est une torture des plus horribles...

Euh on ne pioche on finit avec les cartes en mains,??
mais si il n y'a pas assez de cartes??