Ce jeu est sorti le 1 mars 2017, et a été ajouté en base le 9 avr. 2017 par JeDo

édition 2017

Standalone 2 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Par : ludocortex | samedi 14 avril 2007 à 14:28
Default
ludocortex
ludocortex
Deux petites questions : On gagne des medailles lorsqu'on fini le mouvement d'un noble sur une case de repos quelque soit sa couleur ? (sauf si on a utilisé une medaille pour y arriver).

Il semble qu'il ne soit pas possible de faire trois investissements dans le même tour, mais rien ne semble l'interdire formellement. Il est indiqué qu'on a droit à un second investissement, ca doit vouloir dire qu'on n'a pas droit à un 3eme ?
Tonino
Tonino
ludocortex dit:Deux petites questions : On gagne des medailles lorsqu'on fini le mouvement d'un noble sur une case de repos quelque soit sa couleur ?
Oui c'est ça.
ludocortex dit:(sauf si on a utilisé une medaille pour y arriver).

Je ne crois pas l'avoir lu. Et quelqu'un l'a fait lors d'une de nos parties.
ludocortex dit:Il semble qu'il ne soit pas possible de faire trois investissements dans le même tour, mais rien ne semble l'interdire formellement. Il est indiqué qu'on a droit à un second investissement, ca doit vouloir dire qu'on n'a pas droit à un 3eme ?

Nous l'avons intepreté comme ça. 2 Investissements maximums.
Mon top
Aucun jeu trouvé
loïc
loïc
Tonino dit:
ludocortex dit:Deux petites questions : On gagne des medailles lorsqu'on fini le mouvement d'un noble sur une case de repos quelque soit sa couleur ?
Oui c'est ça.
ludocortex dit:(sauf si on a utilisé une medaille pour y arriver).

Je ne crois pas l'avoir lu. Et quelqu'un l'a fait lors d'une de nos parties.
ludocortex dit:Il semble qu'il ne soit pas possible de faire trois investissements dans le même tour, mais rien ne semble l'interdire formellement. Il est indiqué qu'on a droit à un second investissement, ca doit vouloir dire qu'on n'a pas droit à un 3eme ?

Nous l'avons intepreté comme ça. 2 Investissements maximums.


Tout pareil.
Pour la médaille, j'ai regardé de près, mais rien n'interdit de récupérer une médaille à l'aide d'un noble déplacé grâce à une médaille.

Pour les investissements, la question ne s'est jamais posé. Je crois que j'aurais autorisé les 3 (là encore, il ne me semble pas que quelque chose l'interdise).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Loïc,

loic dit:Pour la médaille, j'ai regardé de près, mais rien n'interdit de récupérer une médaille à l'aide d'un noble déplacé grâce à une médaille.

En fait, page 10 (X), il est écrit dans la section "Médailles Impériales"
Note : Si un joueur utilise une Médaille impériale pour
déplacer un Noble sur une zone de repos, il ne gagne
AUCUNE Médaille impériale. On ne gagne une médaille
impériale qu'en déplaçant les Nobles avec les dés.


Donc, pas de récupération de médaille grace à l'utilisation de médaille... :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tonino
Tonino
Oui, c'est ça ! Tu vois Loïc, je te l'avais bien dit ! :^:
Mon top
Aucun jeu trouvé
ludocortex
ludocortex
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Loïc,
loic dit:Pour la médaille, j'ai regardé de près, mais rien n'interdit de récupérer une médaille à l'aide d'un noble déplacé grâce à une médaille.

En fait, page 10 (X), il est écrit dans la section "Médailles Impériales"
Note : Si un joueur utilise une Médaille impériale pour
déplacer un Noble sur une zone de repos, il ne gagne
AUCUNE Médaille impériale. On ne gagne une médaille
impériale qu'en déplaçant les Nobles avec les dés.

Donc, pas de récupération de médaille grace à l'utilisation de médaille... :wink:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Hé Lucky Phal, j'ai pas eu le temps de degainer ^^
ludocortex
ludocortex
En fait cette histoire de ne pas pouvoir récupérer de médaille lorsqu'on en utilise une pour arriver sur une base, et bien on ne l'avait pas vu à la premiere partie. Resultat, certains arrivaient à faire 10 déplacements en un jet de dé !
"Chouette, Cesar va arriver chez moi..."
"mince, il est passé où ?"
" Ha il est déjà passé ..."

Remarque avec ce système, il pouvait bien faire 3 fois le tour du plateau en une partie ^^
ludocortex
ludocortex
[quote="loic]
Pour les investissements, la question ne s'est jamais posé. Je crois que j'aurais autorisé les 3 (là encore, il ne me semble pas que quelque chose l'interdise).[/quote]

D'un autre côté, qqun qui doit faire 3 investissements d'un coup à certainement bien "merdé" quelquepart... Ca doit être un débutant et j'aurai tendance à le laisser faire aussi.
Zerepier
Zerepier
La question des investissement a déjà été posée sur le foru de DoW, et il a été répondu que 3 investissement ou plus sont autorisés du moment que le joueur a de quoi les payer.
Il faut juste payer les 2 médaille pour chaqun des investissement supplémentaire.
Mon top
Aucun jeu trouvé
loïc
loïc
ludocortex dit:En fait cette histoire de ne pas pouvoir récupérer de médaille lorsqu'on en utilise une pour arriver sur une base, et bien on ne l'avait pas vu à la premiere partie. Resultat, certains arrivaient à faire 10 déplacements en un jet de dé !
"Chouette, Cesar va arriver chez moi..."
"mince, il est passé où ?"
" Ha il est déjà passé ..."
Remarque avec ce système, il pouvait bien faire 3 fois le tour du plateau en une partie ^^


Par contre, j'aurais aussi appliqué la règle qui dit qu'on ne récupère une médaille que si le noble termine définitivement son déplacement sur cette case.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
ludocortex
ludocortex
loic dit:
ludocortex dit:En fait cette histoire de ne pas pouvoir récupérer de médaille lorsqu'on en utilise une pour arriver sur une base, et bien on ne l'avait pas vu à la premiere partie. Resultat, certains arrivaient à faire 10 déplacements en un jet de dé !
"Chouette, Cesar va arriver chez moi..."
"mince, il est passé où ?"
" Ha il est déjà passé ..."
Remarque avec ce système, il pouvait bien faire 3 fois le tour du plateau en une partie ^^

Par contre, j'aurais aussi appliqué la règle qui dit qu'on ne récupère une médaille que si le noble termine définitivement son déplacement sur cette case.


C'est vrai qu'on avait aussi oublié celle la :mrgreen:
ludocortex
ludocortex
repier dit:La question des investissement a déjà été posée sur le foru de DoW, et il a été répondu que 3 investissement ou plus sont autorisés du moment que le joueur a de quoi les payer.
Il faut juste payer les 2 médaille pour chaqun des investissement supplémentaire.


Alors ca c'est etonnant dit donc ! La règle laisse laisse vraiment penser le contraire.
Mais bon, c'est vraiment un point de detail car comme je le dis plus haut, celui qui fait ca doit être à la rue. Ca permet de rééquilibrer un peu.
loïc
loïc
ludocortex dit:
repier dit:La question des investissement a déjà été posée sur le foru de DoW, et il a été répondu que 3 investissement ou plus sont autorisés du moment que le joueur a de quoi les payer.
Il faut juste payer les 2 médaille pour chaqun des investissement supplémentaire.

Alors ca c'est etonnant dit donc ! La règle laisse laisse vraiment penser le contraire.
Mais bon, c'est vraiment un point de detail car comme je le dis plus haut, celui qui fait ca doit être à la rue. Ca permet de rééquilibrer un peu.


Je vois comment il est à la rue. S'il a les médailles et l'argent pour faire 3 ionvestissements, il ne peut pas être la rue. Je ne vois vraiment pas le rapport (en fait, je vois l'inverse même)
Mon top
Aucun jeu trouvé
ludocortex
ludocortex
Je crois que se retrouver avec assez (trop) d'argent pour faire 3 investissement, c'est qu'il y a certainement eu une mauvaise gestion avant. Je suis d'accord sur le fait qu'il doit y avoir des rares exceptions.
Elmay
Elmay
"On en récupère une médaille que si le noble s'arrête définitivement sur un point repos"
Si j'ai bien lu la règle, ça veut dire que si on déplace un noble avec deux dès, il faut qu'au final des 2 dés il arrive sur un point repos.
En revanche, une fois que j'ai eu la médaille du point repos, est ce que je peux l'utiliser immédiatement pour redéplacer ce noble de 1 à 3 cases ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
ludocortex
ludocortex
Eric dit:"On en récupère une médaille que si le noble s'arrête définitivement sur un point repos"
Si j'ai bien lu la règle, ça veut dire que si on déplace un noble avec deux dès, il faut qu'au final des 2 dés il arrive sur un point repos.
En revanche, une fois que j'ai eu la médaille du point repos, est ce que je peux l'utiliser immédiatement pour redéplacer ce noble de 1 à 3 cases ?

Oui.
Il est indiqué (de tête) que le noble doit finir ses déplacements sur cette case avec le score des dés.