Ce jeu est sorti le 29 août 2013, et a été ajouté en base le 29 août 2013 par Monsieur Phal

édition 2013

Standalone 3 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
9
réponses
0
follower
Par : grissom | lundi 10 juin 2013 à 19:30
grissom
grissom
joué une fois seulement sur Bga
le système des malus fonctionne -t-il sur la couleur 4 et + comme sur les trois premières catégories les meilleures à savoir une carte 1 point 2 3 points etc.....?
les cartes +2 marchent comment?
la carte caméléon multicolore remplace-telle une couleur au choix?
Mon top
Aucun jeu trouvé
salemome17
salemome17
je n'ai pas compris la 1ère question.
les +2 te font 2 points en fin de partie.
le joker remplace bien une couleur de ton choix.
Mon top
Aucun jeu trouvé
grissom
grissom
on score sur les trois couleurs les plus fortes si j'ai bien compris
les quatrièmes et cinquième etc couleur score t-elle en négatif sur le même barème que le scorage en positif?
Mon top
Aucun jeu trouvé
grandlapin
grandlapin
Oui, c'est le même barème.

Par exemple, tu marqueras 0 points si tu as 6 séries de 3 cartes.
Zakouski
Zakouski
Je confirme.

Et les jokers sont systématiquement ajoutés à la collection la plus grande, à concurrence de 6 cartes :

- si tu as 5J, 4B, 4V, le joker comblera les 5J pour en faire 6.
- si tu as 6J, 4B, 3V, le joker comblera les 4B pour en faire 5.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Martin Gall
Martin Gall
Zakouski dit:
Et les jokers sont systématiquement ajoutés à la collection la plus grande

Il me semble que ce n'est pas stipulé dans la règle... mais c'est bien le plus rentable :roll:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zakouski
Zakouski
Oui, c'est à la libre interprétation, mais si j'ai cru bon de le signaler, ce n'était pas par mépris de l'intelligence de celui qui pose la question mais parce qu'on pourrait imaginer qu'il faille choisir la couleur dans laquelle poser le joker au moment où on le prend, pour ne plus pouvoir en changer après.
Certains jeux utilisent ce principe, mais pas Coloretto.
:)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jack
Jack
Zakouski dit:On pourrait imaginer qu'il faille choisir la couleur dans laquelle poser le joker au moment où on le prend, pour ne plus pouvoir en changer après.

Justement, c'est mieux à mon avis de le jouer comme ça, sinon le Jok est vraiment trop fort.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zakouski
Zakouski
Jack dit:
Zakouski dit:On pourrait imaginer qu'il faille choisir la couleur dans laquelle poser le joker au moment où on le prend, pour ne plus pouvoir en changer après.

Justement, c'est mieux à mon avis de le jouer comme ça, sinon le Jok est vraiment trop fort.

Oui mais c'est pas la règle.
Aux échecs, j'aime bien jouer toutes les pièces comme la reine, mais mes amis ne sont pas d'accord. :P
Mon top
Aucun jeu trouvé