Par : Boranis | vendredi 17 mars 2006 à 16:35
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Boranis
Boranis
salutations,
savez-vous si les versions seront compatibles entre elles ?

par exemple,

a) jouer l'extension Marins 5-6 joueurs (d'Asmodée) sur les Marins de Tilsit

ou encore

b) jouer l'extension Villes et Chevaliers (d'Asmodée) sur le jeu de base de
(Tilsit)

merci
bc
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bigsam
bigsam
A priori oui dans les 2 cas.
La version Asmodée devrait être similaire à la version kosmos "classique" avec pions en bois (donc également à la version Tilsit).
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loïc
loïc
bigsam dit:A priori oui dans les 2 cas.
La version Asmodée devrait être similaire à la version kosmos "classique" avec pions en bois (donc également à la version Tilsit).


C'est pas ce que j'avais compris. Il me semble que c'est un mixte : le nouveau design de tuiles et de cartes mais avec les pions en bois.
Donc compatible, mais pas parfaitement.
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Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur,

De toute façon, ce risque d'être, je pense, comme Kosmos l'a décidé :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal
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bigsam
bigsam
loic dit:
bigsam dit:A priori oui dans les 2 cas.
La version Asmodée devrait être similaire à la version kosmos "classique" avec pions en bois (donc également à la version Tilsit).

C'est pas ce que j'avais compris. Il me semble que c'est un mixte : le nouveau design de tuiles et de cartes mais avec les pions en bois.
Donc compatible, mais pas parfaitement.

Oui tu as raison, il me semble aussi que le design devrait avoir évolué. Néanmoins, si la taille des hexagones et des cartes reste la même, ça devrait pouvoir se jouer.
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damalock
damalock
Et pour le jeu de cartes, est-ce que vous avez des infos?
J'ai le jeu de base Tilsit, et j'aimerais bien savoir si les extensions que va sortir Asmodée seront compatibles. Quand je dis compatible, je pense au recto des cartes.
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Pyjaman
Pyjaman
On l'a déjà dit ailleurs (et dans Jeux sur un plateau aussi) : le jeu de cartes devrait être incompatible.
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Radek
Radek
Rody dit:On l'a déjà dit ailleurs (et dans Jeux sur un plateau aussi) : le jeu de cartes devrait être incompatible.


De nouvelles règles ? Un nouveau mécanisme ?

R. qui souffre pour son paquet de "vieilles" cartes ...
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damalock
damalock
Rody dit:On l'a déjà dit ailleurs (et dans Jeux sur un plateau aussi) : le jeu de cartes devrait être incompatible.

Merci Rody :D
Je n'étais pas allé voir ailleurs depuis un bon moment :wink:
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Pyjaman
Pyjaman
radek dit:
Rody dit:On l'a déjà dit ailleurs (et dans Jeux sur un plateau aussi) : le jeu de cartes devrait être incompatible.

De nouvelles règles ? Un nouveau mécanisme ?


Il ne me semble pas. C'est juste une question de look.
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Tonino
Tonino
damaloch dit:Et pour le jeu de cartes, est-ce que vous avez des infos?
J'ai le jeu de base Tilsit, et j'aimerais bien savoir si les extensions que va sortir Asmodée seront compatibles. Quand je dis compatible, je pense au recto des cartes.

D'un autre côté, on trouve encore en boutique la plupart de ces extensions version Tilsit ...
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damalock
damalock
Tonino dit:
damaloch dit:Et pour le jeu de cartes, est-ce que vous avez des infos?
J'ai le jeu de base Tilsit, et j'aimerais bien savoir si les extensions que va sortir Asmodée seront compatibles. Quand je dis compatible, je pense au recto des cartes.

D'un autre côté, on trouve encore en boutique la plupart de ces extensions version Tilsit ...

C'est vrai, il y a moyen de les trouver encore toutes.
Je n'ai pour l'instant que 3 parties à mon actif. Je n'ai pas encore fait le tour du jeu, et je me dis que j'ai encore un peu de temps avant d'intégrer des extensions...
En même temps, si la future édition des extensions n'est pas compatible, je dois être prévoyant et prendre les extensions qui m'intéressent pendant qu'elles sont disponibles.
D'où ma question :wink:
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The Mad Lombric
The Mad Lombric
Rody dit:Il ne me semble pas. C'est juste une question de look.


J'ai découvert le jeu de cartes récemment, et j'avais un peu tiqué sur le look. Donc c'est plutôt une bonne nouvelle pour moi.
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Gnork
Gnork
A l'occasion de la GenCon 2007, j'ai découvert qu'Asmodée avait modifié deux règles importantes du jeu de base des Colons de Catane :
- on ne peut plus jouer de carte développement avant de lancer les dés ;
- on ne peut plus acheter plus d'une carte développement par tour :shock:

Autant dire que les stratégies fondées sur l'achat de cartes développement prennent du plomb dans l'aile ! :x Moi qui considérait que ce jeu était à l'origine remarquablement équilibré, je ne comprends pas vraiment ces choix. :? Qu'en pensez-vous :?:
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PAP
PAP
Gnork dit:A l'occasion de la GenCon 2007, j'ai découvert qu'Asmodée avait modifié deux règles importantes du jeu de base des Colons de Catane :
- on ne peut plus jouer de carte développement avant de lancer les dés ;
- on ne peut plus acheter plus d'une carte développement par tour :shock:
Autant dire que les stratégies fondées sur l'achat de cartes développement prennent du plomb dans l'aile ! :x Moi qui considérait que ce jeu était à l'origine remarquablement équilibré, je ne comprends pas vraiment ces choix. :? Qu'en pensez-vous :?:


Tu sais moi, je ne joue pratiquement jamais au jeu de base. Je me force un peu pour de nouveaux joueurs, mais sinon, c est minimum avec Villes et Chevaliers, suvent avec Les marins en plus (parfois meme d autres extensions basees sur le jeu de cartes, tel que Dragons et Magiciens et Eglise et Reforme, mais bon la ont est hors officielles)

Mais je me rappelle n avoir jamais visé sur les cartes de développement pour gagner. Les 2 PV du chevalier le plus puissant, qd tu compte reviennent vraiment trop cher. Et si tu t arranges pour construire et depenser tes cartes a chaque tour de jeu, tu t en fout un peu des cartes "monopoles" des autres qui te voleront une ou 2 cartes grands max.

Vive catane, avec villes et che.

PAP

NB: pour ceux qui lisent jusqu ici et qui joue avec Villes et Chevaliers en meme temps que Les marins, on a inventé une métropole supplémentaire : le développement urbain marritime ( construction de l embarcadere, de la taverne du port, du marhce aux poissons du chantier naval puis enfin du phare). Avec au menu, la matiere premiere huitre et l article de commerce bijou (ben uoi, on fait quoi avec les perles ???)

Les cartes de progres visent a modifier les regles de la mer (pose des bateaux, deplacement des pirates, etc.). Un nouveau pion apparait a cote du marchand, l amiral (tut un programme).
je peux mettre les regles et les fichiers jpeg tout pret pour vous. vous faudra juste realiser une belle metropole en bois (de couleur turquoise svp).

voila, bonjour a vous

PAP