[Colons de catane à 2] extensions intéressantes

Bonjour à tous,

Le jeu n'est pas tout neuf et le sujet surement abordé.
Voila plusieurs parties que je joue avec ma douce, que je me prends une raclée 9 fois sur 10 ... faute a pas de bol surement ... alors je retente avec la variante ou le dé est remplacé par des cartes (de 1 a 6 + joker + 1 valet) ... et reraclée .... j'ai décidément vraiment pas de bol :lol:

Mon impression est que le 1er qui arrive a construire une colonie de + que l'autre et qu'une fois qu'un des 2 s'envole avec le moulin et le chevalier. Pas moyen de le rattraper...

Je me demandais si les extensions apportaient + d'équilibre ou de challenge ? Est ce que cela rendait les parties + serrées, + strategiques ? si oui, lesquels me conseiller vous ?
Ou est ce que malgré tout, cela reste un gros jeu de bol :kingboulet:

Je pencherais plutôt pour dire que l'écart se creuse violemment avec deux colonies de plus; il y a alors un certain déséquilibre en approvisionnement difficile à compenser.
Les extensions resserrent un peu le jeu, avec des bâtiments plus divers ayant plus d'effets sur le cours du jeu. Le hasard se fait un peu moins lourd. Catane reste un jeu avec du hasard, de là à dire que c'est un jeu de bol...

Pour avoir des infos sur les extensions, je ne peux que te recommander ce site.

je vais y jeter un oeil
merci

kyojin068 dit:Bonjour à tous,
Mon impression est que le 1er qui arrive a construire une colonie de + que l'autre et qu'une fois qu'un des 2 s'envole avec le moulin et le chevalier. Pas moyen de le rattraper...
Je me demandais si les extensions apportaient + d'équilibre ou de challenge ? Est ce que cela rendait les parties + serrées, + strategiques ? si oui, lesquels me conseiller vous ?
Ou est ce que malgré tout, cela reste un gros jeu de bol :kingboulet:


Je crois que le fond du problème est que le jeu n'est pas vraiment fait pour être joué à deux. A 2 chacun fait son truc dans son coin et c'est le premier à avoir le plus de bol au dé. Les deux joueurs développent leurs cités et puis attendent les bons jets de dés et les cartes de points de victoire.
Je n'ai pas encore joué avec les extensions mais à deux je pense que le pb sera le même.
A partir de 3 ou 4 le jeu est plus intéressant.

Je te conseille le jeu Elasund (c'est le même auteur) qui reste un peu dans l'idée d'acquisition ressources aux dés, du voleur et d'achat de bâtiment, mais surtout qui dans ton cas est très bien à deux joueurs (et à 3 et 4 de même). Si tu as l’occasion de l’essayer en boutique ou en club, il vaut vraiment le détour.

Heu, Cackoss, comment dire...
Kyojin068 parle du jeu de cartes qui se joue exclusivement à deux. :roll:

Oups, j'ai fait un contresens sur le titre du post.
Ca m’apprendra à poster en regardant la télé... :pouicintello:

Bon sinon mon commentaire reste valable pour ceux qui veulent jouer à deux aux colons de catanes le "JDS"...