Par : Smart | jeudi 14 février 2008 à 13:49
Default
Smart
Smart
Peut-on cumuler plusieurs extensions en "mode" jeu de base étendu?
Dans l'absolu je dirai qu'il sufft de poser les talons de différentes extensions côte à côte (en laissant face visible les différentes cartes qui doivent l'être), mais est-ce intéressant de jouer ainsi ou bien cela complexifie-t-il trop le jeu?
Mon top
Aucun jeu trouvé
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Grosso modo, rajouter une extension rajoute également 1 PV pour la victoire. Donc cumuler les extensions n'est pas très judiceux car :

- Il y a beaucoup de cartes, soit beaucoup de choix, ce qui rallonge la partie
- Tu n'as pas forcément beaucoup de place pour marquer les points nécessaires.

Donc, 1 extension oui, 2 extensions, ça passe (éventuellement en limitant à 13 PV), plus, il vaut mieux jouer en mode tournoi si possible.
Smart
Smart
C'est ce que je commençais à me dire... Merci!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jokari
Jokari
Smart dit:Peut-on cumuler plusieurs extensions en "mode" jeu de base étendu?
Dans l'absolu je dirai qu'il sufft de poser les talons de différentes extensions côte à côte (en laissant face visible les différentes cartes qui doivent l'être), mais est-ce intéressant de jouer ainsi ou bien cela complexifie-t-il trop le jeu?


Moi je préfère mélanger les cartes des extensions avec la pioche (en laissant visibles les cartes quidoivent l'être...)
2 extensions maxi me semblent pas mal déjà...
Mon top
Aucun jeu trouvé
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Jokari dit:Moi je préfère mélanger les cartes des extensions avec la pioche (en laissant visibles les cartes qui doivent l'être...)

C'est ce que je fais aussi. Il y a toujours 6 tas, mais a priori, quand tu prends des cartes, l'adversaire ne sais pas si c'est une carte de base ou de l'extension.
Jokari dit:2 extensions maxi me semblent pas mal déjà...

Je le pense aussi, mais certains le font.
Smart
Smart
Une autre question, sur une carte celle-là:

Dans l'extension Commerce et Evolution, pourriez vous m'expliquer l'effet de la carte "Alliance de la Hanse"? Je trouve la règle peut claire à son sujet.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Langue de Serpent
Langue de Serpent
Tu peux utiliser l'avantage des flottes de commerce de l'adversaire aussi bien que les tiennes.
Il ne s'agit ici que de l'avantage d'échange de 2 ressources contre 1, pas des moulins.
Et pour poser l'Alliance, tu dois avoir une flotte de commerce. Tu n'es en revanche pas obligé de conserver cette flotte de commerce pour conserver l'Alliance : il te suffit juste que la flotte soit déjà en jeu quand l'alliance est posée.

Source : :arrow:
Mon top
Jonas7000
Jonas7000
Voici un lien vers un super site sur ce thème rempli d 'extensions inédites non officielles

http://www.lemonde2catane.net/

:pouicok:
Newt
Newt
Le site n'existe (malheureusement) plus à cette adresse...
Mon top
Aucun jeu trouvé