Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
18
réponses
0
follower
Par : Talrun77 | samedi 29 novembre 2003 à 21:51
Default
Talrun77
Talrun77
hello

Question a colons de catane !

1/ une route peut elle etre construite apres une colonies d'un adversaire ?

Je m'explique, je construit une route, mon adversaire qui as une route qui arrive au meme endroit construit une colonie ! es ce que je peux continuer et donc construire une route sur le segment restant ?

2/ La carte la route la plus grande est chez moi j'ai 5 routes quand est ce que je perd cette carte quand un adversaire as lui aussi 5 route ou dès qu'il en as 6 ???

merci a vous


TAlrun
Mon top
Aucun jeu trouvé
mirumoto
mirumoto
1) oui

2) tu perds la route la plus longue dès qu'il en construit une de 6 tronçons
Mon top
Aucun jeu trouvé
paxwax429
paxwax429
1) non, me semble-t-il...
Une route ne peut pas traverser une colonie adverse.

2) tu perds la route la plus longue dès qu'il en construit une de 6 tronçons
tu la perd aussi si un adversaire arrive à créer une ville au milieu de ta route, et qu'aucune des 2 routes formées n'est la route la plus longue.
Et si on veut être complet:
"Après que la route la plus longue ait été interrompue, il peut arriver que deux joueurs soient à égalité pour le titre. Dans ce cas, la carte spéciale est mise de côté. Elle ne sera attribuée que lorsqu'un seul joueur aura effectivement la route la plus longue."
Mon top
Aucun jeu trouvé
mirumoto
mirumoto
ho il faudra que je vérifie ça :oops:
Mon top
Aucun jeu trouvé
ReiXou
ReiXou
Pour le 1 c'est absolument sur que c'est NON.

Si vous avez RRC , alors bleu ne peu plus construire de Route R apres la Colonie C.

(par contre avec RRCR il peut)
mirumoto
mirumoto
hola je me pose pas mal de questions maintenant

avec RRCR

j'ai une route de 3 tronçons ou 2 routes bien séparées?

dans la régle il est écrit une route ne peut être reliée qu'à une colonie ou une ville de même couleur

donc si j'ai ça CRRC pourquoi je ne pourrais pas continuer ma route? Elle est bien reliée à une colonie pourtant
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fred Frenay
Fred Frenay
Pour la question 1, Je suis absomument du même avis que Reixou.


Pour la question 2, celui qui a la carte "route la plus longue", la conserve jusqu'à ce qu'un autre joueur ait une route plus longue,sous réserve de l'exemple donné par Paxwax.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Talrun77
Talrun77
merci mais je reste perplexe quand a la réponse de la première car si un adversaire peut construire une colonie sur (a l'intersection) de mes routes pourquoi ne puis je pas le faire moi aussi en continuant ma route ???
(les règles ne sont pas très clair a ce sujet !

Merci

TAlrun
Mon top
Aucun jeu trouvé
Retam
Retam
Si un adversaire vient construire une colonie entre deux de tes tronçons de route, il coupe alors ta route en deux.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ReiXou
ReiXou
retam dit:Si un adversaire vient construire une colonie entre deux de tes tronçons de route, il coupe alors ta route en deux.


Farpaitement ! On peut perdre la route la plus longue de cette façon.

Toutes ces précisions ont été données par Teuber, (il doit y avoir une FAQ qui traine qq part sur la toile) et elles sont reprises dans :arrow: Das Buch.

A ce propos je re-signale que celui ci (Das Buch) est en fin de vie et disponible pour 10 € environ sur les principaux sites de VPC allemands. Fan de Catane, n'attendez pas trop ...
Default
Le Korrigan
Le Korrigan
Si qq'un le trouve a ce prix la, il m'interesse ce buch! (frais de port a ma charge, forcemment ;-) )
Moktar
Moktar
Même avis que ReiXou et retam (autres ?) pour ce qui est de la construction de routes/colonies. C'est très clair.

En revanche, je recommande une variante (vraiment toute petite) pour la carte "La route la plus longue". Au lieu de suivre la règle et d'échanger cette carte uniquement lorsqu'un joueur "dépasse" le nombre de chemins (constituant une route) construit par le possesseur actuel de cette "route la plus longue", je trouve plus intéressant, qu'en cas d'égalité, la carte "route la plus longue" soit remise en jeu (plus de possesseur).

Voili. (pas facile d'expliquer une règle/variante) :P
Mon top
Aucun jeu trouvé
Herve269
Herve269
Toutes ces précisions ont été données par Teuber, (il doit y avoir une FAQ qui traine qq part sur la toile)


Cette FAQ est dispo sur http://msteelandt.free.fr/jeu%20de%20base/FAQ.html
Mon top
Aucun jeu trouvé
ReiXou
ReiXou
Le Korrigan dit:Si qq'un le trouve a ce prix la, il m'interesse ce buch! (frais de port a ma charge, forcemment ;-) )


:arrow: Suivez le lien (et n'oubliez pas le guide :wink: )
mirumoto
mirumoto
ha ok une route est coupée en deux s'il y a une colonie au milieu tout est clair maintenant merci :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Finkel
Finkel
Voici un extrais des rêgles:

Une nouvelle route doit nécessairement être reliée à une route, une colonie ou une ville de même couleur

Donc si j'ai RRC
Alors même si j'ai une colonie rouge sur une intersection, cette intersection est relié à une route de ma couleur. Donc je suis bien dans le cadre des rêgles et je peux construire une route aprés la colonie de l'adversaire.

:!:
Mon top
Aucun jeu trouvé
ReiXou
ReiXou
Finkel dit:Voici un extrais des rêgles:
Une nouvelle route doit nécessairement être reliée à une route, une colonie ou une ville de même couleur
Donc si j'ai RRC
Alors même si j'ai une colonie rouge sur une intersection, cette intersection est relié à une route de ma couleur. Donc je suis bien dans le cadre des rêgles et je peux construire une route aprés la colonie de l'adversaire.
:!:


Es-tu allé voir :arrow: la FAQ ?.
Elle explique ça très bien, avec un dessin et tout et tout !!!
Ta route n'est pas reliée à une route de ta couleur, elle est relié à une colonie d'une couleur différente.
Finkel
Finkel
Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa....

je n'avais pas connaissance de cette FAQ.

En tout ca merci d'avoir éclairé ma lanterne!
Mon top
Aucun jeu trouvé