Catan

Aucune catégorie
De Klaus Teuber
Édité par Filosofia
3 à 4
Joueurs
12 ans et +
Âge
90 min
Temps de partie
36,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique
Titoune
Titoune
Bonjour, bonjour,
voila bien longtemps que je joue au Jdc des colons et hier une question fatidique n'a pas trouvé de réponse lors de notre partie.
J'ai pour habitude de dire que chaque joueur ne peut construire un batiment rouge qu'en un seul exemplaire (j'ai du déduire ca du fait que les rouges sont en deux exemplaires alors que le reste se retrouve en plusieurs exemplaires). Et puis tout a coup je me suis dit mais au fait d'ou je tire cette regle...pas moyen de retrouver.
Du coup je doute, aurais je inventer cette regle fabuleuse ?? :shock:

:? Possible...si vous pouviez m'éclairer...
Roulio Lombric
Roulio Lombric
Eh bien, ma foi, il ne me semble pas qu'il soit interdit de construire plusieurs
bâtiments rouges de même type, par exemple celui qui protège de l'épidémie autour d'une ville (je ne me souviens pas du nom de ce bâtiment).
Blue
Blue
Titoune dit:Bonjour, bonjour,
voila bien longtemps que je joue au Jdc des colons et hier une question fatidique n'a pas trouvé de réponse lors de notre partie.
J'ai pour habitude de dire que chaque joueur ne peut construire un batiment rouge qu'en un seul exemplaire (j'ai du déduire ca du fait que les rouges sont en deux exemplaires alors que le reste se retrouve en plusieurs exemplaires). Et puis tout a coup je me suis dit mais au fait d'ou je tire cette regle...pas moyen de retrouver.
Du coup je doute, aurais je inventer cette regle fabuleuse ?? :shock:
:? Possible...si vous pouviez m'éclairer...

Je fais pareil, avec une petite variante : pas le droit de le prendre en main non plus.
Ceci pour éviter des trucs du genre 2 aqueducs ou 2 hotels de ville, parce que ça peu vraiment handicapé l'adversaire (1PV, plus un pouvoir ennorme)...
ericetco
ericetco
Titoune à dit :
Du coup je doute, aurais je inventer cette regle fabuleuse ??


Cette règle existe dans la plupart des extensions pour certains batiments, et ces batiments sont alors disponible à tout moment, autrement c'est non, mais celà peut-être une variante maison sympa :)

Eric