Coimbra
2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
14 ans et +
Âge
90 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
8
réponses
1
follower
Par : Serge A. Storms | samedi 20 octobre 2018 à 13:00
Serge A. Storms
Serge A. Storms
Lorsque l'on récupère une carte donnant 2 bonus, doit-on les prendre de gauche à droite dans  le sens de lecture ou dans l'ordre de son choix ?
(c'est peut-être écrit dans la règle mais je le trouve pas)
merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jost
Jost
A priori rien n’est spécifié dans la règle, du coup je pense qu’on est libre de choisir dans quel ordre on récupère les bonus. 
 
Mon top
12 ans et +
8,9
132 avis
13 ans et +
8,5
144 avis
14 à 120 ans
8,5
83 avis
10 ans et +
7,7
187 avis
12 ans et +
8,4
130 avis
12 ans et +
8,9
296 avis
14 ans et +
9,1
110 avis
Serge A. Storms
Serge A. Storms
c'est ce qu'il me semble aussi et à défaut d'avoir vu une règle l'interdisant c'est que ça doit être autorisé.
merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jost
Jost
J’ai revu les règles française et anglaise et à aucun moment l’ordre de résolution des bonus n’est évoqué. Sur BGG, le sujet n’est pas abordé (et pourtant dieu sait que des questions moins pertinentes sont posées sur leur forum)

Donc (à moins d’une précision future) le fait de résoudre comme on veut l’ordre des bonus comme tu le fais paraît être la bonne solution 
Mon top
12 ans et +
8,9
132 avis
13 ans et +
8,5
144 avis
14 à 120 ans
8,5
83 avis
10 ans et +
7,7
187 avis
12 ans et +
8,4
130 avis
12 ans et +
8,9
296 avis
14 ans et +
9,1
110 avis
Nicky Larson
Nicky Larson
Après la logique voudrais que tu le fasse de haut en bas et de gauche  à droite comme l'ordre de lecture.
Mais j'avoue que la question est pertinente. Il n'aborde pas la résolution d'un carte dans la règle de mémoire.
Mon top
12 ans et +
8,9
337 avis
14 ans et +
9,0
353 avis
13 ans et +
8,6
199 avis
10 à 99 ans
8,6
114 avis
14 ans et +
9,1
55 avis
10 ans et +
8,8
1453 avis
10 ans et +
8,8
90 avis
toutoune91
toutoune91
1ere question après une mise en place et un tour d'essai.... Est ce qu'on peut tomber à 0 en pièces ou en garde ? ca me semblerait logique, mais il n'y pas de case zero pour les petits cubes. Et je ne le vois précisé nulle part dans les règles.
Mon top
12 ans et +
9,0
969 avis
12 ans et +
8,9
205 avis
8 ans et +
8,1
1055 avis
10 ans et +
8,3
91 avis
12 ans et +
8,9
307 avis
12 ans et +
8,8
62 avis
12 ans et +
8,6
489 avis
cartoune
cartoune
De notre côté, on a toujours considéré qu'on pouvait tomber à zéro.
Mon top
13 ans et +
9,1
147 avis
12 ans et +
8,9
337 avis
14 ans et +
9,1
55 avis
14 ans et +
9,5
12 avis
12 ans et +
8,3
43 avis
12 ans et +
7,8
47 avis
choubynet
choubynet
Oui, c'est écrit dans la règle ! 
Mon top
13 ans et +
8,9
231 avis
12 ans et +
9,0
227 avis
12 ans et +
8,9
337 avis
10 à 99 ans
9,2
73 avis
14 ans et +
9,0
353 avis
12 ans et +
9,0
969 avis
12 ans et +
8,9
132 avis