Ce jeu est sorti le 9 mars 2010, et a été ajouté en base le 1 févr. 2010 par 20.100

édition 2010

Standalone
2
réponses
0
follower
Par : kuentin | lundi 22 mars 2010 à 10:17
Default
kuentin
kuentin
Il y a 2 cas ou la partie peut prendre fin :
- 3è lot de 3 cartes bateau
- épuisement d'une pioche

Autant dans le 1er cas c'est limpide dans les règles (bien que le terme "tour complet" puisse être trompeur : une fois le 3è bateau parti, l'autre joueur a encore un "tour complet" (ie : il peut jouer des cartes) puis ça s'arrête.

Autant dans le 2è cas, je suis perplexe et je trouve plusieurs manières d'interpréter la règle.

Voyons-voir si mon interprétation est la bonne :

Le joueur A pioche sa dernière carte; puis le joueur B peut encore jouer (je cite : "Dans ce cas aussi l'autre joueur a encore un tour de jeu complet"). ENFIN le joueur A pourra poser la dernière carte bateau et raffler un potentiel pactole de cartes Archère et Chevalier.

Aux premières lectures de la règles et avant d'exposer mon interrogation ici j'étais persuadé que le joueur B pouvait à nouveau jouer après le départ du bateau ...

Mais que se passe-t-il si après épuisement de la pioche de A c'est B qui fait partir le bateau ? A peut-il à nouveau joueur ?

Merci de votre aide
unkle
unkle
Pas la regle sous les yeux, mais pour moi, dans les deux cas, la fin de partie est declanchee et laisse une pose de carte a l'adversaire. S'il pose les bateaux, ca ne change rien.
Mon top
Aucun jeu trouvé