Codenames à 2 joueurs - Votre avis impartial

Salut,

J'hésite depuis quelques temps à me procurer Codenames (de l'ami Chvàtil).
Mais jouant surtout en config 2 joueurs avec ma moitié, je me demande si ça vaut vraiment la peine...?

Vous en pensez quoi ?

Salut à toi,

Ce ne sera pas un avis impartial, on adore ce jeu ! Plutôt notre ressenti.
On est tombé sous le charme du jeu "normal", par équipes. Et comme on est devenus légèrement accros, on s'est mis à jouer en duo avec ma moitié.
Ça marche très bien ! Il y a toujours le même sentiment d'urgence à devancer "l'autre". La course au meilleur score possible est très motivante.

Après, est-ce que c'est parce qu'on a apprécié le jeu en équipe qu'on apprécie le jeu à deux ?
Est-ce que ça aurait marché dans l'autre sens ?
Et d'ailleurs, toi, est-ce que tu as déjà pratiqué ?

Peut-être que le conseil serait celui-ci : joue en équipe et si ça te plaît je ne doute pas que le jeu à deux te plaira !

Bonjour,
Avec ma compagne nous avons découvert le jeu au salon Ludimania de cette façon.
C'est tout-à-fait jouable comme cela. C'est, de fait, à mon avis un peu plus difficile pour la personne qui doit deviner car elle est seule alors qu'à plusieurs on partage et on confronte ses idées.
D'un autre côté, jouant avec une personne que l'on connait permet d'ajuster ses propositions en fonction de ce que l'on sait d'elle et de ce qu'elle comprendra plus facilement (allusions, références communes aux deux personnes).
En conclusion, le jeu est, à mon avis, également très bien comme cela.

Cordialement.
Thierry

Tout pareil :)
Si tu aimes le principe, tu l'aimeras sans doute aussi à deux.

Je rejoins Thierry.
De fait le jeu à deux ressemble assez au jeu à quatre où il n'y a pas d'échanges possibles non plus.

Merci à tous !
Bon je crois que je risque fort de me laisser tenter alors...

On adore code names images et on voudrait jouer à la variante à 2 collaboratif même la règle n’est pas claire.
l’espion est seul à faire deviner? Il prend aucun risque, il pourra dire 1 à chaque fois…
Help me

Kj38 dit :On adore code names images et on voudrait jouer à la variante à 2 collaboratif même la règle n'est pas claire.
l'espion est seul à faire deviner? Il prend aucun risque, il pourra dire 1 à chaque fois....
Help me

Pour jouer à 2, il faut la version Duo qui est vraiment top. C'est comme pour 7 Wonders : si tu veux jouer à 2, il faut la version duel car la variante est inadaptée. 

Chez moi il manque plein de choses sur le pdf, mais j’imagine qu’il s’est juste mal chargé parce que ma connexion est bof bof, donc à vérifier, mais le voici, avec la variante page 8 :

https://www.iello.fr/regles/Codenames_regles.pdf

Toujours est-il qu’avant d’avoir Codenames Duo nous avons beaucoup joué cette variante à 2 et à 3 et que nous l’aimons bien, donc je pense qu’elle est jouable avec Codenames images que je ne connais pas mais dont j’imagine que le principe reste le même ?