[Cloud 9] Règles en français

Ayant récemment comandé ce jeu, je recherche la traduction de ses règles ...
Merci :lol:

je n'en connais pas d'écrit.

Un résumé :

Mise en place :
On donne 6 cartes à chaque joueur, l'un d'entre eux est désigné comme pilote pour le premier tour.
On place la montgolfière sur le premier nuage, les pions "PV" sur la case start et les pions joueurs dans la montgolfière.

Un tour se déroule comme suit :
Le pilote lance les dés (le nombre est défini sur le nuage sous la montgolfière), en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, en partant du joueur à gauche du pilote, les joueurs décident s'ils restent dans la montgolfière ou en détendent. Le pilote ne peut jamais descendre de la montgolfière... Les joueurs qui descendent marquent un nombre de PV égal au chifre sur le nuage où la montgolfière est située.
Arrivé au pilote, il se débarrasse des cartes représentés par les dés (par exemple, si les dés montre 2 rouges 1 blanc et un vert, il doit se débarrasser de 2 cartes rouges et 1 carte verte, le blanc n'étant pas une couleur).
S'il a ce qu'il faut, il doit s'en débarrasser, dans ce cas, on monte la montgolfière d'un nuage et le pilote passe au prochain joueur encore dans la montgolfière.
S'il n'a pas ce qu'il faut, la montgolfière repart sur le premier nuage, tous le monde reçois une carte et remonte dans la montgolfière.


La carte wild :
Elle remplace une combinaison complète de dès.
Il n'est pas obligatoire de la jouer.
On peut jouer un wild à la place d'une combinaison, même si on a cette combinaison.


Un pilote tous seul.
Ils se peut qu'à la fin d'un tour, tous les passager soient descendues.
Si le pilote a fourni de quoi monter d'une case, il peut à ce moment là décider de tenter un nouveau tour, ou de descendre. S'il décide de tenter un nouveau tour, il lance les dès, et dois fournir ou tomber. S'il fourni, on lui repose la question.
S'il décide de descendre, on recommence un nouveau vol avec un nouveau pilote (on redonne une carte à tous le monde).

Le 9ieme nuage (la case à 25 PV).
Il n'y a pas de dés sur la case à 25 PV. C'est la fin du voyage.
Si la montgolfière arrivent sur cette case, les joueurs encore dedans marquent 25 points, et on repart pour un nouveau vol avec tous le monde, et une carte pour tous le monde.

Fin de jeu :
Le jeu se termine à la fin d'un vol, si au moins un joueur a dépasser les 50 PV (ou atteins). Dans ce cas, le joueur qui a le plus de PV gagne la partie.

Très bonnes explications Blue.

Il y a également un très bon résumé, qui est amplement suffisant pour jouer, sur poufpafpasteque

Par ici le lien!

Hello

Il y a aussi la description chez Ludigaume Ici

A+
PtitJu

:) Si si cela existe la règle en vf de Cloud 9

Je viens de la mettre en ligne car elle est de feu "Corons et Dragons". Si cela pose problème à quelqu'un qu'il me contacte.

Je met à jour Ludism et la fiche TT ([edit]C'est fait[/edit])

Voici le lien :

http://www.ludigaume.be/tbs/reserved/download.php?id=222

ludigaume dit::) Si si cela existe la règle en vf de Cloud 9
Je viens de la mettre en ligne

Encore une fois, merci Mr Ludigaume .

Cool Super merci à tous pour votre contribution !
:pouicok:

Pour la plupart des traductions tu as également Ludism... :idea:

leonmars dit:Pour la plupart des traductions tu as également Ludism... :idea:
sauf que celle ci n'y est que depuis vendredi à 16h30 (si j'ai bien tout suivi)

ah bon? j'ai pas suivi par contre moi! :P c'est d'ailleurs curieux passkeu c'est pas un jeu récent pourtant...

leonmars dit:ah bon? j'ai pas suivi par contre moi! :P c'est d'ailleurs curieux passkeu c'est pas un jeu récent pourtant...


Il suffit de lire le 5ème message de ce post ou tous pour suivre.

:holdpouic: