Clash of Cultures : Monumental Edition - VF par Matagot - 6 Juillet 2021

Chni dit :Une fois que les tuiles de terrain sont rangées dans la partie qui leur est consacrée, où vont les figurines qui s’y trouvent ?

Je vais faire des photos de tout dès que je peux.

J'ai fini de checker et tout est nickel, les illustrations rendent bien, la colorimétrie est propre, bien contrastée.
J'ai trouvé juste une typo parmi les cartes et les plateaux, autant dire une goutte d'eau dans un océan.
Les figurines, c'est le jour et la nuit par rapport à la précédente version, elles sont vraiment très chouettes. Et l'intégration des Merveilles dans les Cités rend le tout très lisible

Les productions de chez Panda c'est toujours un plaisir angel

Est-ce que les cartes font bien 63x88 ?

Artignac dit :Est-ce que les cartes font bien 63x88 ?

Tout à fait et il y a la place dans l'insert pour les ranger même sleevées.

Rangement du matériel :

Les tableaux et les aides de jeu rentrent côte à côte et rien ne bouge.


Tout se range dans ce tray, sauf les 4 cavaliers de chaque couleur de joueur.



Les jetons Épuisé, Premier Joueur et le compte-tour sont sous les tableaux de civilisations.

Merci pour les photos

idem, Merci pour ce retour sur le matériel et les règles qui sont conforme à vos attentes.

Peut-on espérer si possible une photo du livret avec la feuille qui de mémoire vient corriger une autre ?

J’espère que le livret à aussi un grammage un poil plus épais que l’excellent Kemet qui est trop fin pour moi (la sensation quand on prend le livret de règle ou les petits livrets de tuile qu’on va le détruite tant il fait “fragile”).

Alix dit :idem, Merci pour ce retour sur le matériel et les règles qui sont conforme à vos attentes.

Peut-on espérer si possible une photo du livret avec la feuille qui de mémoire vient corriger une autre ?

J'espère que le livret à aussi un grammage un poil plus épais que l'excellent Kemet qui est trop fin pour moi (la sensation quand on prend le livret de règle ou les petits livrets de tuile qu'on va le détruite tant il fait "fragile").  

Oui, la feuille est là et s'intègre parfaitement dans le livret (je réfléchis à une solution pour la coller facilement à sa place).
Le grammage du livret est plus épais que celui de Kemet (qui sera lui aussi revu normalement).

Mise en place pour 2 joueurs, les Grecs contre les Romains :

Ouch, ça donne envie de faire une partie !

C’est clair, merci pour toutes ces photos ! cool

Une petite question au passage :
Est-il prévu une feuille d’illustrations pour aider au rangement, ne serait-ce qu’en pdf sur le site de Matagot ?

MasterZao dit :C'est clair, merci pour toutes ces photos ! cool

Une petite question au passage :
Est-il prévu une feuille d'illustrations pour aider au rangement, ne serait-ce qu'en pdf sur le site de Matagot ?

Aucune idée, mais franchement pas besoin d'être sorti de Saint-Cyr pour ranger le jeu ^^

Si je trouve le temps de peindre les figurines, je ferai un insert personnalisé (et séparé par couleur) en carton-plume, de manière à ce qu'elles ne soient pas en contact entre elles.

Merci pour les photos.
et le travail que tu as fourni en amont !

Impressionnant celle de la mise en place pour 2 joueurs : il y a de la troupe.

Arf, je viens seulement d’apprendre le lancement de la campagne. J’allais régulièrement sur le site Matagot au cas où, mais rien n’a été annoncé.

Du coup j’ai loupé la campagne alors que ça fait plus d’un an que je surveille… bien joué côté communication  :confused:

On pouvait être notifié du début de la campagne par email. Perso j’ai du ensuite recevoir plusieurs mails durant la campagne. Sur Twitter ils ont posté tous les deux jours une semaine avant le début. J’ai vu des publications sur Facebook, et ça en a parlé ici et ailleurs. 

Bien joué côté surveillance…

Peut-être que ça vaudrait le coup de faire un mail à Matagot (ou un MP sur Facebook ou autre, ils sont réactifs) pour voir si y a pas moyen de faire un late pledge ou assimilé.
Il y a eu pas mal de comm’, faut pas déconner non plus.

Twitter, Facebook… en gros il faut n’avoir rien à foutre de ses journées à part consulter les réseaux sociaux. Tu sais où tu peux te carrer tes remarques ?

J’ai pécho l’info sur Tric trac en me brossant les dents, c’est important l’hygiène.

Theoven dit :Tu sais où tu peux te carrer tes remarques ?

Sur mon étagère, à côté de Clash of Cultures Monumental Edition ?

Moi, le jour où ils fournissent un mode solo officiel où l’on affronterait un (et même plusieurs) Automa dans Clash of Culture, tout en conservant 95% des aspects du jeu, je vends mon chat et j’achète la gamme entière !